ProCo User Club

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 10 Juil 2008, 23:37
kleegg a écrit :
salut à tous
ça fait qques années que j'envoie le paté avec ma turbo rat, et cet aprèm en répète le volume était bien inférieur pédale enclenchée!
J'ai tout regardé, j'ai un BTS electronique mais je suis une vrai quiche
mais apparemment aucun composant ne fait la gueule.
Si qqun a déjà eu ce problème, s'il pouvait m'aider
merci

si tu l'utilises avec une pile, le probléme vient surement de là.. par contre si t'as toujours été sur transfo je sais pas
Loupinou
Voilà un sample de ma Big Box de 82 (qui a dit "Pas trop tôt ?" )
Bon, je n'ai pas le plugin "Rajouter des doigts" et j'ai jamais fait de sample donc soyez indulgents.
Je me suis juste dit "Qu'est-ce qui m'aurait fait acheter cette pédale, si j'avais écouté un sample avant ?" Du coup, y a un peu de tout (rythmique, solo...) et c'est un peu bordélique mais ça donnera une idée, j'espère, de ce que la pédale peut donner (seule et avec d'autres pédales).
N'hésitez pas à formuler vos remarques à ce propos, ça me servira pour les prochains samples.
Le sample est assez proche de ce dont est capable la pédale, même s'il ajoute peut-être un peu de bas medium.

Petit Vademecum :
Guitare : Music Man JP6 / Ampli : Valvetronix AD60VT (Simu Tweed 1X12)
Rat : disto = 14h00 - Filter = 11h00 - Volume : 13h00
Un petit delay, aussi.
- 0:00 => 0:10 : Clean + Delay
- 0:11 => 0:53 : Rat + Delay (micro grave)
- 0:54 => 1:41 : Rat + Delay (micro aigü)
- 1:41 => fin : AC+ + Rat + Delay (micro aigü)

Lien du sample.
Earthworm Jim
Loupinou a écrit :
Voilà un sample de ma Big Box de 82 (qui a dit "Pas trop tôt ?" )
Bon, je n'ai pas le plugin "Rajouter des doigts" et j'ai jamais fait de sample donc soyez indulgents.
Je me suis juste dit "Qu'est-ce qui m'aurait fait acheter cette pédale, si j'avais écouté un sample avant ?" Du coup, y a un peu de tout (rythmique, solo...) et c'est un peu bordélique mais ça donnera une idée, j'espère, de ce que la pédale peut donner (seule et avec d'autres pédales).
N'hésitez pas à formuler vos remarques à ce propos, ça me servira pour les prochains samples.
Le sample est assez proche de ce dont est capable la pédale, même s'il ajoute peut-être un peu de bas medium.

Petit Vademecum :
Guitare : Music Man JP6 / Ampli : Valvetronix AD60VT (Simu Tweed 1X12)
Rat : disto = 14h00 - Filter = 11h00 - Volume : 13h00
Un petit delay, aussi.
- 0:00 => 0:10 : Clean + Delay
- 0:11 => 0:53 : Rat + Delay (micro grave)
- 0:54 => 1:41 : Rat + Delay (micro aigü)
- 1:41 => fin : AC+ + Rat + Delay (micro aigü)

Lien du sample.

la vache, c'est fuzzzzzy. limite nid d'abeille. le gain est a fond?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Loupinou
Le gain de la Rat est à 13h00 et celui de la simu Tweed à 9h30.
C'est ce côté fuzzy que j'aime dans cette pédale. Du coup, j'ai peut-être trop cherché à le mettre en avant.
Earthworm Jim
Loupinou a écrit :
Le gain de la Rat est à 13h00 et celui de la simu Tweed à 9h30.
C'est ce côté fuzzy que j'aime dans cette pédale. Du coup, j'ai peut-être trop cherché à le mettre en avant.

ouai, parceque y'a une différence entre fuzz et fuzzzzzzzzzzzzzz.

mais ote moi d'un doute. tu as fais la prise avec un micro ou driect avec le line out du vox? si c'est le 2ème cas il faudrait utiliser une simlation de HP logiciel pour que ça sonne moins sythétique et chargé dans l'aigu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Loupinou
Line out du Vox.
Pour la simu de HP logiciel, je sais pas si j'ai ça.
Loupinou
Je viens de réécouter et effectivement, ça crisse (chie, même) sacrément dans les aigüs, surtout.
J'ai beau changer de simu sur mon Vox, y a toujours un fossé (moins de grave et plus d'aigüs) entre ce qui arrive dans mon casque (branché sur le Lexicon Alpha) et ce qui est enregistré par Cubase.
Je comprends pas trop pourquoi, puisque mon casque est branché sur la carte son et Cubase aussi mais bon...
J'ai un micro Shure Prologue, sinon. Ça peut faire la blague ?
Tu me conseilles quoi, comme soluce (gratos ?) ?
Du coup, faudra encore attendre, pour un sample correct de la belle. Sorry pour la fausse joie.
zamoth181
Le son de ton sample est très caractéristique de la RAT enregistrée en line out. Personnellement je trouve que ça reflète pas du tout le son de la bête positivement. Avec un micro devant le HP, même un micro pourri (j'avais enregistré des songs avec un micro d'ordinateur, c'est dire) le son est un peu plus fidèle.
Bon après pour ma part je monte rarement le gain au dessus de 11h, je m'en sert plus comme une overdrive (le filter entre 12h et 15h ça dépend)
Loupinou
Yep, je tenterai avec mon micro.
probot62
slt tous.g une turbo rat.j'ésite a le revendre.motivé moi a la gardé.c une bonne pédale mais je ne trouve pas le on qu je recherche.vous me conseillé la rat2 a la place?
g tout dit!
zamoth181
Ben faut voir... tu lui reproches quoi à la Turbo ? Moi j'ai jamais essayé d'autres Proco que la RAT2 mais précise un peu les sons que tu recherches.
Loupinou
La Turbo est pas une RAT2 avec plus de gain et de volume ?
Si c'est le grain, la texture que tu n'aimes pas, je pense que toutes les RAT ont la même et ça, on aime ou on n'aime pas.
probot62
Loupinou a écrit :
La Turbo est pas une RAT2 avec plus de gain et de volume ?
Si c'est le grain, la texture que tu n'aimes pas, je pense que toutes les RAT ont la même et ça, on aime ou on n'aime pas.

la turbo a un son plus crade et moin controlable quand mm.c ca qui m'embete en fait.
g tout dit!
deepcaster
bonjour,
à priori une rat turbo est une rat avec 2 leds à la place des 2 diodes "standard"et une rat dirty est une rat 2/turbo(?) avec 2 diodes germaniums à la place des 2 diodes "standard", ça je l'ai vérifié des mes yeux car que je possède une de rat de1986,1 dirty et mon fils une rat 2.
si la turbo ne te plait pas il y a peu de chance que la 2 te plaise , le grain , je confirme reste le meme,à ce stade pourquoi ne pas essayer une dirty aussi?

ps:j'ai modifié ma rat en 3 positions

En ce moment sur effet guitare et ProCo...