POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
4x12 1978 Marshall® with stock 70s <-- le pod xt émule ce baffle (celui qui est après le 25's et avant le vintage 30), mais c'est lequel exactement? Il est équipé de quelles enceintes?
justman76
tin j'ai un soucis !

j'ai essayé de metre mon XT live sur mon pc portable...j'ai bien sélectionné la carte son du xt live dans windows vista...j'ai branché sur un ampli et sur mes baffles...

seulement le son qui en sort est infime !!! en mettant la puissance a fond sur l'ampli, bin j'entends tres tres peu le son de la gratte...parmis des grésillments insupportables vu que le son est à fond !

donc quelqu'un a deja eu ca? je trouve pas ce probleme sur les topics meme s'il a bien du etre deja résolu !!

merci c'est urgent car je repet demain avec mon groupe et j'aimerais pouvoir editer mes sons proprement:!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 08 Mai 2007, 00:34
Belushan a écrit :
ça amrhe, j'ai juste eu à mettre dans le "panneau de configuration" puis "son" la carte son en sélection par défaut...du coup je pilote les logiciels line6 grâce à l'usb mais le son passe par la carte son AC97

par contre dans cubase je n'ai pas réussi à changer mes options et du coup me retrouve à ne plus pouvoir piloter playback et gratte indépendamment au niveau de la table de mixage...mais bon pareil je vais chercher ya forcément moyen en cherchant dans configuration matériel de cubase...pour lemoment il me met tout sous pod-xt par défaut sans me donner la possibilité de la carte AC97 qui n'apparait pas

Sinon ya toujours la solution du pilotage MIDI ( prise midi) comme ça tu peux piloter ton podxt sans USB
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 08 Mai 2007, 00:54
justman76 a écrit :
tin j'ai un soucis !

j'ai essayé de metre mon XT live sur mon pc portable...j'ai bien sélectionné la carte son du xt live dans windows vista...j'ai branché sur un ampli et sur mes baffles...

seulement le son qui en sort est infime !!! en mettant la puissance a fond sur l'ampli, bin j'entends tres tres peu le son de la gratte...parmis des grésillments insupportables vu que le son est à fond !

donc quelqu'un a deja eu ca? je trouve pas ce probleme sur les topics meme s'il a bien du etre deja résolu !!

merci c'est urgent car je repet demain avec mon groupe et j'aimerais pouvoir editer mes sons proprement:!

Les gréssillements sur portable, c'est typiquement quand l'alim est branché.
Sur batterie normalement tu n'auras pas ce grésillement

N'oublie pas de mettre du volume avec le petit bouton volume ( à coté des connectiques du podxt live)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
justman76
piway a écrit :
justman76 a écrit :
tin j'ai un soucis !

Les gréssillements sur portable, c'est typiquement quand l'alim est branché.
Sur batterie normalement tu n'auras pas ce grésillement

N'oublie pas de mettre du volume avec le petit bouton volume ( à coté des connectiques du podxt live)

non j'ai deja regardé pour ca...le volume est a fondf partout, l'alim n'est pas branchée...

mais je pense que le porobleme vient de la conectique comme on parlait en MP..on vaptet y arriver !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
c bon probleme résolu !!

par contre impossible de trouver comment on supprime tous les sons qui étaient deja sur le Xt live...

je voudrais réinitialiser tout, mais ils le disent pas dans le bouquin, ca fais chier !!
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 08 Mai 2007, 15:04
Tu as acheté le pod d'occasion et tu aimerais remettre les presset d'usine c'est ça?

Si je me suivient bien avec le programme Monkey de line6 c'est possible

Va sur le site de line6 pour télecharger ce programme si tu ne l'as pas
Bonjour à tous !

Voilà je viens de me payer un Pod XT, je souhaite maquetter avec.
A priori ce petit joujou peut être utilisé comme carte son, alors la question est la suivante :

Est-ce qu'il fonctionne bien en carte son, et est t'il compatible avec les softs 'traditionnels' : Protool, Cubase ...

D'ailleurs si vous avez des conseils pour un logiciel ! (J'avoue avoir eu un faible pour Protool il y a quelques années ...)

Merci pour votre aide
Three sides to every story
Yours, mine & monday morning's
josedron
Warfare a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà je viens de me payer un Pod XT, je souhaite maquetter avec.
A priori ce petit joujou peut être utilisé comme carte son, alors la question est la suivante :

Est-ce qu'il fonctionne bien en carte son, et est t'il compatible avec les softs 'traditionnels' : Protool, Cubase ...

D'ailleurs si vous avez des conseils pour un logiciel ! (J'avoue avoir eu un faible pour Protool il y a quelques années ...)

Merci pour votre aide

Salut à toi!
Je possède un pod xt live depuis à peu près un an.
Pour l'enregistrement c'est tout con, il suffit juste de bien installer les drivers line6 (trouvables sur leur site),brancher la bête via usb et choisir le pod xt comme periphérique audio.
Le son sortita du pod.
Pour ma part j'utilise cubase et je n'ai aucun souci.

J'espère avoir répondu à ta question.
Ok, c'est nickel !
Par contre, question bête mais coté logiciels ... lequel me conseillerez vous ? Je recherche un truc 'lisible' ... et de souvenir Cubase c'est un peu fouilli ! Quelles sont les alternatives ?
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 08 Mai 2007, 23:54
Moi aussi j'utilise cubase.
J'ai pris l'habitude de ce soft... donc je le trouve lisible lol. Je crois que c'est une question d'habiude car je ne pense pas que pro tools soit plus "lisible"

Avec pro tools ( que je suis contraint d'utiliser en studio professionel) j'enregistre le podxt par ligne. Le podxt ne faisant pas fonctionner pro tools...
c'est dommage parce que l'enregistrement via usb est quand même vachement pratique!!:
-Une seule conversion AD.... contre une AD/DA/AD dans le cas de l'utilisation avec pro tools. ( encore pire avec le reamping!!)
-impossibilité d'avoir l'écoute disocié du signal enregistré comme par exemple d'écouter le signal traiter mais n'enregister que le signal sec.
Ok donc, Cubase serais une meilleure alternative pour utilisation avec le Pod XT si j'ai bien compris...
Et coté Cubase, est-ce que toutes les versions sont compatibles ?

J'imagine que pour commencer Cubase SE3 serait la meilleure alternative nan ?
fremen_mu
Pour ma part j'ai utilisé le POD XT avec SONAR 6, sans aucun problème. J'en ai même utilisé deux : l'un faisant office de carte son, pour sortir un signal destiné au reamping (voir thread que j'ai fait à ce sujet), et l'autre pour ses patches. Je n'ai eu aucun problème de synchronisation entre les deux cartes son, le POD XT et une Audigy 2
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 09 Mai 2007, 10:22
Non Warefare je ne suis pas certain que cubase soit la meilleur alternative.

Je sais juste qu'avec cubase ça marche et je déconseil pro tools parce qu'utiliser le podxt en tan que carte son n'est pas possible.

A part ça il doit exister plein de soft qui fonctionne bien.

Fremen_mu parle de sonar. Il parait que c'est un super programme! Possibilité "freeze" "unfreeze", un plugin pour faire chanter juste, possibilité de mettre de avatar sur chaque piste etc. Je ne sais pas si ce programme est simple ou pas.

Avant d'utiliser cubase j'utilsait le programme soundforge. C'éatit très simple comme soft donc si t'as pas l'âme d'un ingé son c'est peu être une bonne alternative. ( ça date je ne sais même pas si le soft existe encore ou pas)
piway a écrit :

Je sais juste qu'avec cubase ça marche et je déconseil pro tools parce qu'utiliser le podxt en tan que carte son n'est pas possible.

C'est totalement possible, je l'utilise tout les jours comme carte son

En ce moment sur effet guitare et Line 6...