- Publié par
Weid le 13 Sep 2007, 01:51
Hi, guys !
Alors rapidement, je viens de switcher sur Mac, plus précisément un MacBook, mais comme il est doté d'un processeur Intel, je dois me résoudre à abandonner Guitar Rig qui m'a rendu tant de services ...
Tant mieux, parce que je commençais à en avoir marre de ce put*** de souffle à la con
Et de toute manière, j'ai toujours eu envie d'acheter un POD, à force de baver sur les sons de Lixir, Altura, et tous ceux qui postent sur les défis Guitar-Live ...
J'ai eu l'occasion de tester un POD XT-Live rapidement, tout de suite j'ai été bleuffé par la qualité des sons, à vraiment balancer Guitar Rig par dessus bord.
---------------------------------------
Bref, même après avoir vu plein de topics sur le sujet, je me pose encore des questions quand à la différence de son sur le POD 2.0 et le POD XT, est-elle réelle ?
Sachant que si j'en prends un, je l'utiliserai principalement pour créer des sons lead.
Les effets en plus sur le POD XT que le POD 2 n'a pas, ne m'interessent pas, la plupart des effets autres que Delay, Overdrive, Reverb et eventuellement Chorus ne me sont d'aucune utilité.
Mais d'un autre côté, avec le POD XT, la possibilité de choisir plusieurs cabs avec tous les réglages de micros, positionnement, distance, air etc ... comme sur Guitar Rig m'est indispensable !
Je crois bien que le POD 2.0 ne le peut pas, mais le POD XT, quand à lui, permet-il réellement de faire ce que je viens de dire plus haut ? Avec autant de cabs que l'on veut ? Parce que j'avais vraiment l'habitude sur Guitar Rig de prendre certains cabs en plus, et de baisser leur level, afin d'apporter les plus infimes modifications de grain aux sons que je fabriquais.
-----------------------------------------
Au cas ou l'on me conseillerait le POD XT, j'ai une dernière question :
Est-ce que le port USB alimente le POD XT quand il est branché sur un ordinateur, ou faut il l'alimentation externe ? Dans ce dernier cas, est-ce que l'alimentation est incluse avec le POD XT ? Sur Thomann ce n'est pas précisé.
-----------------------------------------
Merci d'avoir pris le temps de lire, en relisant mon post, je me trouve un peu chiant sur les bords
Weid.