arnaud.ret a écrit :
c'est vrai que rme, apogee, prism c'est vraiment reputé pour etre "pas terribles"
Oui pardon, je me suis mal exprimé en parlant d’interface je pensais aux cartes son relativement classique type presonus, roland, les petites avid, m audio…. Evidemment qu’en montant en gamme on trouve des préamps bien meilleur.
après je parle très généralement des préamps des petites cartes qui ne sont pas ouf, c’est légitime, on ne va pas avoir la même qualité sur un préamp à 500e que sur une interface 2 entrées /préamps, 4 sorties / midi / converto…. Je ne connais pas la petite motu 4 pre, mais j’ai eu l’occase de jouer un peu avec la 800 quelque chose, très sympa en soi, mais pas ouf pour ce prix !! Donc pour préciser un peu ma réponse (si ce sont les mêmes préamps sur la 800 que sur la plus petite ??) que les préamps bien que très honorables se trouvent un peu juste quand il faut vraiment monter le gain. Le bruit de fond apparait franchement pour un gain pas exceptionnel, la saturation du préamp est vraiment moche (comme sur tous les préamps de cette gamme ceci dit, ils ne faut pas lui demande rl’impossible !!) mention spéciale à l’alim phantom vraiment pas terrible, j’ai du passer par des alims externes pour les overheads. Il n’y avait pourtant que deux statiques branchés, on ne peut pas dire qu’on ai vraiment abusé la dessus.
Pour comparer avec la focusrite par exemple, cette même journée on a utilisé un 428 pour des prises de percus je crois. Et la différence était vraiment présente.
A titre de comparaison par exemple je trouve que les préamps rme sont vraiment mieux que ceux de la motu.
Après c’est vrai que c’est la seule motu que j’ai put utiliser. Je n’ai pas été emballé, mais d’un autre coté je dois bien admettre que dans cette gamme de prix la petite 2 pistes est vraiment cool