Oui, c'est d'un Switcher MIDI comme ça dont je parle. Tu as d'autres marques qui propose l'équivalent, notamment RJM :
http://www.rjmmusic.com/ (qui a très bonne réputation) qui propose l'Amp Gizmo et le Mini Amp Gizmo. Il y a aussi un appareil chez Axess mais la société n'existe plus. Il doit y en avoir d'autres mais de mémoires ce sont les seuls qui me viennent.
manoo51 a écrit :
En effet, le Bogner XTC n'est pas pilotable par un câble format jack, mais par un format chelou à 7 pins appelé "medusa":
http://www.bogneramplification(...)o.php
Bon, sur le site, il donne des références de marques qui font des pédaliers midi qui peuvent être compatibles avec l'XTC. La question que je me pose, là, maintenant, est: est-ce qu'un de ces pédaliers peut faire comme le PEC-2... A savoir créer des patchs d'effets analogiques... dans lesquels je pourrais aussi insérer l'info du canal de l'ampli que je choisis (en midi donc?)? ...
A ma connaissance, il n'existe pas de looper/switcher MIDI en pédalier qui te permette de te passer d'un switcher MIDI pour ton XTC. Ça t'obliges à acheter les deux.
manoo51 a écrit :
Et sinon, l'adaptateur de chez glab ne se pilote qu'en midi... peut-on, avec le PEC-2, ou autre chose de votre connaissance, lancer un patch qui envoie l'info midi au Bogner ET qui "lance" une série d'effets analogiques?
Le PEC-2 est MIDI donc il le fera sans problème. Tu programmes les boucles que tu veux ouvrir/fermer, et tu programmes les commandes MIDI que tu veux lui faire envoyer et tu pourras par exemple avoir :
- Canal clean chorus + delay ---> canal overdrive (plus n'importe quel option que tu veux de l'XTC) sans effets.
manoo51 a écrit :
Le hic, c'est qu'à vue de nez, l'adaptateur de chez glab fait dans les 200€...
Un cable medusa, j'ai pas trouvé beaucoup de points de vente, mais visiblement, c'est dans les 100€ tout de même (après, c'est ptet un format de fiche standard qui a en réalité un autre nom, je sais pas!) ça commence à faire chero pour finalement passer un signal de commande d'un format à un autre format !
Le problème si tu veux pouvoir en une fois pouvoir contrôler tes effets + ta tête d'ampli ça va te revenir cher.
Je dirais que le PEC-2 n'est pas le plus adapté pour ce que tu veux faire. Déjà il possède 8 loops, et tu dis ne vouloir que au maximum 4 effets. Sachant que le PEC-2 fait 700€, il y a peut être une autre solution.
La solution quasiment parfaite pour toi serait le MIDI & Audio Controller RS442II : 4 loops, MIDI.
Seulement le hic c'est que CAA n'est disponible qu'au Japon, et qu'en import c'est hors de prix.
Une autre solution que je vois : un MIDI 4 X LOOP M4L (
http://www.glab.com.pl/midi_4xloop_en ) + un contôleur MIDI à pas cher genre FCB1010 ou Midimate.
Voilà, il y a encore surement plusieurs autres solutions possibles. Mais dans tous les cas il te faudra de toute façon un switcher MIDI pour le XTC (Mini Amp Gizmo ou autre)
PS : je ne suis pas un expert dans ce genre de domaine donc il y a peut être des erreurs dans ce que j'ai dis.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."