..::: PROVIDENCE EFFECTS : The japan's Touch :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
manoo51 a écrit :
Merci les gars!
tinouz, je suppose que tu parles de ça:
http://www.glab.com.pl/adapter(...)sy_en

Effectivement, j'avais pas vu que ça existait, merci!

Oui, c'est d'un Switcher MIDI comme ça dont je parle. Tu as d'autres marques qui propose l'équivalent, notamment RJM : http://www.rjmmusic.com/ (qui a très bonne réputation) qui propose l'Amp Gizmo et le Mini Amp Gizmo. Il y a aussi un appareil chez Axess mais la société n'existe plus. Il doit y en avoir d'autres mais de mémoires ce sont les seuls qui me viennent.

manoo51 a écrit :
En effet, le Bogner XTC n'est pas pilotable par un câble format jack, mais par un format chelou à 7 pins appelé "medusa":
http://www.bogneramplification(...)o.php

Bon, sur le site, il donne des références de marques qui font des pédaliers midi qui peuvent être compatibles avec l'XTC. La question que je me pose, là, maintenant, est: est-ce qu'un de ces pédaliers peut faire comme le PEC-2... A savoir créer des patchs d'effets analogiques... dans lesquels je pourrais aussi insérer l'info du canal de l'ampli que je choisis (en midi donc?)? ...

A ma connaissance, il n'existe pas de looper/switcher MIDI en pédalier qui te permette de te passer d'un switcher MIDI pour ton XTC. Ça t'obliges à acheter les deux.

manoo51 a écrit :
Et sinon, l'adaptateur de chez glab ne se pilote qu'en midi... peut-on, avec le PEC-2, ou autre chose de votre connaissance, lancer un patch qui envoie l'info midi au Bogner ET qui "lance" une série d'effets analogiques?

Le PEC-2 est MIDI donc il le fera sans problème. Tu programmes les boucles que tu veux ouvrir/fermer, et tu programmes les commandes MIDI que tu veux lui faire envoyer et tu pourras par exemple avoir :
- Canal clean chorus + delay ---> canal overdrive (plus n'importe quel option que tu veux de l'XTC) sans effets.

manoo51 a écrit :
Le hic, c'est qu'à vue de nez, l'adaptateur de chez glab fait dans les 200€...
Un cable medusa, j'ai pas trouvé beaucoup de points de vente, mais visiblement, c'est dans les 100€ tout de même (après, c'est ptet un format de fiche standard qui a en réalité un autre nom, je sais pas!) ça commence à faire chero pour finalement passer un signal de commande d'un format à un autre format !

Le problème si tu veux pouvoir en une fois pouvoir contrôler tes effets + ta tête d'ampli ça va te revenir cher.

Je dirais que le PEC-2 n'est pas le plus adapté pour ce que tu veux faire. Déjà il possède 8 loops, et tu dis ne vouloir que au maximum 4 effets. Sachant que le PEC-2 fait 700€, il y a peut être une autre solution.

La solution quasiment parfaite pour toi serait le MIDI & Audio Controller RS442II : 4 loops, MIDI.

Seulement le hic c'est que CAA n'est disponible qu'au Japon, et qu'en import c'est hors de prix.

Une autre solution que je vois : un MIDI 4 X LOOP M4L ( http://www.glab.com.pl/midi_4xloop_en ) + un contôleur MIDI à pas cher genre FCB1010 ou Midimate.

Voilà, il y a encore surement plusieurs autres solutions possibles. Mais dans tous les cas il te faudra de toute façon un switcher MIDI pour le XTC (Mini Amp Gizmo ou autre)

PS : je ne suis pas un expert dans ce genre de domaine donc il y a peut être des erreurs dans ce que j'ai dis.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
grinchou
Manoo51. Ton ampli a un footswitch je suppose.
ouvre le. La tu va voir sur ton switch 2 cables que tu peux détourner sur une fiche jack femelle.

Moi c'est c'est ce que j'ai fait sur mon mesa qui n'avait pas d'embase jack de commutation.
cout : 2 euros de fiche jack et un peu de manip.
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Merci bien pour cette réponse tinouz!
Oui, effectivement, le PEC-2 est complètement surdimensionné pour ce que je veux faire! Et les autres controlers plus petits de chez providence n'ont pas l'air de sortir en midi.
Comme interface, le Guizmo mini de chez RJM de a l'air de bien marcher, d'après les utilisateurs du forum bogner...
Dommage pour la Custom Audio: t'as raison, c'est exactement ce qu'il me faut en fait: un truc compact, qui envoie du midi en même temps qu'il gère des boucles audio, avec 3 ou 4 boucles max!
Et biensur, CE modèle est dispo qu'au Japon! Quand tu dis hors de prix, t'as un ordre d'idée au fait? Et au Japon en plus, ils sont, je suppose, pas en 230V 50Hz, ça serait trop simple?

Pour la dernière solution que tu évoques, c'est pas mal, mais le truc c'est que ça fait pédalier midi+midi loop+"midi amp controler", soit 3 boiboites pas minuscules pour au final gérer peu d'effets... ça commence encore à faire beaucoup, surtout en termes d'emcombrement.... Mais c'est assez séduisant en effet!

En tout cas merci de t'être penché là dessus, je me sens moins seul!!! (je dois pas être le seul à être dans ce cas là quand même! le bogner est pas le seul à pas être pilotable par jack stereo!!)!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
tinouz
  • tinouz
manoo51 a écrit :
Quand tu dis hors de prix, t'as un ordre d'idée au fait? Et au Japon en plus, ils sont, je suppose, pas en 230V 50Hz, ça serait trop simple?

Il est à 67,143 yen chez Ikebe, 67.143,00 JPY = 535,763 EUR, tu rajoutes les frais de port + les douanes et tu arrives facilement à 700 euros voir plus, donc le prix d'un PEC-2 en France.
Signifying nothing."
tinouz
  • tinouz
manoo51 a écrit :
Et un G-LAB GSC-1 ( http://www.glab.com.pl/gsc_en ), ça pourrait pas faire tout ça par hasard? parce que là, c'est déjà beaucoup plus "abordable"...?

La solution que je t'ai proposé marche avec n'importe quel looper/switcher MIDI en format pédalier. Mais encore une fois tu seras obligé d'avoir l'amp swticher en plus.
Les principales marques qui proposent des looper/switcher MIDI sont -
- G-Lab
- Providence
- Musicom Lab
- Lazerman TKI
- Custom audio Japan
- Mark L custom
Signifying nothing."
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
Salut à tous,

Le topic des scwitchers/loopers, c'est .

Non mais parce que j'en viens et à force de me renseigner, je suis tomber sur le PEC-02, puis sur ce topic. Comme ça la boucle du looper est bouclée

Bref j'ai lu tout depuis le début , car je voulais avoir des infos sur les loopers plus petits de Providence, mais y en a pas.

Tant pis parce que maintenant c'est le Delay dont j'ai absolument besoin . Il a l'air terrible ! Mais il n'existe plus .
Bon, je viens d'envoyer un mail pour savoir s'il en restait, on verra bien...

Puis j'ai aussi une question, ce n'est pas trop l'endroit mais puisque vous êtes bien branchés son et respect du signal et tout, la voici : mettre des effets dans la boucle d'effets de l'ampli, c'est bien joli, mais ça à vite fait de rajouter des longueurs de cables pas possible entre le préamp et l'ampli, alors en gros, c'est combien de mètres qu'on peut ajouter sans trop y perdre ? Genre 3m aller-3 m retrour ça va, ou c'est déjà beaucoup ?
Yeah man !
prosper=epice
Jeh Jeh a écrit :
Tant pis parce que maintenant c'est le Delay dont j'ai absolument besoin . Il a l'air terrible ! Mais il n'existe plus .

Je ne suis pas dans les petits papiers des gars de chez Providence, mais je ne pense pas qu'ils resteront très longtemps sans delay dans leur gamme.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
Oui, mais est-ce qu'ils vont réussir à faire aussi bien ?
Ou alors, est-ce qu'il ne vont pas continuer à l'appeler Delay 80, alors qu'en fait ce ne sera plus les mêmes composants, avec dans ce cas des discussions à n'en plus finir sur les forums du genre "de quelle année il est le tien de Delay, parce que tu vois le miens il est de 2009 il est collector et le tien d'après son numéro de série il est de 2010 et c'est de la merde."

De toute manière je m'en fous puisque je viens d'en pré-commander un des derniers
Yeah man !
soopajeanmi
prosper=epice a écrit :
Jeh Jeh a écrit :

Je ne suis pas dans les petits papiers des gars de chez Providence, mais je ne pense pas qu'ils resteront très longtemps sans delay dans leur gamme.

Je ne sais pas si le remplacant du delay '80 fera partie de cette série (ils précisent bien qu'un delay fera partie de la gamme), mais le look n'inspire pas la même qualite:

http://www.providence.jp/provi(...).html
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
j'ai reussi a me chopper un des derniers delai j'ai eu du bol.

j'ai aussi choper un chorus d'occaz. il est bien mais c'est vrai qu'il ramène du souffle.

Top pour le delay. Les prix de l'occase vont grimper assez vite à mon avis.

Le souffle sur le chorus était inacceptable selon moi: très audible à bas volume à la maison, et carrément insupportable en répétition.

Il y a un vrai problème de conception selon moi car je n'ai jamais constaté de souffle sur aucun des chorus que j'ai possédé jusqu'ici (jacques, diamond, carl martin).
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ai reussi a me chopper un des derniers delai j'ai eu du bol.

j'ai aussi choper un chorus d'occaz. il est bien mais c'est vrai qu'il ramène du souffle.

Top pour le delay. Les prix de l'occase vont grimper assez vite à mon avis.

Le souffle sur le chorus était inacceptable selon moi: très audible à bas volume à la maison, et carrément insupportable en répétition.

Il y a un vrai problème de conception selon moi car je n'ai jamais constaté de souffle sur aucun des chorus que j'ai possédé jusqu'ici (jacques, diamond, carl martin).

a mon avis ça vient des chip choisit, certains ra&mène du bruit de fond plus que d'autres...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Providence...