Mark Twang a écrit :
J. a écrit :
La Stereo Pulsar ne splitte pas le signal en bypass ? (Je ne l'ai jamais branchée en stéréo)
Je ne le sais pas non plus. Et est-elle est bufferisée ou True Bypass ?
La MXR M-159 a un très bon buffer et j'ai l'impression que ça compte pour splitter proprement le signal, sans perte
Ah, c'est chouette ça une pédale avec un
bon buffer. La EHX non, je pense qu'elle est true-bypass.
Mark Twang a écrit :
Pour ceux qui se demandaient plus haut ce qu'apporte l'effet pan (ou ping pong), c'est vraiment magnifique et très musical. Le passage gauche droite se fait au rythme du tremolo. Sur la MXR, la possibilité de modifier
progressivement l'onde de la sinusoïde à l'onde crénelée en passant par diverses ondes "en trapèze" permet de sculpter le dialogue entre les deux amplis et de s'approcher du son d'une Leslie ou d'un piano Rhodes, mais aussi de créer des sonorités très modernes.
C'est marrant, j'avais aussi l'impression d'avoir un son de cabine tournante etc. la fois où j'ai essayé le trem Marshall en stéréo (particulièrement sur les vitesses relativement rapides)… Je me demande bien à quoi c'est dû, peut-être y a-t-il une sorte de léger effet de phase qui se passe entre les deux amplis, qui arrondit les extrémités avec une certaine prestance…? C'est vraiment joli en tout cas.
Mark Twang a écrit :
Cette pédale permet notamment d'occuper l'espace quand le délai est Off, exactement ce que je cherchais pour mon nouveau trio batterie / guitare / chant
Tu nous feras écouter quand vous aurez du son ?
Jean