PM. a écrit :
ok !
Donc en guitare seule je préfère celle d'hier plutôt que celle d'il y a une semaine
Dans le mix les 2 sont bien !
Celle d'il y a une semaine a un son que je qualifierais de "roots", bien hargneux, rock n' roll quoi ! Je lui trouve un coté Guns N Roses qui n'est évidement pas pour me déplaire
Alors que le mix V2 a un son bcp plus moderne, que j'aime bien aussi, mais je trouve que ca change l'ambiance du morceaux. Ca sonne plus métal, entre du Metallica (justice - black album) et du Pantera je dirais
C'est à peu près mon avis aussi !
Il faut que je trouve un bon compromis entre ce côté roots/r'n'r et le côté metal moderne.
Je vais re-tester 2 compromis :
-réglages d'il y a une semaine, mais un peu plus de basses et de gain sur l'ampli (comme sur le nouveau sample), compresseur désactivé sur le torpedo (j'avais pas vu qu'il était activé d'office), et ptêt un placement de micro différent (un peu de distance et un peu sur le côté, et ptêt un peu de variphi aussi)
-réglages de cette semaine, mais moins de présence/aigus sur l'ampli, un chouïa moins de gain aussi, et micro placé un peu plus distant/sur le côté/variphi