Ressort pour pédale Boss (DS-1 Japan)

Forum Boss
Forum
scanlan75018
J'ai récupéré une vieille DS1 Japonaise qui sonne très bien pour pas cher (60 euros), mais il manque le ressort...

Sauriez vous où je pourrais trouver ça ?

Ou alors comment rafistoler ca facilement avec les moyens du bord ?

merci
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Sep 2004, 16:32
passe a La Pedale à Paris, discute un peu avec les vendeurs et puis demande si ils ont pas une piece detachée (quitte à la payer).

Ils m'ont filé une vielle MT2 hors d'usage (mais avec presque tout les composants) une fois (mais bon, j'avais acheté une Whammy et une Vox V847 aussi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
bah ils m'ont dit d'aller commander dans une boutique ou le mec était pas super cool (ca le faisait chier de commander un truc à 3 euros)

du coup je me suis dit que si qqn avait un truc (ou voulait faire un don :lol...

sinon j'irai chez casto ou je retournerai voir le mec

bon allez, je vais allez l'essayer sur mon ampli la bestiole

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bon en dehors de ce bête problème mécanique, cette pédale sonne vraiment bien !

Très complémentaire de ma fulldrive qui couvrait de l'overdrive à la légère disto, la ca envoit la sauce à fond !

La bonne surprise, c'est que je peu même combiner l'overdrive de la fulldrive avant la disto, et là le son est vraiment excellent ! Ca ajoute de la chaleur !

bref, j'ai pas eu le temps de trop bidouiller avec mais je sens que celle là je vais me la garder !

si qqn a un ressort en rab, pensez à moi !!!

scanlan75018
ouais mais faut juste que je trouve un ressort !

je vais voir chez casto peut être....

scanlan75018
personne a une vielle pédale boss qui marche plus par hasard ?

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Sep 2004, 09:02
si mais je garde les pieces au cas ou...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
je le comprends...

scanlan75018
up ! Personne ? Bon je vais essayer de me débrouiller tout seul alors, mais si une bonne âme se manifeste !

Gabouel
  • Gabouel
pour le ressort juste?

tu prend du fil genre "en fer" aha ha ha que tu peux trouver chez casto ou meme dans une poubelle! pis tu l'enroule autour d'un truc cylindrique, genre un marqueur ou un feutre, pis tu replace le tout pis hop, c'est fini, pis ca coute que dalle!
scanlan75018
je vais essayer ! (c juste le ressort effectivement)

Gabouel
  • Gabouel
bezn ouais ca coute rien... et c'est facile en plus...
Gabouel
  • Gabouel
un peu rigide le fil qd meme....hein!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Sep 2004, 20:07
gabouel a écrit :
pour le ressort juste?

tu prend du fil genre "en fer" aha ha ha que tu peux trouver chez casto ou meme dans une poubelle! pis tu l'enroule autour d'un truc cylindrique, genre un marqueur ou un feutre, pis tu replace le tout pis hop, c'est fini, pis ca coute que dalle!

ah, mais tu ne post pas que des commentaires dénués d'interet en fait !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...