Nedz a écrit :
Je remonte ce topic car, étant sur le point d'acheter le HOG avec son Foot Controler et pédale d'expression, j'aimerais savoir plusieurs choses au sujet de la bête.
01. D'abord la fonction volume peut-elle remplacer une pédale de volume ou est elle reservée au contrôle du volume de l'effet gliss?
02. Ensuite, que vaut l'effet whammy? J'ai pu lire qu'en version HOG, les possibilités sont plus étendues que sur la Wh-4, grâce notamment au fait que l'effet peut se servir de toutes les octaves à la fois et à sa polyphonie, mais qu'en est il de la qualité du son et de la prise en main?
03. Que vallent la wah et l'eveloppe filter?
04. Enfin, la wah peut-elle être utlisé simultanément avec les autres effets (par dessus la section octaver notamment)?
05. Ah oui, et, enfin enfin
, l'Ex-P de M-Audio qui est livrée avec, est elle solide et suffisament versatile pour les différentes utilisations qui lui sont assignables?
Ca fait un tas de questions, mais n'ayant pas la possiblité d'essayer la pédale en profondeur ces temps-ci, je me tourne vers ceux qui ont déjà eu l'ocassion d'utiliser cet engin très prometteur sur le papier.
Merci pour vos réponses, même partielles.
Pour la fonction volume, je ne me souviens pas bien, je crois que ça fait bien comme une pédale de volume mais seulement sur le wet, si tu as laissé du dry, on l'entendra toujours
Il faut faire attention avec l'appellation whammy : oui, le son est bon, oui, la polyphonie est bien gérée et facile à utiliser mais je ne pense rien t'apprendre en te disant que ça sonnera quand même assez différemment d'une whammy, ce n'est pas une whammy, c'est un synthé guitare !
L'enveloppe filter est sympa, par contre, la wah, c'est une wah numérique qui fonctionne comme une wah parfaite, mais du coup, en tout cas, c'est mon avis, ça ne remplace en aucun cas une wah vox, honnêtement, je ne m'en servirai pas pour ça.
Oui la wah fonctionne justement sur le signal wet, donc celui qui est harmonisé
la pédale d'exp m-audio n'est pas du haut de gamme mais elle fait son travail. j'aurais du mal à en évaluer sa solidité.
Attention à un truc, j'ai un peu l'impression que tu prends la hog pour une sorte de mini multi-effet : toutes les fonctions annexes (wah, volume, enveloppe, freeze, whammy) ne s'appliquent que sur le signal wet, pas du tout sur le dry.
Et le signal wet, même en mettant à zéro toutes les octaves, tierces et quintes, c'est pas un son de guitare. Je crois que tu as oublié que le hog est d'abord un "guitar synth". le son qu'on en sort ressemblerait plutôt à celui d'un orgue type hammond/wurl que celui d'une guitare...
Pour appréhender un peu le son que ça sort, écoute Blue Orchid des white stripes, c'est un pog au lieu d'un hog, mais le son de base est identique.