ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 17 Juil 2006, 23:15
Gillou a écrit :
Et en plus c'est même pas moi qui les vends ! Scandale !

Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Invité
  • Invité
salut
j'up le topic parce que je suis intéressé par une rat, sûrement la turbo rat
j'aime bien le sample en crunch, et en disto rythmique, c'est the bends à la maison !
par contre, je trouve les leads un peu violents (salut, gislaine, 87 ans :lol
est-ce que la rat va quand même pour du blues-rock soft (à la pink floyd sur pulse par exemple) ?
merci pour vos conseils !
Jazzm@ster
Perso j'ai la deucetone et la Solo. Que ce soit l'une ou l'autre aucun problème pour avoir une disto soft surtout si tu joues avec des micros simples.
en terme d'utilisation j'ai la solo qui me sert de disto de base, le canal A de la deucetone est utilisé sur turbo comme booster et le B sur clean pour les crunchs, sur vintage pour les bons vieux riffs et turbo pour les gros lead.

Dans l'ensemble je dirai que ça n'est pas la peine de mettre un max de disto pour que ça sonne je suis rarement à plus de 15h00, aprés il suffit de moduler le filtre en fonction du type de micros, plus le niveau de sortie est faible et sec et plus j'augmente le filtre.
Clémentito
Max^ a écrit :
salut
j'up le topic parce que je suis intéressé par une rat, sûrement la turbo rat
j'aime bien le sample en crunch, et en disto rythmique, c'est the bends à la maison !
par contre, je trouve les leads un peu violents (salut, gislaine, 87 ans :lol
est-ce que la rat va quand même pour du blues-rock soft (à la pink floyd sur pulse par exemple) ?
merci pour vos conseils !

Oui bien sur, c'est une question de réglage.
Moi perso elle me suit partout... et dans tout ce que je joue (du son jazzy aux leads funky/rock)

edit: j'avais pas vu, je parle dans mon post de la "rat" et non de la "turbo rat"
Invité
  • Invité
merci pour vos réponses !
me reste plus qu'à choisir mon modèle

edit : je pense que ce sera la rat2.. elle a l'air d'être la moins agressive
sinon, ces pédales sonnent aussi sur du transistors ?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Sep 2006, 22:34
haha !!

on se retrouve vraiment partout max^
j'etais en train de penser a la meme chose que toi, je me disai qu'il me fallait une RAT aussi !! lol !!

bon bah je te laisse tester... si t'aimes bien je suis sur que ça m'ira aussi
Invité
  • Invité
mcsens a écrit :
haha !!

on se retrouve vraiment partout max^
j'etais en train de penser a la meme chose que toi, je me disai qu'il me fallait une RAT aussi !! lol !!

bon bah je te laisse tester... si t'aimes bien je suis sur que ça m'ira aussi

non mais sérieusement, la big muff, je la trouve inutilisable et une bonne fuzzface c'est cher..
là, les samples sont convainquants et ça faisait un moment que je pensais à cette pédale (depuis que j'ai découvert the bends)
j'essaie.. et si elle me va pas.. ben on se retrouvera encore, mais cette fois au ciel après s'être pendus avec une corde de mi
par contre, je pense pas pouvoir la tester en premier, je suis en train d'essayer de revendre ma telecaster et mon vox ad30 pour une strat
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Sep 2006, 23:06
ha ok.

ouais une strat c'est bien aussi, je comptais m'en acheter une cet été mais j'ai pas eu que ça a depensé donc... j'attends

pour moi les deux seules strats dans l'esprit gilmour etaient la classic 50' avec un manche V , exquis.

et pis la seconde, la star, une strat us vintage RI 57: juste parfaite quoi
manche en V touche erable,
un sunburst à pleurer,
des micros
mais là ça monte à 1500€ au moins.

j'ai essayé les deux, bon c'est clair que la RI 57 etait au dessus mais j'ai vraiment aimé la classic 50 aussi. sinon j'avais pensé à acheter une RI 57 Japonaise mais ça me fait peur que ma guitare fasse le tour du monde...

bon j'ai fini mon HS.

tout ça pour dire que je crois que la RAT qui m'interresse est celle avec le moins de gain? c 'est laquelle ?

parce que je suis perdu entre les vintage RAT, les RAT, RAT 2 , turbo RAT, SOLO etc
je sais même pas les quelles sont encore produites...
Invité
  • Invité
moi ce serait plutôt strat mex classic 70s
sinon, pour les rat, tu peux te faire une idée ici
y'a que la vintage rat qui est plus produite
Invité
  • Invité
par contre, vous jouez dans quoi comme ampli avec vos rat ?
j'ai un peu peur que ça le fasse pas sur mon transistors
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Sep 2006, 06:29
sur un fender roc pro, un vox vbm, un peavey bandit et même un marshall valvestate ça le fait
Jazzm@ster
Max^ a écrit :
par contre, vous jouez dans quoi comme ampli avec vos rat ?
j'ai un peu peur que ça le fasse pas sur mon transistors

T'inquiètes elle s'accomode bien aux transistors.
Invité
  • Invité
cool, vivement ma rat2 alors !
el Cirujano
Moi je pense me prendre une RAT dans pas longtemps, et je voulais savoir ce que règle le potard Filter... Est-ce comme un tone ? ou autre chose ? il me semble que c'est un peu différent d'un tone, mais je voudrais avoir confirmation

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...