Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Une alternative à la Boss est la EHX Memory Man with Hazarai.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 02 Juin 2014, 10:53
ouai mais la boss est compact
yun_clive
Sinon un tc flashback... assez facile à toper d'occaze, de mémoire y a un mod reverse et le 1ier mod est très transparent et propre sans être spécialement froid.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 02 Juin 2014, 11:23
enfaite a la base c'est le mode hold de la DD3 qui m'intéresse, mais si le mode hold de la dd7 peu faire pareil je prend (le mode reverse c'est plus une option)
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 02 Juin 2014, 14:43
puai donc vais partir sur une dd3
megaloman
Oui j'ai repris vite fait ce que faisait Jamie Hince et avec les 40 secondes de loop j'y arrive pas...
Je serais toi je prendrai la DD3.
La reverse est sympa mais ne justifie pas à mon sens l'achat de la dd7, perso je l'ai prise pour les 40 secondes de loop.
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 02 Juin 2014, 19:32
ouai donc DD3
benoi31
Hello ! Passant du coté math rock / post rock de la force, je cherche un petit delay.
Je suis tombé sur cette vidéo montrant la skreddy echo, un tape delay avec un son de fou !

Malheureusement, elle est introuvable en france... et trop chère pour moi ! Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller qui sonne un peu tape / echo à bon prix?
ludorom
Subdecay echo box
dmb lunar echo
wampler faux tape echo
strymon el capistan
t rex reptile 2

Que de bonnes pédales ...... mais toutes à plus de 200 euros ...
Quoiue la t rex doit se trouver à moins de 200 euros.
Mr Park
A bon prix tu as l'Akai Headrush 2 C'est une pédale un peu "oubliée", ou plutôt connue pour son mode looper, mais son mode tape est vraiment super! Sinon, encore moins cher, tu as l'Ibanez DE7 qu'on trouve souvent d'occase, très chouette aussi et surtout tu as des oscillations de fou.
ludorom

Cette ibanez à l'air vraiment cool, trouvable dans les 120 euros.
benoi31
Citation:
Subdecay echo box
dmb lunar echo
wampler faux tape echo
strymon el capistan
t rex reptile 2

Effectivement c'est de la bonne came ^^ J'avais repéré le wampler faux tape echo (la première version est trouvable vers 140 euros d'occase)
La subdecay est trouvable aussi dans les même prix d'occase.
J'avais aussi repéré la visual sound tape delay en V3 qui m'a l'air terrible.

Le lunar echo m'a fait vraiment rêvé aussi, mais j'imagine qu'il est plus dur à trouver...

Après, les sonorités de la ibanez ne m'ont pas convaincu, je préfère mettre 20 euros de plus pour les pédales précitées
arsenelapin
J'ai eu du tc, une vieille maxon ad80, et même la dernière Echorec, ben je préfère la wampler à tout ça.
Pas chère du tout en occaz j'en ai vu passer ici même à 110€...
Je conseille
megaloman
Mr Park a écrit :
A bon prix tu as l'Akai Headrush 2 C'est une pédale un peu "oubliée", ou plutôt connue pour son mode looper, mais son mode tape est vraiment super! Sinon, encore moins cher, tu as l'Ibanez DE7 qu'on trouve souvent d'occase, très chouette aussi et surtout tu as des oscillations de fou.

+1 pour la DE7
jack_vester
J'y ajoute mon grain de sel:
J'ai une DD6, avec la modif "high cut", qui tend à analogiser un poil le signal en filtrant chaque répétition par un condo. Je trouve cela assez convaincant. Mes sons Pink Floydien sont devenus plus réalistes.

Voici le descriptif de la mod:
http://tonehack.blogspot.fr/20(...).html

Du coup, un digital et un simili analo dans la même boite!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536

En ce moment sur effet guitare...