Zorzi a écrit :
Les Rockett font envie mais je trouve leur prix un peu élevé. J'ai du mal à mettre 200 € dans une pédale. J'ai même mis plus, une fois, et je l'ai regretté.
Il y a tellement de pédales et particulièrement d'OD… Les avis se dispersent un peu.
La Blue note attire mais la Paisley drive et la Flex drive me font l'impression de couvrir une plus large palette de sons. Je ne les ai pas essayées.
Il y a un clone Musikding de Zendrive en vente en ce moment sur ce forum et même un clone de Wampler Ecstasy.
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci pour l 'info.
Oui, en fait le problème est que devant le nombre de pédales d 'overdrive sensées être les meilleures dans leur domaine, transparentes ou non,etc ,fait que le choix est énorme.
De plus on sait tous ici que l'overdrive est l 'effet le plus facile à construire et que tous les shémas sont connus.
Alors la question que je me pose en fait depuis un moment, c'est qu 'avec les clones de clones
(Hotone ,mooer et compagnie), les prix des autres OD souvent US sont injustifiés.
Mise en avant des meilleurs composants sachant que les meilleures pedales vintages sont fabriquées avec de composants pas stable du tout!!
Apres une bonne dose de marketing, des guitaristes endorsés par les marques mais pour ça je n 'ai plus 20 ans...hélas
Alors les seuls avis à défaut d 'essayer évidemment, ce sont les démos sur YT avec tout ce que ça comporte comme subjectivité.
Je crois qu'au final , les chinois sont les plus malins à ce jeu en proposant des tarifs acceptables pour des pédales mini, mais peut être trop mini et fragiles.
Pour 3 OD Mooer , on a une blue note par ex...
En même temps , on à tous cette quête du son, le saint grâal qui fait que parfois qu'on claque 300€ à chaque fois ds un OD. S'il les vaut ,oui mais avec l'attaque chinoise, il n 'y a pas d 'autre mots, celà devient plus complexe à décripter.
() A l 'écoute, la blue note me fait vraiment penser à un son de John Scofield plus que Carlton