Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_vester
J'y ajoute mon grain de sel:
J'ai une DD6, avec la modif "high cut", qui tend à analogiser un poil le signal en filtrant chaque répétition par un condo. Je trouve cela assez convaincant. Mes sons Pink Floydien sont devenus plus réalistes.

Voici le descriptif de la mod:
http://tonehack.blogspot.fr/20(...).html

Du coup, un digital et un simili analo dans la même boite!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Juin 2014, 13:54
benoi31 a écrit :
Hello ! Passant du coté math rock / post rock de la force, je cherche un petit delay.
Je suis tombé sur cette vidéo montrant la skreddy echo, un tape delay avec un son de fou !

Malheureusement, elle est introuvable en france... et trop chère pour moi ! Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller qui sonne un peu tape / echo à bon prix?

J'ai eu la Skreddy pendant un moment, après un El Capistan, c'est vraiment très bon! Mais ma Catalinbread Belle Epoch l'a détrônée (petite dimension sans concessions niveau sonorités, peut être juste moins barrée dans les réglages extrêmes - mais encore...).
La seule chose c'est que la BE a un préamplificateur integrė (comme l'Echoplex).
La Wampler j'ai pu la tester, c'est pas la même catégorie!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
benoi31
C'est marrant, la catalinbread belle epoch ne m'avait pas convaincu question déformation du son, je préfèrais l'echorec ! Mais mon avis est surement faussé par les vidéos youtube.
J'avoue que leur format est très appréciable (surtout comparé aux strymon, qui en plus nécessitent des alims de compète)
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Juin 2014, 18:10
la Belle Epoch, avec son réglage de gain sur les repetitions + le sway permet d'avoir un effet tape delay vraiment très réaliste (sauf si le sway est poussé très haut). La Skreddy Echo est dans le meme esprit en un peu plus barrée. La Wampler Faux Tape est un peu comme la El Capistan, très sage en comparaison.

Difficile de comparer la Belle Epoch avec l'Echorec, les deux simulent un type d'echo totalement different!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 06 Fév 2015, 18:43
Salut, je suis en train de chercher un delay numérique (?) pour faire des expériences sonores, j'aime beaucoup le mode warp de la DD20, y a t il d'autres pédales qui font ce genre de truc ?
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 07 Fév 2015, 11:49
je me répond, je viens de voir que la DD6 intègre aussi cette fonction mais elle a l'air plus froide que la DD20 de ce que j'ai pu entendre sur youtube
cutonio
Je me permets de récupérer ce topic pour poser mes questions :

J'ai actuellement un Boss DD7 qui me sert pour du delay "classique" toujours un peu le même réglage. J'aimerai bien compléter mon set avec un second delay de style analogique ou tape echo pour faire des choses un peu plus "psychés" à la Radiohead, Foals ou Tame Impala.

Bon, pour ceux qui commencent à me connaître, je rechigne à taper dans les pédales chères et boutique, donc je regarde pas du tout du côté de Strymon.

Je me suis intéressé au classique Deluxe Memory Man de EHX, mais pour la version XO, même en occasion, c'est 220€. Mais il y a la version de Behringer à 50€...

Je fais aussi une fixette sur le Boss RE20, qui a l'air assez complet.

Et il y a le MXR Carbon Copy aussi, même si je le trouve cher même en occasion (pour 30€ de plus on a le RE20 quoi...)

On m'a déconseillé les Memory Boy/Toy, qui ont apparemment un son trop typé (dans le mauvais sens du terme).

Une autre solution serait d'utiliser une 2e Boss DD7 en mode analog, mais c'est un peu con quoi

Du coup, que pensez vous de tout ça ?

Parce qu'en fait, du coup, je pense peut-être à revendre ma reverb TC Hall Of Fame et à tout faire avec les delays, comme je l'ai dit sur un autre topic, je suis pas un gros fan de reverb, tous les modes genre room, plate, spring, je les trouve inutiles, du coup j'utilise que le mode church sur ma TC parce qu'il me permet de faire des sons space.
indi360
Tc electronic flashback?
cutonio
Ce ne sont pas juste des simus numériques sur la Flashback ? C'est plus intéressant qu'une Carbon Copy / une Boss RE20 / un Memory Boy pour mon utilisation ?
benoi31
Ce sont des simus oui, mais de bonne facture. Avec la version au dessus, tu as même un système de preset et tap tempo fort pratique en groupe (qui te permettront peut être même de lâcher ton DD7)

Sinon tu as la version old school avec le Line6 DL4 qui est aussi bien sympa dans le genre
cutonio
C'est peut-être (sûrement) une erreur de penser ça, mais je n'ai pas l'utilité du Tap Tempo.

Et c'est pas mieux d'avoir une pédale analogique qui fait très bien ce qu'on lui demande plutôt qu'une pédale avec 10 simus pas mal mais dont on en utilise qu'une seule ?
indi360
Va jeter un oeil sur les démos de la flashback, ça te donnera une bonne idée si ça peut te convenir ou pas
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
cutonio a écrit :
C'est peut-être (sûrement) une erreur de penser ça, mais je n'ai pas l'utilité du Tap Tempo.

Et c'est pas mieux d'avoir une pédale analogique qui fait très bien ce qu'on lui demande plutôt qu'une pédale avec 10 simus pas mal mais dont on en utilise qu'une seule ?

Si c'est juste pour avoir une pédale delay et un son alors oui autant prendre une "bonne" analogique. L'avantage du TC c'est que les "simus" sont bien mieux que "pas mal" et qu'on peut se faire très facilement 3 presets sous le pied qu'on peut aussi facilement changer suivant ses projets. Et le Tap Tempo c'est pas utile jusqu'au moment ou ça le devient , en tout cas en live ça dépanne quand même bien quand il faut que le delay soit un minimum calé.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
benoi31
Perso de mon coté le tap tempo c'est la vie pour le delay !

J'utilise vachement mon delay en mode rythmique (justement comme dans pas de morceaux de foals premier album - pas terrible leur dernier morceau by the way je trouve), et pour être bien calé c'est juste indispensable...

J'ai pas le flashback donc je peux pas trop te renseigner sur la qualité des simus...

J'ai un el cap que je t'aurai bien conseillé. A l'époque je l'avais payé 200 euros d'occase, mais comme strymon ont monté leur prix, il est dur à trouver à ce prix là aujourd'hui... Mais si jamais tu le vois à ce prix, c'est vraiment une bombe tout à fait complémentaire d'un delay numérique (j'ai un DD2 avec ), qui peut aller dans des sons très crades et planants, on peut faire de la grosse nappe, c'est vraiment super. En laissant le tap tempo, on peut même faire partir le delay en auto oscillations, génial pour une montée sur une chanson, plein de possibilités.
El Phaco
Il y a un FXAmps HeartBeat à vendre 160€ fdpin. Je pense que ça vaut le coup. Le mien me plaît bien en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...