ZePot a écrit :
Je croyais que tu cherchais un truc pour jouer tout seul chez toi. Dans ce cas tu es le seul juge, si tu aimes le son et prends du plaisir à jouer, c'est tout bon.
Par contre pour faire des démos de groupe et encore moins pour jouer en groupe, pour moi ni le THR ni le Rivera ne sont acceptables. 800€ ? Franchement c'est dégueulasse.
oui c'est pour chez moi et aussi pour les maquettes.
Dégueulasse ? je crains que la guitare ne soit in fine pour toi une source de frustration hors norme.
Serieusement, il faut garder les pieds sur terre: à défaut de pouvoir brancher un duo de micros avec un bon preamp et une atmosphère dédiée avec un lampes qui gueule, il faut bien faire des compromis .
celui du thr est loin d'être un choix médiocre.
je pense que tu te fixes des objectifs que le quidam ne peut pas obtenir.
Pourtant j'ai le souvenir que ta quête du son a démaré il y a plus de 10 ans avec la construction ubuesque d'une caisse de 12m3 pour y caser le baffle et tout le toutim dans ton appartement (berlinois si je me souviens bien).
Si 10 ans après tu utulises avec frustration une DI beringher, il est peut être temps de te fixer des objectifs réalistes
pour la satisfaction des oreilles en solo, je descends au sous sol il y a 2 têtes et 2 4X12 .
mais meme en maison individuelle avec des voisins à plus de 10 m, on branche pas le bouzin tous les jours , ni à toutes heures.
et franchement entre 4 v30 anémiques parce que master à 2/10 et une solution home stud sur monitor... pour moi il n'y a pas photo