the red strat a écrit :
Truc con à dire, mais élémentaire, savoir parfaitement régler le matériel que tu as. Avoir du matériel pro, c'est bien. Savoir régler comme un ingénieur son (et ça c'est élémentaire si tu veux une qualité pro), c'est mieux.
C'est bien pire que la guitare et l'ampli. Déjà une bonne guitare avec un bon ampli, à régler, c'est costaud ; on passe des heures pour trouver la bonne combinaison, les bons réglages. Tu rajoutes des pédales, tu rajoutes des heures à travailler pour trouver un son.
Donc si tu utilises du matériel professionnel, un conseil, t'as intérêt de t'y connaître et d'y passer quelques heures.
Plus tu va partir sur du matériel pro, plus les compétences requises pour maîtriser et tirer le meilleur du matériel vont devoir être professionnelles.
Pense à toute la chaîne que tu dois impérativement et parfaitement maîtriser pour avoir un son digne de studio. Pense aussi à la pièce tu vas réaliser tes prises sons (t'as pas intérêt d'avoir un ventilateur de PC bruyant, une route à proximité et autre), comment tu vas placer tes micros, quel ampli tu vas repiquer, comment tu vas masteriser tout le merdier....
On ne s'improvise pas ingénieur du son studio, c'est un métier...
Salut , tu as tout a fait raison je pense que je garderais ma petite Motu lol , j'achèterais un pré ampli pour donner un peu de chaleur au sons et après investir tout dedans , a l'époque on m'avais proposer ceci :
Un pré ampli en plus de la motu je pense que sa ferais beaucoup l'affaire 😊 vous en pensez quoi vous ?