ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Moi pour ma dirty rat je mets:
crunchyisto 2/6 et filtrer à 4/6
Sinon pareille mais je met le gain à 3 sur 6.

Je l'utilise pour des trucs genre franzferdinandien/red hot...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
le reglage de filtre (quand meme different d'un potard de tone) est a reglé tres differemment selon le niveau de gain de la pedale... avec la gain tres bas, faut pousser le filtre et inversement en general... par contre avec la disto a fond par exemple, le filter a fond est inutilsable, car trop sourd...

et bien evidemment ca depend du volume sonore general... la tonalité etant tres differente selon que l'on joue a faible volume en appart, ou avec une batterie, et d'autres instruments (basse par exemple)
Scand'Aliche
J'ai acheté une Rat chez Gillou y'a deux-trois semaines mais j'ai pas encore bien pu l'exploiter vu que j'n'ai eu ma gratte que quelques jours depuis mais j'en ai deja une excellente impression
Gabouel
  • Gabouel
vu que j'ai recu quelques demandes de renseignements en MP a propos de la rat keeley, je poste quelques photos, notamment de l'interieur... on peut voir le LM308 can qui etait avant present sur toutes les rats, et qui a disparu depuis quelques années.

la led bleue...

l'interieur

et enfin le circuit...

voilà...

gab'
Gabouel
  • Gabouel

je viens de remarquer que quand on se connecte sur ce topic, l'ecran de pub a droite presente tous les modeles de rat a vendre... et ce n'est pas le cas, des qu'on change de topic...

on a pas l'impression d'etre surveillé déjà..

c'est fabuleux...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 16 Juil 2006, 18:12
Gabouel a écrit :

je viens de remarquer que quand on se connecte sur ce topic, l'ecran de pub a droite presente tous les modeles de rat a vendre... et ce n'est pas le cas, des qu'on change de topic...

on a pas l'impression d'etre surveillé déjà..

c'est fabuleux...

Je viens de le remarquer aussi.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Juil 2006, 18:14
Et en plus c'est même pas moi qui les vends ! Scandale !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 16 Juil 2006, 23:57
J'ai enfin pu profiter comme il se doit de ma RAT(2)!
En poussant un peu mon ampli hier ( en mode 5W ça se pousse pas trop trop difficilement ), son clair+RAt c'est que du bonheur!
Et couplée avec une 'tite wha, et un compresseur même je trouve que ça rend bien !

Voilà, totalement content de mon acquisition!

Prochaine étape: one spot pour alimenter tout ça
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 17 Juil 2006, 09:37
Flaky a écrit :
En poussant un peu mon ampli hier ( en mode 5W ça se pousse pas trop trop difficilement ), son clair+RAt c'est que du bonheur!
Et couplée avec une 'tite wha, et un compresseur même je trouve que ça rend bien !

Tu joue quel style avec ? Et tu pourrais nous donner quelques reglages .

Tu trouves pas qu'elle manque de basse aussi? Mais en reglant le filtre ca s'atenue un peut. Et que du bonheur, comme tu le dit
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 17 Juil 2006, 14:27
B@rt a écrit :
Flaky a écrit :

Tu joue quel style avec ? Et tu pourrais nous donner quelques reglages .

Tu trouves pas qu'elle manque de basse aussi? Mais en reglant le filtre ca s'atenue un peut. Et que du bonheur, comme tu le dit

Les réglages, je cherche encore , mais je confirme pour les basses et le filtres oui, il doit falloir un moment avant de trouver SON réglage.

Sinon je m'en sers surtout pour du rock ou blues-rock

J'ai remarqué un truc aussi, quand règle le gain presque à fond, on perd un peu de volume, ça vous le fait aussi ?
Gabouel
  • Gabouel
Flaky a écrit :

J'ai remarqué un truc aussi, quand règle le gain presque à fond, on perd un peu de volume, ça vous le fait aussi ?

bah non....
mazesmood
Ma vintage rat est reglé avec 1/4 de gain, le filtre au 1/4 et le level presque à fond, en son clair sur mon ampli, ça crunch bien et en canal saturé, là c'est énorme !!!!
Gabouel
  • Gabouel
Gabouel a écrit :
Flaky a écrit :

bah non....

tu dois avoir cette impression mais je pense juste que c'est le son qui est plus compressé quand tu augmente le gain, ce que tu assimiles a une perte de volume alors que le volume est le meme...
Flaky
  • Flaky
  • Publié par
    Flaky
    le 17 Juil 2006, 15:32
Gabouel a écrit :
Gabouel a écrit :
Flaky a écrit :

bah non....

tu dois avoir cette impression mais je pense juste que c'est le son qui est plus compressé quand tu augmente le gain, ce que tu assimiles a une perte de volume alors que le volume est le meme...

OUi en effet c'est bien possible, c'est vrai que ça compresse pas mal
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 17 Juil 2006, 18:28
Oui, ca doit etre ça, parce moi, ca ne me le fait pas.
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 17 Juil 2006, 23:15
Gillou a écrit :
Et en plus c'est même pas moi qui les vends ! Scandale !

Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com

En ce moment sur effet guitare et ProCo...