Remplacer mes pedales Boss par un GX-700 ??

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
skysurf51 a écrit :
PlarN a écrit :
J'ai pas mal épuré mes effets depuis mon passage au GX-700, moi ça me convient.
Attention, les GT6 et 8 sont beaucoup plus fournis en effets, mais pas de whammy.

Si, les Gt6 et GT8 ont une whammy.

Pour le GT8 j'en sais rien, mais ce qui est certain c'est que le GT6 ne possede pas de whammy...
alfaimola
Ah bon tu trouves toi?????
Mon guitariste soliste possede le GT6, moi le GNX3 et crois-moi TOUS les passages type "whammy", il me les laisse...
Pas etonnant d'ailleurs, ca ne donne rien de convaincant sur le Boss en plus d'avoir une sorte de latence desagreable...bref, un pitch et la whammy il y a bel et bien un monde de difference (raison pour laquelle tu possedes distinctement chez Digitech ou d'autres constructeurs l'effet pitch shifter et whammy...chacun possede un usage distinct quoi ).
jeanpatate
oui je trouve, ça dépend de l'utilisation que tu as de la whammy, de ton niveau de pratique, ça m'a pas empêché depuis que je gagne ma vie de me payer une vraie whammy, mais quand j'étais étudiant, je me contentais très bien de mon GX700, avec lequel je n'avais pas tant de latence que ça, ok, c'était pas le son de la whammy, mais quand tu as des moyens limités, ou que tu veux simplifier ton set, ça peut faire l'affaire...
alfaimola
La on est d'accord...
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Ce qui est intéressant avec le GX-700 c'est :

* une section od-ds analogique
* un compresseur analogique
*des bons effets reverb , delay , chorus
* une boucle d'effet pour inséere un preamp ou autre dans la chaine

par contre ce qui m'a rebuté c'est:

* conversion AD-DA sur 16 ou 18 bits qui bouffe pas mal de basses et qui transcrit mal les différence de micros par exemple (neck/bridge)
* il faut utiliser un pédalier , j'avais le Berhinger 1010 et je n'ai pas réussit ( la bille !) à le faire ...
* des modélisations de preamp bof-bof

Enfin c'est une machine intéressante et diablement jolie (et made in Japan! ), mais je rève du jour où il pondrons le GX-700 avec convertisseurs performants , ou même chose un GT-pro ou GT-10 avec section od-ds analogique .

Pour l'instant je me contente du GT-8 .
Black Label Revolver
Et selon toi c'est un bon plan pour une utilisation en tant que simple multi, car à vari dire seul les effets (reverb, flanger et delay) m'intéresse.
skysurf51
alfaimola a écrit :
skysurf51 a écrit :
PlarN a écrit :
J'ai pas mal épuré mes effets depuis mon passage au GX-700, moi ça me convient.
Attention, les GT6 et 8 sont beaucoup plus fournis en effets, mais pas de whammy.

Si, les Gt6 et GT8 ont une whammy.

Pour le GT8 j'en sais rien, mais ce qui est certain c'est que le GT6 ne possede pas de whammy...

Mais si, il l'a aussi.
larsmul
  • larsmul
Pour une utilisation des seuls reverb delay et flanger , le GX-700 fera bien l'affaire , mais le G-major sera sûrement mieux ou bien mieux encore un rack TC-electronic ou Lexicon , après il faut voir les prix .
Et savoir que pour une utilisation live il faudra aussi un pédalier .

Tiens en fait pour ton utilisation je ne vois rien de mieux pour un prix abordable qu'un boss GT-6 . (conversion 24 bits dont plus transparent )
Mais si tu veux une boucle c'est soit GX-700 l'ancètre ou GT-8 .
Black Label Revolver
En fait le souci avec les pédalier multi c'est que ya plus moyen de switcher les canaux de l'ampli ce que peut faire le behringer FCB 1010 ou bien le G major. Hormi le GT8 mais il n'y a qu'un seul relay je crois

En fait j'hésite vraiment à passer carément sur du G major, à chaque fois que j'ai utilisé du Boss (y très longtps certes=> Me 8 ) j'ai été pluto déçu. Donc ça me fait peur. Sinon c'est vrai que les effets du GT6 pour le GT 6 sont plutôt bien mais g un peu peur que ce ne soit pas le top pour mon ampli.
larsmul
  • larsmul
Le G-major est sûrement bon , à utiliser avec un pédalier mais tu ne pourra mettre les effets que dans la boucle de ton ampli , entre le preamp et le power amp , tu n'auras pas la possibilité d'avoir des effets avant le preamp et d'autres après .
Mais c'est une configuration classique qui a fait ses preuves , surtout lorsqu'on joue sur un ampli tel que le tiens .

En ce moment sur effet guitare et Boss...