POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
esoj34
  • esoj34
  • Special Méga utilisateur
Bonjour
J'ai acheté d'occase un pod xt Live.
Comment faire pour télécharger les presets sur la page Line6.
J'ai téléchargé: le driver - gearBox - GuitarePort -Line 6 Edition.
Par avance merci.
José
José
stefix69
Bonjour,
j'ai actuellement un Pod X Live avec lequel je me régale. Je suis actuellement à la recherche d'une basse. Le pack basse étant assez cher, est-il possible de télécharger des sons de basses sur CustomTone et de les mettre sur mon XT Live pour brancher ma future basse dessus ?

Merci et bonne journée
Stef
Obi >> ya déjà ce qu'il faut d'origine pour du SRV...

Stefix >> moi je joue de la basse sur le XT avec le preamp et la simul de 15"... c'est d'enfer. Sinon, pour du old school, direct dans le Fender Bassman...

Même conseil pour vous deux!!! Essaiez avant de craquer du pognon
stefix69
OK merci pour l'info GimmeShelter - mais peux-tu être plus précis ? j'ai effectivement trouvé un Supro Thunderbolt de 1962 en simulation d'enceinte sur le XT Live (1x15). Quels sont les bons réglages et la simu d'ampli pour mettre de la basse sur Cubase via le Pod XT ? Merci
Stef
Sick sad world
La question a peut etre été posée mais quelqu'un a des infos sur les mises à jours du pod xt actuel suite à la sortie du nouveau? Je veux dire ils vont nous rajouter un petit pack préampli pour la voix ou basse? (enfin basse moi j'ai réussi à trouver un réglage d'enfer donc bon...)
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 04 Sep 2007, 22:17
Salut,
j'ai un petit problème et je demande à tout hasard lol.
J'ai un Bass pod XT que je branche sur mon mac, mais j'arrive pas à sortir du son avec.
Le mac le reconnait en tant qu'entrée et sortie de son. Par contre Gear Box ne reconnait pas le pod.
Je voulais enregistrer sur Garage Band mais sans succès.
Quelqu'un a t il essayé et réussi.
J'ai aussi un toneport avec lequel tout fonctionne parfaitement.
Que ce soit dans la doc ou sur le site de line 6, je n ai rien trouvé
Merci de votre aide.
stefix69 a écrit :
OK merci pour l'info GimmeShelter - mais peux-tu être plus précis ? j'ai effectivement trouvé un Supro Thunderbolt de 1962 en simulation d'enceinte sur le XT Live (1x15). Quels sont les bons réglages et la simu d'ampli pour mettre de la basse sur Cubase via le Pod XT ? Merci

Alors... c'est tout con mon réglage... tu vas voir

1/ Je prends le tube Instrument Preamp... tous les réglages à 12h, sauf le volume suivant la puissance que tu cherches à obtenir...
2/ Je choisis le cab 1x15 1962 Thunder à 30% d'AIR et avec le 67 Condenser...
3/ Une chtite reverb, le bass OD en stomp pour jouer du vieux rock, et vas y ma poulette

4/ Sinon, pour du old school, la simul du Fender Bassman... ça rend super!!!
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 13 Sep 2007, 01:51
Hi, guys !

Alors rapidement, je viens de switcher sur Mac, plus précisément un MacBook, mais comme il est doté d'un processeur Intel, je dois me résoudre à abandonner Guitar Rig qui m'a rendu tant de services ...

Tant mieux, parce que je commençais à en avoir marre de ce put*** de souffle à la con
Et de toute manière, j'ai toujours eu envie d'acheter un POD, à force de baver sur les sons de Lixir, Altura, et tous ceux qui postent sur les défis Guitar-Live ...

J'ai eu l'occasion de tester un POD XT-Live rapidement, tout de suite j'ai été bleuffé par la qualité des sons, à vraiment balancer Guitar Rig par dessus bord.

---------------------------------------
Bref, même après avoir vu plein de topics sur le sujet, je me pose encore des questions quand à la différence de son sur le POD 2.0 et le POD XT, est-elle réelle ?

Sachant que si j'en prends un, je l'utiliserai principalement pour créer des sons lead.
Les effets en plus sur le POD XT que le POD 2 n'a pas, ne m'interessent pas, la plupart des effets autres que Delay, Overdrive, Reverb et eventuellement Chorus ne me sont d'aucune utilité.

Mais d'un autre côté, avec le POD XT, la possibilité de choisir plusieurs cabs avec tous les réglages de micros, positionnement, distance, air etc ... comme sur Guitar Rig m'est indispensable !

Je crois bien que le POD 2.0 ne le peut pas, mais le POD XT, quand à lui, permet-il réellement de faire ce que je viens de dire plus haut ? Avec autant de cabs que l'on veut ? Parce que j'avais vraiment l'habitude sur Guitar Rig de prendre certains cabs en plus, et de baisser leur level, afin d'apporter les plus infimes modifications de grain aux sons que je fabriquais.

-----------------------------------------
Au cas ou l'on me conseillerait le POD XT, j'ai une dernière question :
Est-ce que le port USB alimente le POD XT quand il est branché sur un ordinateur, ou faut il l'alimentation externe ? Dans ce dernier cas, est-ce que l'alimentation est incluse avec le POD XT ? Sur Thomann ce n'est pas précisé.
-----------------------------------------
Merci d'avoir pris le temps de lire, en relisant mon post, je me trouve un peu chiant sur les bords

Weid.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Sep 2007, 06:13
Le XT a une palette de sons plus large et plus variée que le POD 2, mais j'ai l'impression que ce dernier est meilleur sur les amplis à tube et overdrive.
Fais comme moi : craque pour un XT, et pour 99 euros de plus ajoute le Pocket POD, qui est un POD 2 avec plus de mémoire mais tout petit.

Pour l'USB : non le port USB n'alimente pas le POD XT (ni le Pocket POD). D'ailleurs, attention le port USB de ces 2 POD est "faible", il faut le connecter en direct sans passer par un hub.
L'alim est bien incluse.
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 13 Sep 2007, 11:28
Je te remercie pour ces précisions Raca
Ya pas besoin de matériel en plus ? Carte son, Software ?

>> J'ai cru comprendre que le POD XT faisait office de carte de son, mais en le branchant par le port USB, devient-il la nouvelle carte son de l'ordinateur ou bien marche t-il plutôt de la manière " Tu branches, c'est reconnu, t'entends ce que tu joues, t'ouvres un logiciel genre Audacity et tu t'enregistres " ?

-Et tout ça sans aucune latence ?

--------------------------------------------
Et au risque de passer pour une tâche, j'ai toujours voulu savoir ce qu'était le Tone Port ?
C'est une alternative au POD XT, ou bien plutôt un complément ? Ou bien ça n'a carrément rien à voir ?

Thanks !
Weid.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 14 Sep 2007, 00:45
En effet, raccordé par l'USB, le POD XT fait office d'interface audio, et dans les 2 sens en plus.
Tu peux effectivement t'enregistrer dans un soft comme Audacity, en sélectionnant l'entrée audio "Line 6 POD XT".
Et avec les logiciels qui savent le faire (Cubase par exemple), tu peux faire du reamping :
- Tu joues avec un son "podisé",
- Mais en même temps le logiciel enregistre ton son clean non podisé,
- Et ensuite à la lecture dans ton logiciel tu choisis le POD XT comme effet, et ton son ressortira vers le POD.
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 14 Sep 2007, 07:51
Tout simplement Impeccable !
Bon allez, je vais en m'en prendre un, bordel !!

Merci à toi Raca
Weid.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Raca a écrit :

Hello !

Je ne suis pas très d'accord ou alors c'est moi qui ai raté un truc dans l'utilisation du Pod...

Pour moi quand tu veux faire du reamping avec le Pod, tu enregistres en son clair et ensuite tu appliques les effets que tu souhaites, mais enregistrer en même temps le son clair et le son traité, je ne crois pas que cela soit possible...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 16 Sep 2007, 18:39
rorold a écrit :
Raca a écrit :

Hello !

Je ne suis pas très d'accord ou alors c'est moi qui ai raté un truc dans l'utilisation du Pod...

Pour moi quand tu veux faire du reamping avec le Pod, tu enregistres en son clair et ensuite tu appliques les effets que tu souhaites, mais enregistrer en même temps le son clair et le son traité, je ne crois pas que cela soit possible...

Oui c'est possible mais seulement sur le XT pro je pense. ( enregistré traité et non traité en même temps)

Par contre sur les Xt il est aussi possible ( de mémoire) d'enregistré le son clean tt en entendant le son traité. Le son traité n'est alors pas enregistré mais ce n'est pas vraiment un pb puisqu'il suffit de doubler la piste et de réenregistré en appliquant la presset joué précemment.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
salut, il y a quelques petits trucs que je comprends pas :
Avec le pod pro, si tu fais des sons, après tu les changes comment en live ? Il y a une pédale qui vient s'y brancher ? enfin.. j'ai peut-être pas bien compris le concept ^^ si quelqu'un pouvait m'éclairer

En ce moment sur effet guitare et Line 6...