- Publié par
DoDwDn le 28 Mar 2009, 16:56
On est sur des produits qui n'embarquent pas de technologie type processeur.
L'un des meilleurs delay est le TC-2290.
Pourtant, c'est une vieille machine en 16bits, plus produite, plus suivie en terme d'évolution.
Si je suis la logique du c'est moins vieux, donc c'est mieux, c'est donc que n'importe quel delay moderne est mieux ?
Et mince, je me rends compte que je joue sur un G-Force, produit dont la conception date déjà pas mal.
Ben je garde mon G-Force, et je l'échange pas contre un G-Major 2 qui vient de sortir...
Et des exemples comme ça, il y en a la pelle (y'a qu'à voir pour les guitares ou amplis, ou le vintage est roi)...
Pour ma part, j'utilise un mixer en rack Rane SM26B qui doit avoir plus de 20 aujourd'hui, et qui équipait les rack de Van Halen, Lukather, Landau et autres du même accabit.
Transparence absolue, aucun souffle (il est actif), je vais pas l'échanger contre un produit plus récent, sachant que j'aurais pas mieux...
En terme de performance, c'est du pareil au même, on arrive dans le haut de gamme, et les fonctionnalités ou petits détails vont définir les choix.
Et enfin, si Skrydstrup était clairement au-dessus, il n'y aurait plus de CAE dans les rig des guitaristes...