Lunajena a écrit :
fleammett a écrit :
Après si t'es très pointilleux sur ton son, le bypass/A est certainement d'avantage recommandé.
merci pour ta reponse
Bobba a écrit :
De toute façon l'entrée et la sortie etant isolée, meme en bypass, je pense que la deuxieme solution est celle qui reste la plus souple sans colorer plus le son que la première.
C'est pour faire booster la disto ou juste pour monter le volume ? Si c'est juste pour le volume, autant prendre une pedale de booster qui soit true bypass non ?
tu as raison mais en fait j'ai acheté cette LS2 en tant que couteau suisse et en ce moment elle est donc en volume apres preamp....donc oui une pedale de booster true bypass serait mieux...
mais le fait de prendre la solution A
B avec A un peu boosté (un chouilla quoi) et B d'autant pour le solo c'est pas une solution efficace dans le genre (chose impossible avec un booster en fait) ?
ca "rattrappe" pas uyn peu de signal perdu dans la longueur des cables ?
lemg a écrit :
C'est pas son genre. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (je pense que quatre suffiront pour que l'on comprenne que je rigole
)
lol
bah a toi de voir si tu sens une différence. Si ca ne tenais qu'a moi et à ma config, je dirait que non mais bon on commence à te connaitre :mdr:
Je suppose que t'es bien placé pour savoir qu'un cable n'est pas parfait, ca à une resitance et une induction, les pertes de volumes ne sont pas linéaire en fréquance. De meme que la LS-2 ne booste probablement pas linéairement.
Donc booster le signal avec la LS-2 ne revient pas vraiment à compenser la perte causée par le cable.
Enfin bon je dis tous ça, je suppose que je ne t'apprend rien
Mais on sais jamais des fois qu'un debutant passe par là
Perso j'ai un petit "trick" pour booster mon volume : mon tremolo. (un Tremulus Lune fait maison) je regle le depth à 0, ce qui fait que l'effet tremolo est inexistant et n'affecte pas le signale. Par contre le reglage de gain, est toujours effectif lui. Comme en générale je regle le gain toujours légèrement positif pour compenser l'impression de perte de volume de l'effet tremolo, là je me retrouve avec un clean boost pure
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969