Rack, hum et bruit parasites

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 03 Janv 2021, 19:46
en effet tu perds un peu de gain mais pas beaucoup, je mets l'expander threshold à presque 0 et le filtre sensitivity entre 9/10h. Avec ce réglage tu coupes le bruits des pédales. Sachant qu'on peut régler le niveau d'entrée à -10dB sur le Hush.
Dans le cas de la disto high gain (environ 15h au potard, si je lui mets devant :
- la SD 805 (level à 3/4 et + , gain très faible) --> ca génére un peu de souffle mais pas trop
- la valve charger de rocktron, (plus de gain 12h, et level plus faible 13/14h) --> ça souffle déjà plus
- la RS-10 Engl (comme la valve charger), c'est une pédale de disto --> y'a du souffle.

Evidement je n'utilise pas la RS-10 sur le high gain. Mais pour la démo, si tu actives la valve charger + la RS-10, tu élimines le souffle avec le Hush.
Le engl souffle pas mal si tu le mets fort (au delà de 3/4) et je préfère avoir une disto un peu plus aérée donc je ne suis pas à fond et je ne creuse pas trop les médiums, du coup c'est intéressant de booster avec la 805 notamment pour certaines rythmiques.

Mais comme je l'ai dit plus haut, le hush n'est pas indispensable, le souffle est raisonnable.
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 04 Janv 2021, 21:27
Tour ça me fait quand même penser à la même question que j’ai depuis un certain temps’ à savoir comment régler les niveaux de sortie des différents appareils qui se trouvent en série.

Par exemple quand on entre dans un multi effets à partir d’un preamp, on peut, la plupart du temps baisser le niveau du preamp si un indicateur de saturation d’entree sur le ME nous indique qu’il le faut, mais quel niveau de sortie derrière est le mieux ...
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
Tour ça me fait quand même penser à la même question que j’ai depuis un certain temps’ à savoir comment régler les niveaux de sortie des différents appareils qui se trouvent en série.

Par exemple quand on entre dans un multi effets à partir d’un preamp, on peut, la plupart du temps baisser le niveau du preamp si un indicateur de saturation d’entree sur le ME nous indique qu’il le faut, mais quel niveau de sortie derrière est le mieux ...

Ben déjà commence par te référer aux différents modes d'emploi.
Ensuite au type de connexion. Une XLR3 attends rarement un niveau instrument.

J'avoue pour les racks dédiée "guitare/guitaristes c'est plus compliqué" parce que ca reste globalement la merde. (les niveaux lignes sur des jacks ... même les bassistes ont passé ce cap LOL)
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 04 Janv 2021, 22:39
TheSoulsRemain a écrit :

J'avoue pour les racks dédiée "guitare/guitaristes c'est plus compliqué" parce que ca reste globalement la merde. (les niveaux lignes sur des jacks ... même les bassistes ont passé ce cap LOL)

C’est bien la raison de mon questionnement. Et pour les manuels, on ne trouve rien dedans à ce propos.
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 05 Janv 2021, 22:09
Dans tous les cas je pense avoir trouvé solution à mon problème pour mon utilisation et pour l'instant donc merci pour les conseils.
j'espère que ça pourra peut être servir à d'autres.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

C’est bien la raison de mon questionnement. Et pour les manuels, on ne trouve rien dedans à ce propos.

Indique les racks pour lesquels tu cherches des infos stp
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 07 Janv 2021, 22:07
c'est une question assez générale en fait plus que par rapport à des éléments en particuliers.

Dans mon cas, il me semble que le plus important c'est le niveau de sortie du multieffets (Intellipitch) car j'attaque le power amp en sortie du ME.

ma chaine est :
guitare --> pedales -> preamp --> phantom cab rocktron --> Intellipitch --> Power amp --> cab

je ne parle pas du hush qui n'a pas de réglages de level.

Le phantom cab (simu de HP) a un niveau d'entrée réglable avec une led qui indique quand ça clip, je peux donc savoir quand c'est trop.
Pour l'intellipitch il y a un niveau input et output qui sont réglables avec également une petite led de clip.
Du coup, c'est pratique car on sait si c'est trop mais ma question et de savoir si, en règle générale, il faut pousser au max et descendre un peu ou si il vaut descendre bien en dessous du niveau du clip.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
c'est une question assez générale en fait plus que par rapport à des éléments en particuliers.

Dans mon cas, il me semble que le plus important c'est le niveau de sortie du multieffets (Intellipitch) car j'attaque le power amp en sortie du ME.

ma chaine est :
guitare --> pedales -> preamp --> phantom cab rocktron --> Intellipitch --> Power amp --> cab

je ne parle pas du hush qui n'a pas de réglages de level.

Le phantom cab (simu de HP) a un niveau d'entrée réglable avec une led qui indique quand ça clip, je peux donc savoir quand c'est trop.
Pour l'intellipitch il y a un niveau input et output qui sont réglables avec également une petite led de clip.
Du coup, c'est pratique car on sait si c'est trop mais ma question et de savoir si, en règle générale, il faut pousser au max et descendre un peu ou si il vaut descendre bien en dessous du niveau du clip.

AH ben non, il faut aligner les niveaux

les dBV ou dBU doivent correspondent
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 09 Janv 2021, 19:36
ok, je vais essayer de mettre les inputs et outpout à 12h pour commencer.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
ok, je vais essayer de mettre les inputs et outpout à 12h pour commencer.

Je sais pas si 12h c'est la bonne position, mais sur le hush tu as peut être des vu mètre qui te permettent de bien aligner.
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 10 Janv 2021, 12:29
non, pas de vu-mètre et pas de reglages de niveau d'entrée et de sortie. je vais essayer à l'oreille faute de mieux pour l'instant.
Par contre, quel est ton conseil concernant le niveau d'attaque du power amp ?
dans mon cas, le dernier élément avant le power amp est le multieffet sur lequel je peux regler le niveau de sortie.
de manière générale, si je n'avais que le preamp dans le power amp, quel niveau du preamp est le plus approprié, si on compare avec une tête par exemple .?
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
non, pas de vu-mètre et pas de reglages de niveau d'entrée et de sortie. je vais essayer à l'oreille faute de mieux pour l'instant.
Par contre, quel est ton conseil concernant le niveau d'attaque du power amp ?
dans mon cas, le dernier élément avant le power amp est le multieffet sur lequel je peux regler le niveau de sortie.
de manière générale, si je n'avais que le preamp dans le power amp, quel niveau du preamp est le plus approprié, si on compare avec une tête par exemple .?

aucune idée

si : un niveau ligne à priori c'est qu'on est en droit d'imaginer.

Mais c'est trop généraliste pour que je m'y risque à une réponse ferme et définitive.

Prendre en compte que si le PA est à tube, rentrer fort dedans peut faire saturer la déphaseuse ce qui est pas mal ou mal....à toi de voir.
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 10 Janv 2021, 18:46
ok, merci pour ton retour, pour le niveau ligne c'est ce que je fais car l'Intellipicth permet le choix du niveau de sortie
et oui le power amp est à lampe, je suis sur un mesa 395.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...