- #3
- Publié par
Ejey le 24 Oct 2014, 13:22
Hello Ilabe,
Réponse courte, oui le JVM 410HJS est parfaitement adapté à cette situation. Maintenant réponse longue: ça dépend de ce que tu en attends.
Si tu veux utiliser le Valve FX devant l'ampli, c'est OK mais un peut réducteur pour le JVM...
Si tu veux utiliser le VFX dans la boucle d'effet c'est OK. Il y a 2 boucles d'effets série. Une au niveau pédales et multi effets (-10dBv) et l'une au niveau racks PRO (+4dBu). La première et débrayable via midi ou footswitch. Ce serait le mode idéal pour les effets (modulations, reverb et autres delays...) tout en utilisant les modes du JVM. Par contre pas possible d'utiliser les simulations d'ampli et les distos du VFX.
Si tu veux utiliser soit les disto et effets du VFX ou les modes du JVM + effets du VFX, il y a une méthode intermédiaire. Il faut que ton VFX ait lui même une boucle d'effet; A ce moment là on utilise le branchement "méthode des 4 cables" très utilisée par les possesseurs de POD line 6.
Tout cela peut être piloté par ton pédalier midi. Le pedalier appelle le programme du VFX et en même temps sert de footswitch pour le JVM. Ex1: j'appuie sur 1: ça met le JVM en clean vert + le preset no1 du VFX avec chorus+reverb, Ex2: j'appuie sur 2 ça met le JVM en mode crunch rouge avec le noise gate, le master 2 et le preset 2 du VFX avec delay....
Le midi pour le JVM sert de footswitch, au risque de me répéter, il ne peut pas enregistrer le réglage des potards. Le branchement midi est le suivant 2 cables DIN: 1)pédalier, prise DIN IN du VFX. 2) Prise DIN Thru du VFX prise IN du JVM.
Ejey