Question sur la LS2 (line selector) BOSS ...

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    clovch
    le 24 Fév 2006, 16:50
Salut tous le monde, j’aurais une question car j’ai déjà posté ça ailleurs mais sans succès (réponses), si je veux couper la boucle de mon amplis avec la LS-2 comment dois-je mis prendre ?

- Utilisé la LS-2 en mode A => BYPASS
En câblant le SENT de l’amplis dans le IMPUT de la LS-2 et OUTPUT de celle-ci dans RETURN de l’amplis.
Ceci en mettant les effets dans la boucle A de la LS-2.

Ou

- Utilisé la LS-2 en mode OUTPUT SELECT
En câblant le SENT de l’amplis dans le IMPUT de la LS-2 et OUTPUT de celle-ci dans IMPUT effet 1 puis aller dans effet 2, effet 3, etc… et revenir dans RETURN de l’amplis.

Bien sur, si les 2 solutions fonctionnent, ma question devient : Laquelle est la meilleure, en terme de qualité de son ? (celle qui me bouffe le moins mon son quoi…avec des BYPASS foireux, etc..)

Merci pour vos réponses, en espérant avoir été clair.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Teste, tu verras bien.
  • Publié par
    clovch
    le 24 Fév 2006, 17:10
OK, merci Basstyra mais je n'ais pas encore la pédale, c'est pour ça que je poste.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah achete la, tu verras bien !!

Non, sérieux, cette pédale sert a tout, achete en une de toute facon.

Sinon, bah la solution 1 marchera tres bien, la 2eme y'a de grandes chances que non.
  • Publié par
    clovch
    le 24 Fév 2006, 20:17
Merci Basstyra.

Oui de toutes façons je vais me la prendre cette pedale.
luna jena
Basstyra a écrit :

Sinon, bah la solution 1 marchera tres bien, la 2eme y'a de grandes chances que non.

+1 c'est un veritable couteau suisse
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
EL CINCO
Basstyra a écrit :

Le seul truc qui manque, c'est la commutation de canal d'ampli!!

...mais c'est pour chipoter la!!
Invité
  • Invité
une question:

quel équivalent niveau possibilité et connectique en moins cher?
Doc Plus
y a pas d'equivalent avec tous ces modes !
Si tu cherches une utilisation precise, c'est a voir.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mai 2007, 16:19
Stud a écrit :
une question:

quel équivalent niveau possibilité et connectique en moins cher?

La LS-2 à vraiment plein de fonctionnalité. Donc tout dépend quels fonctions tu cherches. Tu veux un AB Box, ABC-Y, un mixer, un boost, un bypass etc ?

Il faut voir la LS-2 comme un couteau suisse. Si tu cherche une pedale qui fait exactement la meme chose, ben, ça n'existe pas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
ok merci des réponses
el Cirujano
Salut,

j'ai une compo sur laquelle j'ai un mélange de chorus et de réverb. Jusque là, rien d'extraordinaire, mais je pensais : si je prends une LS-2, que je colle le chorus dans la boucle A, la réverb dans la boucle B, et que j'utilise A+B Mix plutôt que A>B, ça va donner quelque chose de bien ?

Merci pour vos réponses

A+

PS : je compte acheter au moins trois ou quatre LS-2 pour ma future config
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mai 2007, 17:29
el Cirujano a écrit :
Salut,

j'ai une compo sur laquelle j'ai un mélange de chorus et de réverb. Jusque là, rien d'extraordinaire, mais je pensais : si je prends une LS-2, que je colle le chorus dans la boucle A, la réverb dans la boucle B, et que j'utilise A+B Mix plutôt que A>B, ça va donner quelque chose de bien ?

Merci pour vos réponses

A+

PS : je compte acheter au moins trois ou quatre LS-2 pour ma future config

Ben ça donnera un chorus + une reverbe mais qui n'ont pas d'interraction entre eux. (ce qui passera dans la reverbe ne sera pas passé dans le chorus et vice-versa) A mon sens, ça n'a pas vraiment d'interet. Autant mettre les pedales en serie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
el Cirujano a écrit :
OK... bon toute façon faudra que j'essaie... Vivement que j'ai des sous !

A+

achète pluôt un bon rooter switcher pour le prix de 4 LS-2, t'aurais moyen d'avoir toutes tes possbilité en un coup de pied sur un switch.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Boss...