Proco rat Deucetone

Forum ProCo
Forums
drunkmaster
J'ai vu cette bêbête sur le site de gillou et je me demande ce que ça vaut. Je n'ai pas mp gillou parce que forcement s'il en vend c'est qu'il aime bien et j'ai pas trouvé de post sur cette pédale.

L'idée des 6 pédales en une m'intéresse fortement.

Par contre j'ai pas bien pigé le principe de fonctionnement avec les deux entrèes/sorties.

On peut utiliser une pédale, l'autre ou les deux en même temps non? Parce que l'idée est intéressante, une pédale en crunch, l'autre en rythm et les deux ensemble en lead?

Au niveau plolyvalence, on peux aller de où à où? Bluesy-crunch-overdrive (TS) jusqu'à grosse satu de la mort qui tue que mon bassiste préféré y va pas s'en remettre?

Dans mon classic 30 ça va donner quoi? La satu de la mort pas trop pour l'engin?
LeDieuJulien
a priori ça coute le prix de 2 rat donc autant prendre 2 pèdales, car a mon avis ça doit tout de meme sonner différement des originales (comme toutes copies).
drunkmaster
Ben oui sauf que deux rats c'est pas six!!!
LeDieuJulien
il faut comparer aux originaux.
Mais j'ai peur que ca ressemble sans etre égale.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 28 Oct 2004, 14:09
tu ne devrais pas avoir peur....
drunkmaster
LeDieuJulien a écrit :
il faut comparer aux originaux.
Mais j'ai peur que ca ressemble sans etre égale.

Comment ça aux originaux? Elle contient deux vintage Rats, deux turbo Rats et deux nouveautés la clean Rat et la dirty Rat! Et puis ça reste du Proco donc je vois pas la différence avec la Rat classique?

Bon par contre je n'ai jamais essayé de Rat alors je sais pas. J'ai fait le tour des mag' et bon là comme d'hab, c'est la fête à BOSS et si t'as de la chance tu trouves un p'tite IBANEZ. Alors quand je dis Rat, Ben le mec y fait des yeux tout ronds!!!

Et c'est pourquoi je demande des conseils. Y a bien quelqu'un qui en a une!!
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 28 Oct 2004, 14:46
moi j'ai une turbo rat et je peux te dire qu'elle est excellente....
drunkmaster
gabouel a écrit :
moi j'ai une turbo rat et je peux te dire qu'elle est excellente....

Ok donc Turbo Rat plutôt quel style? Plus bourrin que la vintage je suppose? Tu arrives à jouer de quel style à quel style?
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 28 Oct 2004, 14:50
ecoute la rat c'est ni une metal zone, ni une pedale bourrin, mais le son est excellent, avec beaucoup de sustain... va sur le site de tone frenzy pour entendre des samples....
drunkmaster
tone frenzy???

Non sinon je cherche pas le son metal zone!! mais bon aujourd'hui c'est TS7 dans classic 30 donc quand je dis plus bourrin c'est pas l'extrême!! C'est juste que de temps en temps un gros riff bien envoyé avec un gros son ça le fait bien!! Donc ce que je cherche c'est une p'tite pédale qui me permetterai d'avoir un panel de disto très large: de crunch-bluesy à gros rock'n'roll hardos limite crado (pas hardcore ou métal).L'idée de la proco me plaît bien: pas besoin d'avoir trente six pédales, ça ressemble à un multieffet de disto (comme le BOSS machin chose là) mais c'est de l'analogique avec un vrai bypass!! Et pis le gillou il est quand même sympa son prix: 6 Rats pour le prix de 2!!! (euh tu peux me remercier de te faire de la pub gratuite!!!)
Gabouel
  • Gabouel
pour ce que tu veux , je cropis que la rat2, la turbo rat, la you dirty rat ou la deucetone valent le coup....
drunkmaster
Oui je pense aussi faut que je test ça mais quelqu'un à pigé le fonctionnement de la deucetone avec les deux entrèes/sorties? ou peut être si gillou passe dans le coin?
Gabouel
  • Gabouel
le fonctionnement est simple, tu peux brancher un peu tout comme tu veux....sortir sur deux ampli etc...c'est tres complet!
drunkmaster
8O Ah ouai et je peux même branché deux guitares qui vont sur deux amplis différents?? C'est pensé pour les frères siamois???

En ce moment sur effet guitare et ProCo...