J'ai une Stereo Pulsar, elle fait pas mal de choses et je dirais qu'elle le fait bien. (Faudra prendre le temps de comprendre les réglages par contre
cette pédale est légèrement plus complexe que ses consœurs.) Peut-être un léger manque de précision dans le choix de vitesse, dû au fait que l'unique potard "rate" va de l'ultra-lent au supersonique, dépassant largement l'utile (c'est une manie chez Electro-Harmonix
).
Malheureusement je n'ai pas pu essayer de tremolo "haut-de-gamme" (Tremulator, Supa-Trem, etc.), je suppose que ceux-ci sonneront peut-être sensiblement plus vivant, chaleureux, doux, sensible, etc.… aucune idée.
Un petit conseil, tu vas
là, tu épluches un peu, en procédant par élimination tu te retrouves vite avec pas plus que quatre ou cinq modèles et là au moins tu auras la satisfaction de pouvoir te dire que tu as plus ou moins une vue d'ensemble sur ce que le marché à à t'offrir.
Mais sans vouloir te mâcher le travail, dans cette gamme de prix je pense que c'est un très bon choix (avec le TR-2 que je te laisse découvrir… c'est sans doute le principal "concurrent"), c'est très polyvalent, ça fait son travail et même plus que ça. Après, une fois que tu auras trouvé tes marques avec cet effet et si le tremolo est un élément important pour toi, tu viendras peut-être à vouloir changer pour un trem avec plus « d'âme ». Je crois qu'il y a beaucoup d'irrationnel là-dedans, ça relève sans doute plus de la psycho-acoustique que du son lui-même, mais il n'empêche que c'est un facteur à prendre en compte
Jean