Tous les cables n'y sont pas todor... il n'y a là que ceux que le magasin distribue..ou a distribué...pas de elixir (que je n'aime pas en fait) ni de analysis plus (John mayer , et le bassiste de Clapton) ,ni de CAE , ni de providence du coup...mais leurs cables sont supers aussi!
coté diezel ok , c'est comme je t'avais dit alors...comme sur le HOOK...je veisn de te faire gagner 2nas de recherches ..car moi j'ai galéré pour trouver ce qu'il fallait en dispo..car les customs builders..ont des délais à faire pleurer..skrydstrup par exemple 9 mois environ.. et ayant plusieurs appareils de chez eux , il me répondait très vite d'ailleurs mais bon vu le délai!!
bref amp gizmo très bien!
demande leur les cables qui vont avec hein
je commande un cable custom pour commander ma EVH 5150 II en ce moment
Coté switcher/routeur : autant le dire tout de suite : NONNNNN ce n'est pas qu'une question de relais qui font ON OFF...les composants , relais choisis , isolations ,bypass , buffers , sont très importants!! sur des produits bas de gamme ou moyenne gamme les différences snt très importantes , sur les produits hauts de gamme , entre eux , ça ne se joue que sur 10 % du rendu environ , amis ce sont ces 10% là qui font l'empreinte de telle ou telle autre grande marque
j'ai eu bcp de switcher : nobels , rfx , loooper ,loop master, wobo , GCX , CAE ,musicom lab MKII , et le gig rig que je t'avais laissé (et bientot je vais tester un petit LNA d'occase pour ajouter une fonctionnalité à mon set) etc.... chacun a son point fort et son point faible..mais rien que coté son , c'est assez différent..mais ça dépend aussi des effets embarqués dedans , les tiens seront assez transparents , donc faut viser un switcher transparent , surtout qu'après tu dois profiter d'un clean très dynamique , gacher ça serait dommage..
pour G.lab on en a bcp parlé quelques pages plus haut , donc sans relancer le débat , pose la question aux utilisateurs , dis toi par contre qu'ils seront incapables de comparer avec le PEC2 sauf s'ils l'ont sous la main.
Pour providence ce qui est sûr c'est que c'est transparent ,car leur philosophie sur les effets , cables , et switcher c'est justement ça en priorité!
Appelle le distributeur de ma part (car je lui ai dit que je lui enverrai les potes s'ils avaient des questions), et va tester les produits , il est très sympa et l'a été avec tous ceux qui sont allés le voir..certains sont meme apporté tout leur matos pour tester et pour que lui meme fasse leur routage , leurs branchements.....attention ce n'est pas son boulot...mais bon si vous demandez gentiment..ça peut se faire si vous êtes totalement perdus (ce que je comprends car penser switcheur au début c'est pas simple)
Pour l'alimentation..attention aussi aux produits embarqués.."si" un truc est mal isolé , et filtre de mauvaise qualité..ronflettes , problèmes d'impédances , et boucle de masses garanties , (je dis bien "si"....)
quoi que tu choisisses , un petit Burkey SIX fait du super boulot!! ou une simple guirlande I spot avec daisy chain (sauf sur certaines pédales)....
coté A/B box mon ami ATTENTION!!!! ça peut te manger ton son!! (désolé pour ceux qui aiment..mais les morley par exemple..moi je les fuis ..ça me mangeais bien "la moitié" du signal)..tu peux t'intéresser aux lehle , providence aussi , Radial (j'ai une I/O box , 2 guitares sur un ampli et un Jx2 2 entrées avec ou sans buffer ,pour une guitare sur 2 amplis soit l'un soit l'autre soit les 2 avec booste , avec déphasage possible à 180° , et anti boucle de masse! pour moi c'est terrible!!!j'ai fait des concerts en stéréos comme ça c'était tip top , le signal reste intègre)
mais i tu joues en stéréo ,tu peux aussi juste finir ta chaine d'effet par une pédale stéréo , comme time factor , délais , reverbes , etc..pour splitter sans pertes ton signal vers 2 amplis.
mais dans tous les cas tu ne joues alors que sur le clean des 2 amplis (avec un bon pedalboard ça peut sonner du feu de dieu...mais ça dénigre les leads de tes amplis qui sont bons...) car switcher au pieds les 2 amplis..bonjour la galère..ou alors tu programmes juste le passage clean / lead sur le switcher en meme temps que le reste mais faut bien penser au nombre de boucles que ça prend alors . Et si tu utilises un buffer , tu peux ensuite mettre un cable en Y depuis une sortie pour alimenter 2 amplis en effets..le buffer réduira les pertes..
bon c'est une belle tartine , un peu bordélique..mais les questions allaient aussi dans tous les sens
Sinon si tu veux un des ces jours on cale un moment et on fait tout pas à pas..ça fait 5 ans que je ne fais que ça..et souvent pour d'autres ..je ne suis pas expert loin de là...mais bon des heures au compteur quand meme...