Je fais de la balloche. Mon pedal board est ultra reduit: ca se resume aux trois canaux de ma tete à lampe (laney irt60h) + boost et reverb inclus dans la tete. Plus une wah pour quelques solos.
Ca me suffit pour couvrir plus ou moins tout ce qu'il me faut me semble-t-il (je ne suis pas un grand maniaque de matos).
Cependant, je pense quand meme que pour les solos un petit delay serait le bienvenu.
J'ai peu de moyens et j'aime pas trop les usines à gaz. Je veux juste de quoi etoffer un peu mon son en solo.
Que me suggerez-vous entre la skyline eko de hotone et mooer?
J'ai vu que mooer avait 3 delays differents. Quelles sont leur particularités et que me conseillez-vous?
A priori, le delay qui a le plus séduit parmi toutes ces pédales chinoises c'est la Mooer reecho . Et la Caline Deep Blue Delay, qui souffle un peu mais qui sonne terriblement bien. Par contre elle est dans un format plus gros. Avantage : j'en parlais il y a quelques minutes, il y a une promo sur donnerdeal (15%) pour tout nouveau compte créé. ça te ferait la reecho aux alentours de 40e fdp in (ne pas oublier de payer via paypal, et de prendre l'envoi suivi gratuit - on parle de commander en Chine là).
La hotone est excellente et je trouve la finition et surtout les switchs de bien meilleur qualitée.
J'ai les 2 marques sur mon 2éme PB donc j'ai comparé.
J'utilise la reecho et la hustler de mooer depuis 1ans et j'ai des problemes de switch déja...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
J'utilise une Rat de type Mooer depuis un bail maintenant, je n'ai aucun souci. A priori les switchs sont bons justement, c'est ce qui les distinguait des Joyo et autre production chinoise au moment où ces mini pédales sont apparues sur le marché
Les hotone, j'ai essayé, mais à part la taille et le look, ça reste, de mon point de vue, de la production chinoise sans différence de qualité avec les Mooer/Eno & co, à part qu'elles sont plus chères.
Edit : mais surtout, même si je ne l'ai pas eue, c'est vraiment la Reecho qui a fait parlé d'elle en bien sur les forums ici et aux US.
bon pour le delay j'hisite egalement entre pleins de modeles : Mooer Ana Echo, Hotone, Caline, Joyo; Boss DD-3, memory toy....
je cherche juste un delay proche de l'analogique et pas trop cher....j'ai revendu un ibanez AD-9...et je pense que j'ai fait une connerie....enfin j'espere retrouver cela en moins cher
Les hotones sont clairement plus solide je persiste et signe
Le prix en France reste inferieur à certaines mooer -en france^^
64 euros sur toto et Guitar rebellion .
Mais chacun mes gouts de merde^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Ok! Bon ca commence à s'eclairer. Y aurait-il un specialiste de mooer qui pourrait detailler leurs differents delays?
Moi ce serait quasi essentiellement pour le son solo disto. J'en ai pas vraiment besoin pour autre chose (à priori)
Ben là encore, il y a tout un sujet sur les Mooer, et comme je disais, celui qui ressortait parmi les delays chinois, et en particulier dans cette marque, c'était la Reecho. N'hésite pas à faire une recherche sur le forum, tu trouveras le topic aisément.
Après, si c'était pour moi (et là je réponds aussi à Lennon_97), étant plutôt grand amateur de delays, je prendrais
- parmi les delays chers : empress superdelay ou tape delay pour du numérique (très mélodieux, je préfère de loin aux strymon et eventide), et maxon ad900 ou ehx deluxe memory man pour de l'analogique.
- pour du moins cher, je choisirais plutôt une Boss DD3/5/6/7 en occasion (en guettant une bonne affaire) pour du numérique. En analogique, les ehx memory boy/toy ou la mxr carbon copy sont sympas.
Ben du côté des chinois, pour partir sur du sûr (en gros d'après les impressions lues sur le forum) : Mooer reecho, Caline Blue Ocean... les deux meilleures je crois. D'autres peuvent réserver de bonnes surprises (peut être chez Hotone d'après ChrisFloyd).
L'avantage de ces deux là, c'est qu'elles ont eu pas mal d'acquéreur ici sur le forum, et par conséquent de nombreux retours, globalement très positifs. Pour la Blue Ocean, il faut nuancer un peu, car c'est un delay qui est plutôt "sale", et qui ne conviendra pas à tout le monde.
Mais pour qui a une boucle d'effet, je le conseille plus que tout autre (en fait c'est une réplique du Mad professor deep blue delay).
La reecho semble plus propre, et c'est totalement du numérique, toutefois ses sonorités en ont séduit plus d'un.
Ben oui Chris, évidemment qu'on peut s'entendre sur certains (ou de nombreux) points ^^
J'avoue que Hotone, j'ai une petite dent contre eux, parce que je trouvais que pour une qualité égale à Mooer/Eno etc (et plutôt une bonne qualité : la Rat reste ma disto principale, et ça fait bien deux ans), ils ont tout de suite fait des prix assez élevé par rapport au reste de la production chinoise. Du coup j'en ai jamais acheté (mais j'ai essayé) parce que, ma foi, j'aime bien le made in china quand c'est au prix du made in china : )
Sinon je ne connais pas les delays Joyo en fait, mais globalement, il ne faut pas se leurrer : 90% du temps, il s'agit a peu près des mêmes circuits, voire des mêmes usines. C'est la raison pour laquelle la production chinoise est assez uniforme au niveau de la qualité de fabrication (quoique niveau switchs joyo reste un peu en deçà).
Chez eux, je conseillerais surtout les clones de sansamp ou autres distos. Au pire on change le footswitch et c'est bon
Bon mon choix va se faire entre la hotone et la reecho de mooer donc je pense.
La repeater m'a l'air trop "complete" pour l'utilisation que j'en aurai. Et pour la "ana echo" de mooer je suis pas sur d'avoir bien compris la difference avec la reecho donc bon...
La ana echo est une copie de la Boss DM2, c'est un véritable delay analogique ! Par contre, malheureusement, il ne sonne pas de manière extraordinaire (et c'est juste 300ms de retard). Certains l'ont apprécié, moi non.