ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 02 Juin 2006, 16:08
OK merci bien

Je pense la prendre chez toi de toute façon, d'ici environ un mois, attendre que le bac soit passer sinon je vais jamais réviser
_Mahavishnu_
J'utilise quasiment toujours la rat avec un reglage de ''filter'' de plus de 2/3, on obtient un son typique de la rat, assez etouffé, et c'est genial ^^
CellarDoor
Ô grand merci pour ce topic !!! J'ai acheté ma rat 2 chez gillou et j'adore son son mais parfois j'ai du mal a avoir des régléges précis par rapport au son que je veux grace a vous se sera plus un problème merci !!!
_Mahavishnu_
Le son est vraiment RAT et une pedale de disto avec autant de ''personalité" c'est tres rare
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Juin 2006, 21:40
Tu parles de la RAT 2 la ou l'ancienne ?
_Mahavishnu_
de la rat2 etant donné que je n'ai jamais entendu l'ancienne
Sick sad world
Et moi qui cherchai une pédale, LA pédale! je lai trouvée! Après avori testé une metal muff de Eh (bof bof), une thrash metal de dod avec disto au mini, et la rat... ouah! Excellent! Pour booster un canal crunch ou meme disto, ou meme en disto seule... aussi polyvalente que bluffante! j'ai enfin trouvé mon son!
pour faire crier les lampes : volume 5,6 , tone presque à fond, disto à 3 (échelle de 1 à10 hein)
En disto : tone presque à fond, disto entre 7 et 9, volume entre 6 et 8
Un régale!!! Avant j'avais la première version ou la vintage, je ne me rappelle plus, 'javais été si décu que j'ai mis des années avant de me relancer dans l'essayage d'une rat... Et la rat 2 est une réussite!
Sick sad world
Faut mettre le tone à fond sinon ca sonne sans corps, ca fait fuzz je trouve avec moins de tone que les 3/4
Sick sad world
vous l'alimentez avec quoi? moi j'ai une one spot mais dur dur de trouevr un adaptateur.. En plus sur le mini jack quoi doit etre en plus et quoi en moins? c'est grave si j'inverse les polarités?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
one spot + cl35... juste le petit adaptateur a rajouter et c'est tout... il s'occupe de tout... je fais pareil avec mes deux rats et ma smallclone...

des CL35, tu en trouves a 5 euros chez effect center...
_Mahavishnu_
exactement! il faut mettre plein de tone, mais du coup c'est trop etoufé, c'est le principal defaut de cette pedale, faut la regler très precisement
marigold
Moi pour ma dirty rat je mets:
crunchyisto 2/6 et filtrer à 4/6
Sinon pareille mais je met le gain à 3 sur 6.

Je l'utilise pour des trucs genre franzferdinandien/red hot...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare et ProCo...