POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
La sono, à condition (1) qu'elle soit au minimum correcte, pas criarde, et (2) que tes patches aient été programmés sur des écoutes droites, ce qui les aidera à avoir des fréquences équilibrées (pas trop d'aigus, ou de hauts médiums, ou de graves), c'est encore ce qui donnera le meilleur résultat. Si la sono est naze, le mieux est effectivement d'utiliser un ampli à lampes dans un 4x12 mais il te faudra virer les simu de haut-parleurs et altérer tes patches, et à moins de toujours adopter cette config, ça n'est pas pratique. Reste un bon plan : l'ampli claviers. Prends-en un assez puissant, il y a des Behringer qui envoient la purée pour pas cher du tout
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cyone
    le 24 Déc 2006, 10:21
cyone a écrit :
musicman5150 a écrit :
Salut,

il nous faudrait un peu plus d'infos sur tes branchements

Mais par habitude je dirais :

as tu choisis ton pod comme nouvelle carte son et si oui y as tu connecté tes enceintes?

l'usb est reconnue par le pc, comme le montre l'image ci dessus g le panneau line 6 mais pas de son..je sis en config line 6 ds windows au lieu d etre en config terratec (ma carte son). qd aux enceintes c un 5.1 logitech (3 fils branché sur 3 sorties a l'arriere du pc)...alors s'il faut que je debranche a chaque fois que j utilise le pod, mettre 2 adaptateur de jacks, c pas super pratique, d'autant que je suis obligé de laisser un fil de coté puisque j'en ai 3!
alors s'il n'y a pas d'autre solution je prefere rester en config "mic in" (jack 6.5) ds mon interface carte son sur mon panneau avant de pc..

personne peut m'aider sur ce coup là!?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
cyone a écrit :
cyone a écrit :
musicman5150 a écrit :
Salut,

as tu choisis ton pod comme nouvelle carte son et si oui y as tu connecté tes enceintes?

l'usb est reconnue par le pc, comme le montre l'image ci dessus g le panneau line 6 mais pas de son..je sis en config line 6 ds windows au lieu d etre en config terratec (ma carte son). qd aux enceintes c un 5.1 logitech (3 fils branché sur 3 sorties a l'arriere du pc)...alors s'il faut que je debranche a chaque fois que j utilise le pod, mettre 2 adaptateur de jacks, c pas super pratique, d'autant que je suis obligé de laisser un fil de coté puisque j'en ai 3!
alors s'il n'y a pas d'autre solution je prefere rester en config "mic in" (jack 6.5) ds mon interface carte son sur mon panneau avant de pc..

Je ne suis pas sur de répondre correctement a ta question mais je vais répondre a ce que j'en ai compris (c'est le matin, et je viens de me lever ... oula 11h19...).
Même quand c'est la carte son du POD qui fonctionne, ce n'est pas dans tes enceintes de PC que le son va sortir.
Il va toujours sortir par le truc que tu vas coller aux fesses du POD (avec la sortie audio)...

Voualou
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Philou13
Kirgon a écrit :
cyone a écrit :
cyone a écrit :
musicman5150 a écrit :
Salut,

Moi je ne me casse plus la tete j'enregistre à travers ma carte son basta je branche l'usb uniquement pour les mises à jour et bidouiller les sons ...
si tu reste en USB vu que ta carte son c'est le pod tu dois brancher les enceintes sur le pod ...
Uncle Drunkbag
fremen_mu a écrit :
. Reste un bon plan : l'ampli claviers. Prends-en un assez puissant, il y a des Behringer qui envoient la purée pour pas cher du tout

merci je regarde du coté behringer pour les amplis clavier.
Jouer à 2 grattes c'est l'enfer, si j'etais seul on m'entendrait nickel avec un volume raisonnable. Là c'est impressionnant comme le volume est fort et on n'entend rien de rien, des bribes de solos par ci, des bribes de rythmiques par là.
J'ai beau connaitre la théorie sur les fréquences d'un mix guitare, en pratique c'est nettement plus compliqué...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
harry10
salut à tous

j'ouvre une petite parenthèse:
quelqu'un saurait ou je peut trouver la nouvelle version de la notice du xt live en francais?
Loso
  • Loso
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Loso
    le 24 Déc 2006, 17:57
t'as oublier la protection DTC ....
ok je sors =>
crash test
Tiens, ça serait bien d'avoir ton avis sur les meilleures modélisation du Pod Fremen.

Perso j'utilise presque uniquement le Hiwatt et le JCM800.

Tu veux pas me refiler trois bon patch de derrière les fagots ? Silteplait

Et au fait, tu n'as pas testé les nouveau Zoom ?
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cyone
    le 26 Déc 2006, 15:11
Philou13 a écrit :
Kirgon a écrit :
cyone a écrit :
cyone a écrit :
musicman5150 a écrit :
Salut,

Moi je ne me casse plus la tete j'enregistre à travers ma carte son basta je branche l'usb uniquement pour les mises à jour et bidouiller les sons ...
si tu reste en USB vu que ta carte son c'est le pod tu dois brancher les enceintes sur le pod ...

Ok, merci les gars! je crois que je vais resté en config carte son du PC alors... meme si j'aurais aimé comparer les sons entre les 2 configs des fois qu'il y aurait une difference de qualité de son...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Chriss.t
Voici une demo que nous avons fait il ya 1 an avec le pod XT
j'ai quand meme pris un bon moment pour explorer les possibilités du Pod, et je connais certainement pas encore tout!!
http://www.myspace.com/rootsofmadness
fremen_mu
Gagaone a écrit :
Tiens, ça serait bien d'avoir ton avis sur les meilleures modélisation du Pod Fremen.

Perso j'utilise presque uniquement le Hiwatt et le JCM800.

Tu veux pas me refiler trois bon patch de derrière les fagots ? Silteplait

Et au fait, tu n'as pas testé les nouveau Zoom ?
Voici mon bundle :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)5.l6t
Et il y a un thread à ce sujet ici :
http://line6.com/cgi-bin/ultim(...)15329
Il date d'un an mais j'ai vendu mon XTL peu de temps après pour jouer sur un ampli à lampes. J'espère récupérer un toneport bientôt pour avoir à nouveau des sons line 6 pour l'enregistrement.
Au niveau des modélisations je préfère les différentes versions du rectifier, surtout celle du metal pack, et le soldano.
Lenny13
Merci pour le Bundle Ton avatar regroupe mes deux groupes favoris :p
Bonjour les Podixtéliviens !
voilà, ce matin, je m'dis, tiens je vais travailler la technique à la wah...

Mon problème : ma pédale d'expression... euh... s'exprime trop !! elle GRINCE de façon ignoble dès que je l'actionne. Alors, ou est ce que je met de l'huile ???

Le premier qui dit "DTC" a un blame
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 28 Déc 2006, 13:08
Sur l'axe de rotation.
oki, j'ai démonté la bête (facile, faut tout dévisser), dévissé l'axe de la pédale, un coup de graisse et roule ma poule !
merci !!
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 28 Déc 2006, 15:07
De rien

En ce moment sur effet guitare et Line 6...