Remplacer mes pedales Boss par un GX-700 ??

Forum Boss
Forum
epalatsi
Ma config actuelle etant la suivante:

Gibson SG Std / Lag Roxanne Std >> Boss TU-2 >> Whammy >> Boss CE-5 >> Boss BF-2 >> Boss DD-3 >> Mxr Phase 90 >> Mesa Boogie RectoVerb.

J'aimerais remplacer mes pedales Boss par un multi FX en rack et j'avais pensé au Boss GX-700
Sachant que j'aime vraiment le son de mon trio de pedales CE-5/BF-2/DD-3 je me demandais si j'allais retrouver ces sons sur le GX-700.
Sinon quel pedaliers me conseillerez vous pour piloter le GX-700, un truc simple et solide avec 3-4 switchs pour appeler un delay, un chorus, un flange pas plus quoi..
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 22 Janv 2006, 19:45
t'es bien gentil, mais faire trois fois de suite le meme post ne va pas changer grand chose....
epalatsi
desolé mais quand j'ai posté ca voulait pas.
Je vais essayer d'en supprimer.
Encore désolé.....
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 22 Janv 2006, 19:56
ce sont des choses qui arrivent !!!
Black Label Revolver
Slt alors as tu sauté le pas?

Personne pour un ptit comparo GX 700 / Pédale Boss: moi aussi j'aimerais bien passer sur multi via Midi, car c'est plus pratique et j'ai actuellemnt une BF-2, Un HolyGrail et j'aimerais bien utiliser un delay en plus...alors ça fait bcp de claquettes
PlarN
  • PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le 30 Nov 2006, 23:57
Un aperçu des effets du GX-700 :

J'utilise le GX-700 depuids peu, j'avais un GT6 avant.
Je ne peux donc pas comparer avec des pédales, mais voici les avantages que je trouve au système rackable :
- créer des patches en utilisant les effets que tu veux
- déclenchement des effets par un pédalier MIDI
- pouvoir cabler ton multi sur la boucle d'effet de ton ampli (s'il en à une)
- éditer, enregistrer, importer et exporter les patches via un petit programme (payant 44$, mais possibilité de le tester 30 fois je crois) trouvé ici : http://grunw.hypermart.net/

Je le pilote avec un Behringer FCB1010, 100 possibilités de patches, 2 pédales d'expression, 2 switches configurables, et lui aussi a son petit programme qui va bien ici : http://www.mtnsys.com/faq-fcb/(...)a.htm

Tchô
skysurf51
rollingrock a écrit :
La whammy tu sera obligé de la garder car je me souvient pas avoir vu de multi effet faire des whammy, a par peut etre des digitech...

Il y a plein de multi effets qui ont la whammy! Mon Boss GT3 en a une. J'imagine que les gt6, et 8 aussi. Meme mon pedalier Zoom gfx-4 en avait une!
PlarN
  • PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le 01 Déc 2006, 11:12
J'ai pas mal épuré mes effets depuis mon passage au GX-700, moi ça me convient.
Attention, les GT6 et 8 sont beaucoup plus fournis en effets, mais pas de whammy.
Black Label Revolver
Ok et niveau qualité? car perso je n'ai pas besoin de bcp d'effets, au contraire: une reverb, du flanger et un delay. Ce qui m'intéresse surtout c de pouvoir tout controlé d'un coup de pied.

En fait g déjà une Boss BF-2 pour le flanger et une reverb Holy Grail et avec le delay en plus ça va faire claquette avec les changement de canaux pour la tête.

Mais d'une autre côté je ne voudrais pas trop perdre en qualité (pour info tout ça sera branché dans une tête 100w lampes ENGL Powerball), je trouve les effets du GT6 pas mal, mais je n'ai pas encore esssayé dans ma boucle.

G cru comprendre que l'utilisation de ce pédalier comm simple multi n'était pas au top, qu'en est il du rack GX 700qui semble être davantage dédié à ce type d'utilisation.
metallik3
Black Label Revolver a écrit :
Ok et niveau qualité? car perso je n'ai pas besoin de bcp d'effets, au contraire: une reverb, du flanger et un delay. Ce qui m'intéresse surtout c de pouvoir tout controlé d'un coup de pied.

En fait g déjà une Boss BF-2 pour le flanger et une reverb Holy Grail et avec le delay en plus ça va faire claquette avec les changement de canaux pour la tête.

Mais d'une autre côté je ne voudrais pas trop perdre en qualité (pour info tout ça sera branché dans une tête 100w lampes ENGL Powerball), je trouve les effets du GT6 pas mal, mais je n'ai pas encore esssayé dans ma boucle.

G cru comprendre que l'utilisation de ce pédalier comm simple multi n'était pas au top, qu'en est il du rack GX 700qui semble être davantage dédié à ce type d'utilisation.

Si la pwerball est switchable midi, tu te prends un pédalier midi et pour les effets tu les gères avec un looper midi
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Black Label Revolver
Looper midi? Quoi qu'est-ce?

Par contre la PB n'est pas midi, en revanche le FCB 1010 dispose de 2 swtch programmable qui peuvent gérer les chagement de canaux.
alfaimola
skysurf51 a écrit :
PlarN a écrit :
J'ai pas mal épuré mes effets depuis mon passage au GX-700, moi ça me convient.
Attention, les GT6 et 8 sont beaucoup plus fournis en effets, mais pas de whammy.

Si, les Gt6 et GT8 ont une whammy.

Pour le GT8 j'en sais rien, mais ce qui est certain c'est que le GT6 ne possede pas de whammy...

En ce moment sur effet guitare et Boss...