J. a écrit :
shelby a écrit :
Perso je suis plutôt sur l'achat d'un BON tremolo et j'ai beaucoup bloqué sur celui de chez Empress. Il a je trouve de gros gros avantage : un tap tempo, un potar de volume (jusqu'à +6 db), et une grande variété de formes d'ondes (inutile pour certains très utiles pour d'autres).
Juste une petite précision, niveau variété de formes d'ondes l'Empress n'est pas top : il n'y en a que trois. Cela dit il a plein de fonctionnalités autrement balaises.
Mais je trouve la notion de « BON tremolo » très vague… À mon avis, presque tous les tremolos du marché tombent dans cette catégorie (même dans le cheap, je n'ai eu que des bons échos du Danelectro Tuna Melt). Reste à voir ce dont toi tu as besoin.
Tu as raison sur l'emploi de "bon". Je voulais dire par là que je suis prêt à mettre le prix pour un effet qui répondra à me attentes. Je ne vais pas me focaliser sur l'entrée de gamme.
Maintenant il y a, pour moi, 2 impératifs : boost/volume et tap tempo.
Ensuite en ce qui concerne la forme des ondes, le Empress n'est en effet pas le mieux doté mais j'aime beaucoup les différents pattern rythmiques qu'il a et qui m'intéressent plus que la forme des ondes.
Ensuite il y a bien évidement la couleur du son et la chaleur du rendu, que ce soit propre. A mon goût certain trem on un rendu très métallique et froid et peuvent "baver". Je n'ai pas envie d'avoir l'impression que mon son passe dans une moulinette.
Sinon j'ai vu le trem de chez Seymour Duncan qui ne m'a pas déplu.
Il y en a quelqu'uns qui sont vraiment intéressants.
let me funk you up