Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à m'excuser si le sujet a déjà été évoqué auparavant mais après nombreuses recherches sur ce forum, il m'a été impossible de trouver une réponse claire et répondant précisément à mon problème.
C'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'éclairer.
J'ai donc investi dans une pédale Wah wah (une Jim Dunlop Cry Baby GCB95) il y a quelques jours, je l'ai utilisée assez souvent depuis sans aucun problème jusqu'à ce soir.
En effet, au moment de me mettre à jouer, l'effet était désactivé, (jusqu'ici, rien d'anormal) je l'active donc en appuyant fort sur le bout du plateau mobile, et là, bizarrement je me retrouve avec un son tout faible et un effet à peine perceptible. Le problème semble venir du fait que l'intensité du son n'est pas la même lorsque l'effet est actif et lorsqu'il ne l'est pas. Je suis donc obligé de monter le son à partir de l'ampli une fois l'effet activé pour avoir le même que lorsqu'il est inactif mais ce dernier , bien qu'il soit actif est toujours aussi..."raplaplat". Je sais qu'il est actif car lorsque je balance le plateau avec mon pied, j'entends bien un léger wah wah mais qui a perdu toute son intensité et sa vivacité...
Voila pour les explications, j'ai essayé d'être le plus clair possible.
En espérant que quelqu'un saisira le problème et pourra m'aider à le résoudre.
Amicalement.