ZePot a écrit :
On a un peu toujours les mêmes réactions : l'utilisateur d'une DI analogique arrive tout extatique et ne tarit pas d'éloges sur sa trouvaille... jusqu'au moment où il poste des samples qui refroidissent un peu tout le monde. J'ai fait pareil avec ma Behringer. Il faudra que je poste de nouveaux samples d'ailleurs, vous me direz si vous entendez les 750 boules de différence... moi pas !
J'ai mis mon EQ en post gain à la Biosmog, putain quel pied, j'ai dû jouer 5h.
l'extase, bien que l'expression soit un chouillas exagérée..., vient de la sensation de jeu retrouvée via l'analogique.
Le rendu perçu à travers les monitors est bien plus flatteur avec la sensation de jeu + le volume sonore correct, que l’écoute à froid du sample à volume bas entre deux post g.com/FB.
Cette différence de perception et satisfaction n'est pas propre au DI, l'enregistrement de parties grattes pour un enregistrement est souvent frustrant par la pauvreté du son de guitare percu dans les monito.
c'est sec, on a toujours l'impression que ca manque de gain, mais une fois placé avec les autre instrus , ca a de la gueule.
Personne ne règle son ampli en repet comme en enregistrement.
Donc avant de jeter au feu toutes les DI, il convient de préciser que aucune méthode à ce jour ne fais l'unanimité entre les sensation et le son ( j'ai eculé , axe fx 1 et 2 , kemper, torpédo, etc).
zepot, post nous le sample que l'on se fasse une idée quand même, de ce que n'apporte pas le rivera par rapport à la tienne.
Moi je n'ai rien à défendre j'ai encore 18 jours d'essai pour renvoyer chez thomann....
la tache est très difficile pour un gars comme moi qui joue sans effet , ni tralalala pour masquer la misère