Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Bien reçu ma Dr J. Shadow Echo. On a l'impression d'avoir une pédale boutique, elle est très jolie, finition très réussie. Et le son est aussi super, un très bon delay analogique.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Juin 2016, 17:25
Je deterre un peu, je cherche qussi une reverbe, ravi de la transparence de ma hall of fame, la Flashback a attire mon attention.

Par contre en ecoutant des sample, je ne suis pas certains d'entendre énormément de différence d'un preste a l'autre.

Le tap tempo particulier est il efficace ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juin 2016, 20:29
De différence entre quoi ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Juin 2016, 22:42
Desole, je n'ai pas precise. D'un preset a l'autre, ce n'est pas tjs flagrant.
melski44
Biosmog a écrit :
faut pas te sentir obligé par la promotion, mais là, tu le trouves en neuf à 65 euros:

http://fr.aliexpress.com/item/(...).html

J'ai le compresseur Dr. J. et pas de souci, c'est du chinois solide, bien fabriqué, de qualité.
Mais un delay c'est aussi du rêve, du mojo. Et pour le D54, je n'en sais rien.

Il n'y a pas que le delay qui est psychédélique, la traduction est elle aussi bien barrée : "Nouveau Dr. j d-54 ombre effet d'écho pédale. Echo qui suit comme une ombre. Planant entre la réalité et magique, le ombre Echo boîte émet fantasmagorique retards et profonde échos"

Sinon, le TC Flashback est vraiment très bien, les modes sont bien différenciés (digital, analog, reverse, mod...) mais surtout si tu cherches un nouveau son, tu peux choisir un toneprint parmi les dizaines existants, faits par des guitaristes connus. Il y a vraiment plein de possibilités sonores !
Par contre, le tap tempo en grattant les cordes de la guitare fonctionne, mais absolument pas pratique en live (il faut s'arrêter de jouer au moins 30 secondes...)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Juin 2016, 14:10
melski44 a écrit :

Sinon, le TC Flashback est vraiment très bien, les modes sont bien différenciés (digital, analog, reverse, mod...) mais surtout si tu cherches un nouveau son, tu peux choisir un toneprint parmi les dizaines existants, faits par des guitaristes connus. Il y a vraiment plein de possibilités sonores !
Par contre, le tap tempo en grattant les cordes de la guitare fonctionne, mais absolument pas pratique en live (il faut s'arrêter de jouer au moins 30 secondes...)

Merci pour ton avis, je penses que je vais aller la tester pour en avoir le coeur net.
Je n'en vois pas avec autant de possibilites.

Pour le tap, tant que ca fonctionne ca me va, je ne fait pas de live.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu es intéressé par le Flashback X4, tu peux aussi réfléchir à l'Alter Ego X4 qu'on peut trouver à un excellent prix.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Je l'ai testé ce we (l'alter ego), et je l'ai trouvé vraiment très bon. Excellent rapport q/p ! Son seul défaut est sa taille, il est vraiment maousse, mais c'est aussi un avantage si on a la place pour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Juin 2016, 22:51
willem a écrit :
Si tu es intéressé par le Flashback X4, tu peux aussi réfléchir à l'Alter Ego X4 qu'on peut trouver à un excellent prix.

X4, par contre AlterEgo V2, pas mal, je l'ai zappé celle la
Je vais voir si je peux tester les 2.
Rivera
  • Rivera
L'Alter Ego X4 est vraiment excellent en rapport à son prix.
Il y'a toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un delay moderne avec des simulation de delays vintages très bien réalisées même si elles sont difficilement comparable aux vrais modèles.

Tap Tempo, Looper complet et simple.
3 presets au pied en temps réel... Suffisant pour beaucoup d'utilisateur

Perso, c'est mon "petit" delay et n'a pas grand chose a envier à ma grosse config en définitive (Deux Free The Tone Flight Time routable en serie ou parallele)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Tiens, puisqu'on parle de delays, je songe à revendre mon Echolution 2. Pas que j'en sois mécontent, au contraire, mais j'envisage de repasser du côté analogique de la force avec un Deluxe Memory Man /W Tap Tempo en complément de mon Maxon AD-900. Les presets, c'est bien, mais c'est peut-être trop pour moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Juin 2016, 23:39
Rivera a écrit :
L'Alter Ego X4 est vraiment excellent en rapport à son prix.
Il y'a toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un delay moderne avec des simulation de delays vintages très bien réalisées même si elles sont difficilement comparable aux vrais modèles.

Tap Tempo, Looper complet et simple.
3 presets au pied en temps réel... Suffisant pour beaucoup d'utilisateur

Perso, c'est mon "petit" delay et n'a pas grand chose a envier à ma grosse config en définitive (Deux Free The Tone Flight Time routable en serie ou parallele)

le soucis reste sa taille
casseoreille
La STRYMON El Capistan se révèle une excellente pédale tape delay, avec un chorus discret qui embellit le son et une reverb de qualité!

En ce moment sur effet guitare...