JCGA a écrit :
Bonjour tt le monde
Bon j'espere que ce n'est pas le millionnième topic la dessus, j'ai cherché, ai pas trouvé qui répondait à ma question
Noel approche, et je dois envoyer ma lettre ...
J'ai un ampli vox ad 100 vt , sympa mais manque encore de gras et de son vintage et pas top selon moi en saturation (bref c'est pas un lampes mais à Paris appart, pr les voisins c'est mieux) -ça reste de la modélisation - guitare = strat fender + télé
Je joue pas de métal pas parce que je sais pas mais parc'que j'aime pas !!! non , allez sérieux : stones, blues, RHCP, SRV... je cherche le son des 70's
J'hésite entre 2 distos overdrive:
- tone bone (trimode - hot british)
- fulltone fulldrive 2
je vais sans doute essayer ce we mais pas sur mon matériel :
1/ cela va t il m'apporter qquechose / ampli
2/ which one
merci pr les conseils avisés
tu n'as pas du bien cherché alors...
Sinon tu saurais que tu es en train en train de comparer une pédale de disto typée Marshall avec un overdrive vaguement voisin d'une tube screamer, bref 2 choses qui n'ont pas grand chose à voir....
Je ne suis pas sûr que la fulldrive soit formidablement intéressante sur un ampli à transistor (modélisation ou pas), comme pas mal d'overdrive. Quant à la tonebone, je n'ai pas la moindre idée de comment elle sonne sur ampli à modélisation. Au vu des samples (va écouter sur musician's friends, plutôt que sur le site de radial où ils sont pitoyables :lol
, je l'aurais plus classée son 80's cette bête là cependant.