POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 19 Janv 2007, 21:50
Pas mal la vidéo
chromatronic
Salut ^^
Alors voila aprés avoir passé quelques temps avec GUITAR RIG, je compte achetter maintenant un system Line 6, mais j'ai un doute, je suis pas trés sur d'avoir bien compris...
D'un point de vu qualité et possibilité, Un Tone POrt et un POD XT ça fais la meme chose ? Les effets GEAR BOX et ceux du POD XT c'est les memes ? ^_^;,

Ah oui et Niveau WHA WHA j'hésite entre prendre une wha wha externe genre cry baby zakk wild (ou autre cry baby ou morley) ou si les wha wha dans le POD sont suffisantes ? Faut dire que sur quasi aucun sample du site de line 6 on entend les wha wha....

J'ai pas bien compris aussi si les WHA WHA prennent la place d'un autre effet ou si quon les utilises ou pas ça libere pas une place pour une stomp ou un compresseur... (comme sur certains multi effets).

Sachant aussi que le moin cher pédalier line6 qui integre une pedale d'éxpression pour utiliser les whas de line 6 coute déja quasi le prix dune wha Dunlop Zakk Wylde (c pas que je laime en particulier mais elle a lair mieux que celle de base et coute le prix du petit pédalier line 6)

J'hésite avec un ToneLab, mais le pod xt a l'air un peu plus POLYVALENT...

Merci par avance...
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 20 Janv 2007, 09:54
chromatronic a écrit :
Salut ^^
Alors voila aprés avoir passé quelques temps avec GUITAR RIG, je compte achetter maintenant un system Line 6, mais j'ai un doute, je suis pas trés sur d'avoir bien compris [...] Merci par avance...

Pour le choix entre le tonelab et le podXT, j'étais dans le même cas que toi.

J'ai opté pour le podXT car il possède une prise USB, fort pratique dans mon cas pour enregistrer sur le pc, car je ne dispose pas de carte graphique suffisante.

Ensuite, pour ce qui est de Gearbox, tu as les memes sons, perso je n'utilise que line6 edit.

Ensuite les effets Wah, sont indépendant sur le podxt, ils ne prennent pas la place d'un stomp.

C'est vrai que les pédales d'expression chez Line6 sont u peu cher mais bon, tu as d'escellent produit en contre partie.

Si tu ne souhaites pas faire de scène, que ton pod te sert à une utilisation maison, optes pour une wah séparée, surtout si tu en vus une qui te plait.

En espérant avoir pu t'aider.
chromatronic
oui un peu déja merci ^^

Mais les wha wha de line 6 elles sont bien ? quelquun les utilisent ?
Ah et en gros alors en fait pour la maison y a pas trop d'interet a débourser 350 euro pour un PODXT plutot qu'un TONE PORT... ?

En gros donc les démo de son du tone port sur le site de line 6 sont aussi valable pour le POD XT ?
J'ai mis un lien un peu plus haut... enregistrement via l'USB du Pod XT live direct dans le logiciel Logitech de ma Webcam... si ça peut te donner une idée du son... par contre, pas de wha
Belushan
GimmeShelter a écrit :
J'ai mis un lien un peu plus haut... enregistrement via l'USB du Pod XT live direct dans le logiciel Logitech de ma Webcam... si ça peut te donner une idée du son... par contre, pas de wha

comment fais tu pour avoir le son du playback + guitare? sous windows movie maker à moins d'avoir loupé un truc je n'y arrive pas...j'ai une vieille cam logitech, ton logiciel pourrait marcher avec peut être? s'appelle comment?
merci
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
1/ Pour le playback, je le lis avec le player du Gearbox... ainsi, tout sort synchro du pod!

2/ Ensuite, le truc le plus simple, c'est sortir du POD en analogique et entrer dans le ligne de ta carte son. Logitech gère du coup l'audio et le son via le logiciel vidéo de ta cam... J'ai testé et c'est pas mal: faut dire que j'ai une carte son en RCA et non un minijack de merde!!!!

3/ Sinon, j'ai réussi à paramètrer Windows pour que l'enregistrement se fasse non via ma carte son mais via le POD... C'est dans le gestionnaire son! Mais il faut avoir un truc genre Asio For All car Logitech ne gère que le MME! Ca marche sans mais tu as bizarement un putain de souffle... ensuite, le logiciel vidéo gère l'image et le son entrant par l'USB!

4/ Movie Maker ne me sert que pour le montage
Belushan
oki donc finallement pendant la phase d'enregistrement tu es en analogique pas en usb si je comprends bien?
j'ai fait les deux... la solution 2 est analogique et très simple à mettre en place!!
La 3 est en numérique mais plus complexe car elle exige des paramétrages un peu chiant!!
Belushan
oki merci, n'ayant rien pour brancher en analogique je vais regarder le panneau de config pour la soluce 3...et ton logiciel logitech s'appelle comment stp?
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 21 Janv 2007, 00:57
je profite du topic pour poser une p'tite question si jamais c'est arrivé à l'un des utilisateurs du pod : je voudrai savoir si l'achat d'une clé d'activation pour le riffworks 2.0 permettait également d'activer des versions antérieures (version 1.0).

J'ai fini par retester ce logiciel aujourd'hui et je l'ai trouvé plutôt bon excepté qu'il faut un clé d'activation pour accéder à l'option de sauvegarde et comme je souhaiterai sauvegarder/conserver ce que j'ai enregistré, je demande si cette clé est compatible ou non avec des versions antérieures du logiciel.

edit : j'ai trouvé la solution. la version que j'ai est bien 1.0 mais elle provient de rifworks 2 (pas évident à déterminer car ce détail n'est pas mentionné ds le lexique ou l'affichage des propriétés du logiciel).
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bon j'ai un gros problème de mon coté la...
j'ai un G4 power PC avec 512 Mo de Ram j'ai 13 Go de libre sur le dur et OS 10.3.9 avec un POd XT . Le problème c'est que je ne peut pas installer le driver USB (enfin celui audio/midi) du pod sur mon Mac, sans explications vraiment de la part du soft.. juste pas installer, est ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne marche pas ??
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...