- Publié par
bongo le 16 Nov 2005, 17:55
Et voilà comment déterrer un topic
Bon, il me faudra tester la Rat un jour pour voir de quoi il en retourne.
Toujours est il que la Shred, je l'utilise depuis ... qu'elle est née. Peut être même avant machin-chose de Radiohead (rôô je rigooole :mrgreen.
Aucun phénoméne de mode à l'époque donc, si ce n'est celui de saturer son ampli
Cette Shred, elle à un grain assez incroyable.
Je l'utilise principalement pour jouer du métal, pour ce qui est des autres types de distos, même si elle sait cruncher et overdriver, j'utilise plutot le v-amp.
Donc, disais-je, pour du bourrin, elle est absolument parfaite !!
Je m'en sert pour attaquer le v-amp Pro car je trouve justement qu'aucunes des satus proposées n'a autant de corp, de grain, bref, de personnalité.
Je ne connais donc pas la Rat, peut être a t'elle quelque chose d'extraordinaire, mais a côté de la Shred, la MT-2 et l'ubbermétal peuvent se rabiller : un bzzz d'abeilles, un manque de personnalité, bref, un son que je trouve froid et totalement impersonnel, malgré une puissance pouvant être légérement supérieur a celle de la Shred.
En gros, cette Shred à un son unique -que je ne trouve pas crade du tout -, et il et donc normal de la trouver nulle ou terrible car elle n'est pas passe partout, elle a son qu'on reconnait.
Donc que le guitariste de Radiohead ais pris ma pédale, je ne peut que m'en féliciter : il a bon goût s't'homme là
Edit : en même temps, j'ai peut être une Shred bizarre : aucuns souffles ni parasites (en alim 9V), un niveau de sortie exagérément élevé et un son trés précis ... Précisemment ce que certains lui reproche ... Il y a peut être eu des inégalités dans la prod ? Toujours est il que les 2 que j'ai possédée sont vraiment terrible... et identiques