Sprint25 a écrit :
Pour le coup oui car le meilleur compromis pour moi est une repique micro + une sim HP pour grossir le son.
Le problème avec le numérique c'est que le temps de latence qui est quasi imperceptible (sauf à la sensation de jeu) me crée un hors phase avec la repique micro...
Donc l'analogique reste la seule solution pour moi et dans ce cas c'est soit un Palmer PDI03 + EQ à ajouter derrière, soit le Rivera Rockcrusher Recording qui a déjà tout ça et en plus un atténuateur de puissance.
Je m'attend à ce qu'il soit difficile à faire sonner mais il sonnera au bout je pense ;-)
Le rock crusher, je me le suis fait "maison".
A côté, on ne voit pas, mais il y a un Reload. Au dessus on voit le cab sim (ADA). Le 31 bandes permet de rescuplter tout ça. La reverbe de mouiller (c'est un rack que j'avais depuis 15 ans). Le Mindprint, permet d'avoir 3 EQ paramétriques et un compresseur pour remettre un peu de kik (sais plus comme on écrit ça?). Mais il est surtout pratique (indispensable) pour ajuster le volume d'entrée (le Reload conserve toute la dynamique, et comme avec un atténuateur on oscille entre un master à 8 et à 2... ben ça bouge beaucoup en entrée de carte.
Reload -> ADA (DI cab sim) -> Mindprint (préamp) -> Electrovoice (EQ) -> Yamaha (Reverb) -> MOTU
Alors pour mettre à jour ma situation actuelle: j'ai déconnecté la reverb qu est quand même bien "8 bits métallique" (j'ai une chouette reverb pédale). L'Electrovoice, je ne le branche que lorsque je maquette sur l'ordinateur. La plupart du temps, quand je joue au casque, c'est direct dans l'ADA. Ça marche quasi aussi bien sans tout ce bordel.
Vous battez pas, je vous aime tous