Pour moi, c'est le Supra Trem qu'il te faut. Tu peux en trouver d'occaz assez facilement pour pas trop cher. De préférence, il faut choisir le modèle avec le volume, qui est très pratique.
J'ai testé pas mal de trémolos "vintage", ces derniers temps, en les comparant avec le trem de mon Vibrolux Tweed (qui a un trem bias vary de toute beauté), et le Supra Trem est un des meilleurs que j'ai essayé (et d'ailleurs j'en ai gardé un). Il est très défini, mais en plus , il a un beau grain, assez organique et chaleureux. Il passe bien dans un mix.
J'ai eu une Flint par le passé, les Tremolo de cette pédale sont aussi excellents, il faut le dire. La différence c'est que la Flint est numérique, et le Supra analogique. La Flint a plus de possibilité (bias vary, photocell et harmonic), mais elle n'a pas de volume !...En qualité sonore c'est kiff kiff.
Après il y a le Tremulator de Demeter qui est un classique, depuis des lustres.
Et puis, si par chance, tu trouves en occaz un "Pulse machine" (earthquaker device), qui ne se fait malheureusement plus, fonce. C'est une pédale type bias vary (avec une onde uniquement sinusoïdale), qui sonne presque aussi bien que le tremolo de mon Vibrolux, vraiment bluffant. J'ai un ami qui la possède, mais il ne voulait pas me la lâcher...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...