Zorzi a écrit :
Je remonte ce sujet à propos de la Blue note dont on ne parle que trop peu. Une fois encore, je vois que je croise le chemin de Soopajeanmi que je salue unefois de plus pour ses choix pertinents et sa musicalité que j'apprécie beaucoup.
Toi qui a la Zendrive, as-t-elle des sons approchants aussi ?
Hello Zorzi, c'est vrai que l'on se croise souvent
La zendrive est une pedale tres coloree, qui brille particulierement sur une utilisation a mon avis: en solo sur un micro bridge, humbucker de preference. Sinon pour les sons sur le micro manche ou les sons en rythmique je ne trouve pas la zendrive particulierement interessante.
La Blues Note c'est marrant j'etais juste en train de la jouer quand j'ai lu ton post. Je suis en train de selectionner 1 ou 2 pedales pour une repete de musique Soul que j'ai bientot. J'ai besoin d'une pedale hyper transparente et discrete, mais qui puisse rajouter un tres leger poil d'overdrive a peine perceptible. La Blue Note est la meilleure pedale que j'ai jamais entendue pour cette utilisation, superieure meme a la Timmy (je suis en plein dans la comparaison entre les 2).
Petit a petit je suis arrive a cette conclusion: dans mon style si je ne devais en garder qu'une ce serait la Blue Note (et des pedales j'en en des dizaines et des dizaines).
En passant, j'adore les pedales Rockett, la Animal est incroyable elle-aussi.