Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Il y a un FXAmps HeartBeat à vendre 160€ fdpin. Je pense que ça vaut le coup. Le mien me plaît bien en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Bon alors j'ai jeté quelques coups d'oeil aux démos, tests, etc...

Le Flashback a l'air en effet assez sympa, les simus sont chouettes. Bon par contre, comme pour la Hall Of Fame, j'ai pas l'utilité du TonePrint.

En fait après réflexion, il me faut au moins 2 sons de delay :

un delay "basique et mécanique", comme le fait mon DD7 actuellement
un delay qui fait cet espèce d'effet "flottant" reverbéré et qui sonne aérien

C'est ce que je pensais faire en achetant le Boss RE20 : DD7 + Boss RE20, ou alors Boss DD7 + EHX Memory Man/Boy/Toy, ou Boss DD7 + Behringer Vintage Time Machine.

Sinon Boss DD7 + TC Flashback.

Mais sinon dans ce cas là, vu la différence de prix, autant directement revendre la DD7 et prendre la Flashback x4, comme ça j'ai 3 presets sous le pied + Tap Tempo et looper au cas où.

Sinon du coup je suis tombé sur la démo de la TC Alter Ego x4, qui serait la Flashback, mais avec des simus de la Deluxe Memory Man et de l'Echorec, ça pourrait être pas mal (mais on n'en trouve pas en occasion)...

Je fais fausse route ou pas ?
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
cutonio a écrit :

En fait après réflexion, il me faut au moins 2 sons de delay :

un delay "basique et mécanique", comme le fait mon DD7 actuellement
un delay qui fait cet espèce d'effet "flottant" reverbéré et qui sonne aérien

C'est ce que je pensais faire en achetant le Boss RE20 : DD7 + Boss RE20, ou alors Boss DD7 + EHX Memory Man/Boy/Toy, ou Boss DD7 + Behringer Vintage Time Machine.

Sinon Boss DD7 + TC Flashback.

Mais sinon dans ce cas là, vu la différence de prix, autant directement revendre la DD7 et prendre la Flashback x4, comme ça j'ai 3 presets sous le pied + Tap Tempo et looper au cas où.

Sinon du coup je suis tombé sur la démo de la TC Alter Ego x4, qui serait la Flashback, mais avec des simus de la Deluxe Memory Man et de l'Echorec, ça pourrait être pas mal (mais on n'en trouve pas en occasion)...

Je fais fausse route ou pas ?

L'alter ego à l'air bien sympa en effet ! Moi j'ai craqué pour le X4 car avant j'avais principalement (j'en ai eu pas mal des delay..) deux Ibanez DE-7 ( un en echo et l'autre en delay) et que j'avais besoin du tap ET du Looper pour un autre projet (il marche super bien et avec 40s j'ai de quoi gérer). les tone prints je ne m'en sers pas non plus. J'utilise essentiellement les 2290 (avec et sans mod) et l'Analog.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Telirious
Y a aussi le TC Electronic Triple Delay comme concurrent sérieux...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
cutonio
Je vais réfléchir à tout ça mais dernière petite question :

D'après toutes les démos que j'ai visionnées, c'est surtout le grain du Deluxe Memory Man qui m'attire.

Est-ce qu'on retrouve ça avec :

Behringer Vintage Time Machine ?
EHX Memory Toy ?
EHX Memory Boy ?
EHX Deluxe Memory Boy ?

qui sont tous pas trop trop chers.

En attendant je vais essayer d'explorer les capacités de mon DD7, ça fait 5 ans que je l'ai, et j'ai toujours le même réglage
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Août 2015, 19:16
Le Behringer a l'air pas mal, pour le prix franchement il n'y a pas à hésiter. Les répétitions sont plus sombres que sur le DMM, mais la modulation a l'air toute aussi belle et le son a l'air vivant. Ce sera une bonne entrée en matière.
Scorpion1211
J'ai eu la Deluxe Memory Boy.
La tonalité générale est plutôt sombre, mais c'est une bonne petite pédale très complète et qui sonne.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu la memory boy, il me faisait bien tripler ce delay quand même pour faire des trucs chelous avec la modulation. Mais on est loin d'un DMM. J'ai eu le behringer, pas mal, pour le prix c'est plutôt une bonne affaire mais je l'ai finalement pas gardée longtemps.

Une heartbeat à 160€ c'est une affaire. Je vais jeter un œil si ça t'intéresse pas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
willem a écrit :
J'ai eu la memory boy, il me faisait bien tripler ce delay quand même pour faire des trucs chelous avec la modulation. Mais on est loin d'un DMM. J'ai eu le behringer, pas mal, pour le prix c'est plutôt une bonne affaire mais je l'ai finalement pas gardée longtemps.

Une heartbeat à 160€ c'est une affaire. Je vais jeter un œil si ça t'intéresse pas.

Oui tu peux y aller

Ok pour le Behringer. Et pour le Dr J je l'ai vu aujourd'hui mais ne connaissant pas du tout je me suis dit que j'allais d'abord me renseigner.
Biosmog
  • Biosmog
cutonio a écrit :
willem a écrit :

Oui tu peux y aller

Ok pour le Behringer. Et pour le Dr J je l'ai vu aujourd'hui mais ne connaissant pas du tout je me suis dit que j'allais d'abord me renseigner.

faut pas te sentir obligé par la promotion, mais là, tu le trouves en neuf à 65 euros:

http://fr.aliexpress.com/item/(...).html

J'ai le compresseur Dr. J. et pas de souci, c'est du chinois solide, bien fabriqué, de qualité.
Mais un delay c'est aussi du rêve, du mojo. Et pour le D54, je n'en sais rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
Elle est déjà vendue :/

Y a une behringer à 30e sur AF, la Dr J. à 45e tu risques pas grand chose du tout...

Moi je laisserai bien tenter par une Obscura.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
J'ai contacté le vendeur de la Dr J. Pour 45€ frais de port compris, je prends en effet pas trop de risque, surtout que les démos sont sympas, et que ça ressemble pas trop à du chinois cheap.

Pour la Behringer, 30€ sur AF, mais avec frais de port, tout ça, j'attendrai le réappro sur Bax-Shop.

Je ne suis pas du tout pressé, je vais attendre les bonnes occasions, surtout qu'avec mon groupe le delay n'est pas un effet obligatoire (et que j'ai toujours la DD7)
biffbangpow13
cutonio a écrit :
J'ai contacté le vendeur de la Dr J. Pour 45€ frais de port compris, je prends en effet pas trop de risque, surtout que les démos sont sympas, et que ça ressemble pas trop à du chinois cheap.

Pour la Behringer, 30€ sur AF, mais avec frais de port, tout ça, j'attendrai le réappro sur Bax-Shop.

Je ne suis pas du tout pressé, je vais attendre les bonnes occasions, surtout qu'avec mon groupe le delay n'est pas un effet obligatoire (et que j'ai toujours la DD7)

tu as bien fait en plus elle a l'air de super bien sonner, esthétiquement elle est très reussie, les sonorités sont vraiment à l'opposé de la DD7 et le prix FDPI est vraiment sympa

@Willem c'est quoi une obscura ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur effet guitare...