Citation:
mais de la a dire que la guitare est nul o_O
Où as-tu vu marqué nul?
C'est pas mauvais, mais à ces prix là, comme d'ailleurs ceux de la majorité des marques connues de tous, tu trouves bien mieux, surtout si tu arpentes le marché de l'occase... Tu prends déjà tout ce qui est pelles de luthiers : les gens connaissent pas = ça se revend très mal et finit par dégager au quart ou tiers du prix neuf, le + souvent en TBE et tu te retrouves avec du 'custom shop master handbuilt', certes pas à Corona mais dans un quelconque bled français pour le prix d'une standard US voir d'une mex...
quand il y a quelques années, je me suis retrouvé à enfin m'acheter une vraiment top basse fretless, je suis allé prendre des cours de basse à l'école que tiennent mes potes, une des gamines (17 ans), projetais de s'acheter une nouvelle pour remplacer sa pelle de débutante, j'ai essayé de la branché sur des trucs de ce genre, elle m'a bien sur pas écouté et s'est commandée une JB mex chez Tho, non sans balancer des trucs trs bêtes à mon égard... J'avais ma 5 frettée qui était en négoce en même temps, sa JB est arrivée une semaine plus tôt, la semaine suivante, je lui mettais une Leduc à 3k€ neuve pas payée + chère que la sienne etn pour les basses, Leduc est dans le Top5 mondial en qualité... Ou comment faire chialer une gamine... Et là, mon habituel "je te l'avais bien dit..." pui lui ai sorti à peu près ça : "Pis comme t'as raconté partout que j'étais un vieux con, c'est bien fait pour ta gueule, je suis trop content de te voir chialer, t'as que ce que tu mérites!" et vlan...
Si je puis me permettre un bon conseil : ne monte pas progressivement en qualité, c'est ce que les magasins veulent et comme ça, dans 10 ans, t'auras toujours du son à 2 balles et tu leur aura laissé un max de fric!
D'autre part, avoir du super puissant ne sert à rien : t'as des HPs qui à 15/20W te font à eux seuls un volume digne d'une boîte de nuit à couvrir les + bourrins des batteurs, pis si ça suffit pas, doubler le nombre de HPs ou doubler le nombre de watts, ça revient au même...
un tubey, pour que ça sonne, faut le pousser... Si c'est pour avoir un tout gros truc et jouer master sur 1 ou 2, t'as autant brancher un pod en sono
Citation:
Te prends pas la tête Obelix2 est particulier quand il s'agit de matos.. Perso je préfère une Strat Mex qu'une Vigier.. A bon entendeur..
Ah, c'est clair que c'est pas des grattes qui cachent la misère et il est clair que si on est habitué à son AX ou sa Twingo, se retrouver avec une Ferrari ou une Lamborghini, ça va demander un peu d'adaptation, pour le reste, l'Exca reste une stratoïde du point de vue structurel, t'y fous des micros typés strat, ça se fout juste au niveau des CS-MH à +10k€ avec des qualités qu'elles n'ont pas en ergonomie, fiabilité, stabilité et une réserve de niaque due au manche plein que t'as nulle part...
Et l'Exca n'est pas ma gratte préférée, mais sur du job de strat/super strat, si, et de loin... Mais j'ai eu 25 ans de + que toi pour me forger mon avis... Pis bon, les miennes, c'est le boss qui les a toutes faites, Patrice est un luthier monstrueux, et maintenant elles sont toutes vintage, Excas comprises...
Quand tu te retrouveras à bosser du Pink Floyd sur ta Strat Mex avec du collègue et que celui-ci te sortira "putain, ça sonne mieux que sur le disque", tu me préviendras
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu