Question sur disto svp tone bone ou fulltone ?

Forum Fulltone
Forum
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 14 Déc 2006, 17:59
Bonjour tt le monde
Bon j'espere que ce n'est pas le millionnième topic la dessus, j'ai cherché, ai pas trouvé qui répondait à ma question
Noel approche, et je dois envoyer ma lettre ...

J'ai un ampli vox ad 100 vt , sympa mais manque encore de gras et de son vintage et pas top selon moi en saturation (bref c'est pas un lampes mais à Paris appart, pr les voisins c'est mieux) -ça reste de la modélisation - guitare = strat fender + télé
Je joue pas de métal pas parce que je sais pas mais parc'que j'aime pas !!! non , allez sérieux : stones, blues, RHCP, SRV... je cherche le son des 70's
J'hésite entre 2 distos overdrive:
- tone bone (trimode - hot british)
- fulltone fulldrive 2
je vais sans doute essayer ce we mais pas sur mon matériel :
1/ cela va t il m'apporter qquechose / ampli
2/ which one
merci pr les conseils avisés
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 14 Déc 2006, 19:40
JCGA a écrit :
Bonjour tt le monde
Bon j'espere que ce n'est pas le millionnième topic la dessus, j'ai cherché, ai pas trouvé qui répondait à ma question
Noel approche, et je dois envoyer ma lettre ...

J'ai un ampli vox ad 100 vt , sympa mais manque encore de gras et de son vintage et pas top selon moi en saturation (bref c'est pas un lampes mais à Paris appart, pr les voisins c'est mieux) -ça reste de la modélisation - guitare = strat fender + télé
Je joue pas de métal pas parce que je sais pas mais parc'que j'aime pas !!! non , allez sérieux : stones, blues, RHCP, SRV... je cherche le son des 70's
J'hésite entre 2 distos overdrive:
- tone bone (trimode - hot british)
- fulltone fulldrive 2
je vais sans doute essayer ce we mais pas sur mon matériel :
1/ cela va t il m'apporter qquechose / ampli
2/ which one
merci pr les conseils avisés

tu n'as pas du bien cherché alors... Sinon tu saurais que tu es en train en train de comparer une pédale de disto typée Marshall avec un overdrive vaguement voisin d'une tube screamer, bref 2 choses qui n'ont pas grand chose à voir....
Je ne suis pas sûr que la fulldrive soit formidablement intéressante sur un ampli à transistor (modélisation ou pas), comme pas mal d'overdrive. Quant à la tonebone, je n'ai pas la moindre idée de comment elle sonne sur ampli à modélisation. Au vu des samples (va écouter sur musician's friends, plutôt que sur le site de radial où ils sont pitoyables :lol, je l'aurais plus classée son 80's cette bête là cependant.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 14 Déc 2006, 20:28
Merci CDMAT - comme quoi cela vaut le coup de demander car c'est ce que m'a conseillé un vendeur d'un magasin connu de pédales à paris ....
en privilégiant la fulltone ....de plus
Je vais aller écouter les samples
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 14 Déc 2006, 21:11
JCGA a écrit :
Merci CDMAT - comme quoi cela vaut le coup de demander car c'est ce que m'a conseillé un vendeur d'un magasin connu de pédales à paris ....
en privilégiant la fulltone ....de plus
Je vais aller écouter les samples

La fulltone, tu pourras l'utiliser en overdrive sur un canal clair. Personellement je trouve que les overdrives sonnent mieux quand on les utilise en boost, en jouant plus sur le volume que sur le gain. Et ça passe mieux sur un lampe que sur un transistor à mon goût. Après la tonebone faut voir. Je n'en parle qu'à travers les samples que j'ai écouté.
Maintenant ce sont 2 très bonnes pédales. Tout dépend ce que l'on appelle son 70's après.
Bender the Pimp
Pour le son marshall 70, c'est du son type Plexi qu'il faut, alors que la Tonebone Hobritish c'est plutot typé JCM. Celà dit, c'est polyvalent, ca peut correspondre à ce que tu veux. Sinon faut voir l'intéraction avec un ampli à modélisation. Si tu trouves ton son clair dynamique, chaud et proche d'un son lampe, ca peut le faire. Mais rien n'est moins sur . Apres, en restant chez Tonebone, y'a la Plexitube qui est une Hotbritish à deux canaux, donc peut etre un canal plus proche du son Plexi, vu le nom de la bête .
Apres chez Carl Martin y'a la Plexitone : alors j'en entend quelques fois du bien, quelques fois du mal, donc à tester . Enfin chez MOJO France, la série des Mister est apparement une tuerie, et y'en a une qui correspond au son Marshall 70 (la Mister Brown je crois). Donc à tester aussi si t'en a l'occasion : le magasin se trouve rue Victor Masset à Pigalle (pas sur de l'ortographe de la rue :lol.

EDIT : j'oubliais celle que je certifie Marshall Plexi et 70's car l'ayant testé : la EHX English Muffin !! Son vraiment typé de cette époque là. Tu peux jouer vraiment tout ce que tu a cité avec ca. Maintenant sur un ampli à modélisation, je sais pas comment ca va sonner, mais bon vu que c'est une pédale à lampe (2 lampes qui plus est), ca devrait quand meme le faire .
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Déc 2006, 11:47
Sympa les gars - sur j'abandonne la fulltone
rue victor massé , j'habite à 60 m des mags !!! donc facile pr moi
j'aime bien les tone bone c'est vrai, apres difficile de s'y retrouver vraiment car visiblemen t il y en a 4 - j'ai écouté les samples , bon ...
le souci est que mon ampli est hybride, préamp lampe et amp transistor
je vais m'en occuper ce we
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2006, 14:57
C'est assez facile de s'y retrouver avec les Tonebone:
Trimode = Classic à 2 canaux
Plexitube = Hot British à 2 canaux.

Et normalement La Pédale doit les avoir reçues (je les leur ai envoyées hier....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Déc 2006, 17:00
Merci GILLOU - Donc là , cela ne peut pas mieux tomber car tu me parais etre le super expert !!!
pour info, j'habite à 60 m de la pédale donc , cela va etre simple (j'ajoute cependant,que si je pose ces questions naives sur le forum c'est que je n'ai pas trouvé le vendeur tres pro dans ces explications)
Par contre désolé et quitte à passer pour une bille , je ne comprends pas bien :
Plexi = son marshall ? ; et 2 canaux ?
enfin, tu as essayé ces produits dans un hybride ?
ce que j'ai lu, est que ces pédales tone bone respecte le signal de ma guitare, ne sont pas métals lourds et vont me permettre de jouer d'hendrix à srv, led zep avec un son que j'appelle vrai, pas synthétique comme trop souvent vu (j'ai un digitech , pas terrible...) - mon idée, avoir de temps en temps un son bien gras et avec du relief
merci pr tes conseils
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 15 Déc 2006, 18:15
Gillou a écrit :
C'est assez facile de s'y retrouver avec les Tonebone:

Et normalement La Pédale doit les avoir reçues (je les leur ai envoyées hier....)

A la Pédale la Trimode et la Plexitube seront a 350€??
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Déc 2006, 19:28
Ne faisant que des tout lampes, je n'ai pas essayé ces pédales dans un hybride.

La Trimode est un Classic à 2 canaux indépendants et réglables différemment.
Pareil pour la Plexitube qui est une Hot British à 2 canaux indépendants.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...