ProCo User Club

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
niko a écrit :
Bah je m'en sers que comme ça de ma '86
C'est très axé haut médium. En gros l'inverse d'une Muff. Donc ça sort du mix et ça type bien le son façon mur de marshall

Ce manque de basses souvent évoqué, j'imagine qu'il ne s'agit de rien qu'une bonne vieille GE7 ne pourrait récupérer... ?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Juil 2008, 13:15
Pas de manque de basses sur la mienne, mais une proéminence dans les Hauts médiums.
Un Marshall in a box, quoi
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Juil 2008, 14:31
C'est peut-être un problème exclusif aux versions récentes.
Cela dit, un Marshall, ça a pas des tonnes de basses si je ne m'abuse, donc une Marshall-in-a-box c'est d'office une pédale avec peu de basses

Sinon, perso je n'ai constaté de manque de basses qu'avec le humbucker au manche (et peut-être le P90 chevalet aussi, je sais plus). Avec une Strat, RAS.
Jean
Gabouel
  • Gabouel
Citation de l'excellent ouvrage en anglais " Guitar effects pedals, the practical handbook" de Dave Hunter :

"Smooth but heavy distortion with good bottom end weight and characteristic high frequency howl when cranked"
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 09 Juil 2008, 14:51
Ouais, donc ça doit être les versions récentes… D'ailleurs, dans cette démo ça vomit une bonne quantité de basses. Ça a plus de corps que la Rat II que j'avais.
Jean
Gabouel
  • Gabouel
J. a écrit :
Ouais, donc ça doit être les versions récentes… D'ailleurs, dans cette démo ça vomit une bonne quantité de basses. Ça a plus de corps que la Rat II que j'avais.

C'est dailleurs pour ca que j'avais posté cette video a la base... On a rarement l'occasion de voir ou d'entendre les modeles originaux. Par contre, y'a beaucoup de trucs sur les modeles recents sur youtube.
Loupinou
Ça me fait penser que j'ai de quoi faire des samples, maintenant (je me suis acheté un Lexicon Alpha).
Vous voulez entendre des réglages particuliers sur ma Big "Old" Box ou je fais comme je le sens ?
Mr Scrogneugneu
La plupart des samples que j'ai entendus étaient vraiment très criards, à cause de la qualité d'enregistrement et du fait que beaucoup de gens ne montrent que des réglages radicaux... c'est le seul truc qui me fait douter, je voudrais m'en servir comme d'une Tube Screamer (je ne cherche pas le même grain, du moins pas forcément), sur un son crunch, et même si j'aime les cleans/crunches Fender bien brillants, je n'aime pas quand c'est criard et tout fin.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Loupinou
C'est pas du tout l'usage que j'en fais et j'ai un Valvetronix dont le réglage que je préfère est une simu de Fender en son clair mais pas de souci : je veux bien te rajouter un sample sur la simu d'un crunch.
Sur quelle simu de préamp tu voudrais ça ? Un crunch léger ou un crunch un peu sale ?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 09 Juil 2008, 21:24
Ah, c'est cool ça Loupinou ! Moi je veux bien l'entendre sur du clean aussi (pour une idée de réglage, pourquoi pas distortion à 1h30 et filter à 10h30 ? je me rappelle que ça sonnait pas mal… ou avec un peu moins de gain…)
Jean
Mr Scrogneugneu
Loupinou a écrit :
C'est pas du tout l'usage que j'en fais et j'ai un Valvetronix dont le réglage que je préfère est une simu de Fender en son clair mais pas de souci : je veux bien te rajouter un sample sur la simu d'un crunch.
Sur quelle simu de préamp tu voudrais ça ? Un crunch léger ou un crunch un peu sale ?

C'est bien gentil, même si je compte l'utiliser sur un ampli à loupiottes - de style Fender Tweed avec un crunch moins sale que du AC/DC mais pas trop propre non plus, un beau crunch comme on les aime quoi
Merci!
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Juil 2008, 21:54
Un petit crunch british, Gain 9h, filter Midi, Output 15h
Loupinou
J. a écrit :
Ah, c'est cool ça Loupinou ! Moi je veux bien l'entendre sur du clean aussi (pour une idée de réglage, pourquoi pas distortion à 1h30 et filter à 10h30 ? je me rappelle que ça sonnait pas mal… ou avec un peu moins de gain…)

C'est exactement avec ces réglages que je l'utilise.
Pas de souci pour le crunch british en plus, je vous fais ça dès que j'ai le temps.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 09 Juil 2008, 22:26
Voilà un homme de goût ! (Par ailleurs, je crois que c'est un réglage sonic youthien)
Jean
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
salut à tous
ça fait qques années que j'envoie le paté avec ma turbo rat, et cet aprèm en répète le volume était bien inférieur pédale enclenchée!
J'ai tout regardé, j'ai un BTS electronique mais je suis une vrai quiche
mais apparemment aucun composant ne fait la gueule.
Si qqun a déjà eu ce problème, s'il pouvait m'aider
merci
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 10 Juil 2008, 23:37
kleegg a écrit :
salut à tous
ça fait qques années que j'envoie le paté avec ma turbo rat, et cet aprèm en répète le volume était bien inférieur pédale enclenchée!
J'ai tout regardé, j'ai un BTS electronique mais je suis une vrai quiche
mais apparemment aucun composant ne fait la gueule.
Si qqun a déjà eu ce problème, s'il pouvait m'aider
merci

si tu l'utilises avec une pile, le probléme vient surement de là.. par contre si t'as toujours été sur transfo je sais pas

En ce moment sur effet guitare et ProCo...