Tout d'abord, ton sample est excellent
En fait, j'avoue qu'a posteriori, j'ai l'impression que ma Rat 2 s'est jamais bien mariée avec mon matos, du moins pas comme elle aurait dû. Pas aussi gras, etc.… Du coup la comparaison qui s'opère dans ma tête est un peu faussée
Celle-ci sonne quand même plus équilibrée j'ai l'impression. Moins plate, "dull". Mais sinon c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, c'est la même race, c'est sûr. (D'ailleurs à la réflexion c'est pas mon type)
[edit]
zamoth181 a écrit :
Au final pour avoir un apport de volume
et un boost dans son usage plus traditionnel donc, il faut au deux pédales : une avant et une apres ?
Je crois qu'on peut dire ça oui…
Sauf si la satu est encore légère : alors le boost avant peut faire augmenter simultanément le volume ; enfin je pense, pas sûr — je me rappelle pas avoir fait ça avec des pédales, mais en tout cas dans un ampli qui commence de saturer, le volume augmente sensiblement (en plus du gain).
Le truc c'est que c'est un peu difficile à dire, parce qu'il y a des questions psychologiques qui entrent en jeu ; les harmoniques (de manière générale) peuvent donner une impression de plus grande puissance, etc.…
Jean