Rockcase RC 23120B BUZZ

Forum
Salut les amis,

Alors pour mon premier post sur Guitariste je viens solliciter votre aide.
Je vous explique très simplement :
Cette semaine j'ai fait l'acquisition d'un rockcase RC23120B afin d'y mettre mes pédales.
Je fais donc les branchements, tout se passe bien, les pédales branchées sur le transfo du rockcase et là quand j'allume l'ampli j'ai un Buzz énorme.

J'ai donc testé les pédales une par une avec pile et/ou adaptateur, puis testé toutes les pédales en boucle et là niquel.
Mais dès que j'utilise le transfo du rockcase j'ai un Buzz.

Mon matos en gros :
Dans la boucle du 6505:
-Ibanez CF7
-Eq KFK (mais pas branché sur le transfo car 18V)
-Boss NS2

Dans la facade :
-Korg DT10
-Wah cry baby

Pour moi ca serait le transfo qui balancerait le Buzz.
Voilà je sais pas si ce fut clair, au pire redemander moi.
Mais si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super.

En vous remerciant d'avance.

Ciao !
Doc Plus
Ca peut venir d'un ou plusieurs cables que tu utilises pour relier les pedales. C'est peut etre juste l'alim du rockcase qui craint du boudin.
Si toutes les pedales dans la boucle = pas de hum, faudrait que tu essaies en foutant des piles dans la wah et ton DT10 branchés en facade pour voir ce que ca donne.

Sinon tu devrais brancher la NS2 comme dans le mode d'emploi pour qu'elle soit vraiment efficace au maximum.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 08 Mar 2008, 19:03
t'as essayé de partir de une pedale et d'ajouter les autres une a une en ecoutant a chaque fois si y'a un buzz ou pas?

Il fournit combien le rockcase en mA?
Alors au niveau des cables tout est bon, j'ai testé sans utilisé le rockcase comme je faisais avant ( avec pile et adaptateur 9 V) et la c'est bon. Sinon je vais tester la facon expliquer dans la notice pour la NS2.

Sinon j'ai testé avec une seul pedale sur le rockcase et la pas de buzz, mais au fur et a mesure que je rajoute des pédales j'ai du buzz.
Sinon le Rockcase fourni 400 mA.

Bon jvais continuer à tester des config mais pour l'instant toujours le même résultat.

Merci pour vos réponses !
Ca y est je crois avoir trouvé d ouvenait le problème du Buzz, j'en suis même sûr.
Cela viendrait des petits câbles d'alim qui relie les pédales au transfo, les câbles qui sont fournis. en les bougeant le Buzz s'en va.

Problème résolu, maintenant faut que je trouve le même genre de câble mais de bonne qualité !

En ce moment sur effet guitare et Rockcase...