Je me permets de récupérer ce topic pour poser mes questions :
J'ai actuellement un Boss DD7 qui me sert pour du delay "classique" toujours un peu le même réglage. J'aimerai bien compléter mon set avec un second delay de style analogique ou tape echo pour faire des choses un peu plus "psychés" à la Radiohead, Foals ou Tame Impala.
Bon, pour ceux qui commencent à me connaître, je rechigne à taper dans les pédales chères et boutique, donc je regarde pas du tout du côté de Strymon.
Je me suis intéressé au classique Deluxe Memory Man de EHX, mais pour la version XO, même en occasion, c'est 220€. Mais il y a la version de Behringer à 50€...
Je fais aussi une fixette sur le Boss RE20, qui a l'air assez complet.
Et il y a le MXR Carbon Copy aussi, même si je le trouve cher même en occasion (pour 30€ de plus on a le RE20 quoi...)
On m'a déconseillé les Memory Boy/Toy, qui ont apparemment un son trop typé (dans le mauvais sens du terme).
Une autre solution serait d'utiliser une 2e Boss DD7 en mode analog, mais c'est un peu con quoi
Du coup, que pensez vous de tout ça ?
Parce qu'en fait, du coup, je pense peut-être à revendre ma reverb TC Hall Of Fame et à tout faire avec les delays, comme je l'ai dit sur un autre topic, je suis pas un gros fan de reverb, tous les modes genre room, plate, spring, je les trouve inutiles, du coup j'utilise que le mode church sur ma TC parce qu'il me permet de faire des sons space.