J'ai passé un moment avec une jolie poignée d'overdrive, ma strat et mon Dr Z Maz 8 :
- Rockett Blue Note
- Lazy J Cruiser Deuce
- Rockett Archer
- Xotic AC Booster
- EWS Brute Drive
J'ai entraperçu ce que DSK ressent probablement lorsqu'il s'adonne à ses propres loisirs.
La Brute Drive joue clairement dans une autre catégorie, même si elle peut être sympa en Overdrive léger ou moyen.
Il me faut plus de temps avec les deux Rockett.
La BN m'a surpris par son faible niveau de gain, en tout cas lorsque le switch Hot n'est pas engagé. Avec des micros à faible niveau de sortie on est plus sur le terrain du boost que de l'od très franche. Avec le switch engagé on obtient quelque chose d'assez sympa, et qui reste peu compressé. Quel dommage, je trouve, de ne pas avoir mis un footswitch plutôt qu'un toggle switch sur cette fonction (gros atout de la Lazy J et de la Brute Drive ce petit boost activable au pied).
Je me suis peu penché sur l'Archer pour le moment. Juste assez pour constater qu'il n'ajoute pas la brillance que je trouvais un peu excessive sur mon Klone Arc... et qu'il n'excelle pas sur le son clair d'un ampli règlé à un volume de salon. J'aurai plus de temps la semaine prochaine pour faire le tour de la pédale (qui est aussi jolie que la Blue Note peut être moche, c'est dire ! )
Je ne suis probablement pas objectif à propos de la Lazy J. Cette pédale me sidère à chaque fois que je l'engage. Elle n'est pas aussi transparente que la BN ou qu'une Timmy, mais pas aussi marquée qu'un TS ou que les Klon like. Pour moi c'est un peu l'extase. J'ai rarement eu une pédale que j'ai autant de mal à éteindre.
L'AC, tout le monde connaît. A mes yeux : ce que j'aime sur une TS... en mieux.
Jeanmi : Fais-moi signe si tu considères que je détourne ton topic !