POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
Kirgon a écrit :
Ultrashock a écrit :
Salut, je viens pas foutre la merde mais juste donner mon avis.
Je viens de vendre mon POD XT pro pour acheter un BOSS GT pro et honnêtement le POD fait pâle figure à coté. Il y a moins de modélisations d'ampli sur le BOSS mais elle sont beaucoup plus proche des ampli simulés, mais ce qui fait surtout la différence c'est les possibilités qui sont gigantesques à coté de celle du POD.
Si il y en a qui hésite, essayez un GT PRO vous serez pas déçu, j'essaierai de faire quelques samples très bientot
A+

Bah moi perso j'ai tout les amplis du POD et je trouve qu'ils sonnent tous mieux que le POD !
Blague a part, tu compares ton Pod Xt Pro avec du matos deux fois plus cher...

780€ pour le POD et 600€ pour le BOSS, c'est pas vraiment deux fois moins cher
Mes seuls juges sont mes oreilles, pas mon porte feuille.
Et puis niveau qualité de fabrication, ayant eu les deux entre les mains je vois pas en quoi le POD serait supérieur

C'est vrai que dans mon exitation passagère d'hier, je po vraiment fait gaffe et j'ai pas vu que tu parlais du Pod Xt Pro ^^.
Toutes mes excusessss ...

Honnetement, je suis d'accord avec toi pour dire que le Pod n'est pas parfait et qu'il doit y avoir (beaucoup) mieux ailleurs...
Perso j'ai toujours galérer un peu avec le mien et je regarde que je me contente maintenant que de quelques sons...
Je me dis que y'a tellement de trucs que c'est jamais super facile et intuitif de trouver SON son, même avec le Pc !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Loso
  • Loso
  • Publié par
    Loso
    le 21 Déc 2006, 10:51
j'ai longtemps hésiter avec le GT8 et le Xtlive et meme le GNX4 et j'ai tout tester

alors déjà le GNX4.....franchement....ya des sons qui sont bons mais d'autre a chier et vraiment inexploitable!
Ya pas de son qui te fou en trance
par contre il a ses truc genre
multipiste pour s'enregistrer etc...
La WHAMMY etc...
Mais en gros j'ai fut tres decu apres avoir lu les nombreuses éloges du GNX4! Il viens donc en derniere position

Ensuite c'est la bataille pour le GT8 et le XTlive....
Je ne direr pas que l'un est meilleur que l'autre c'est different, cela depend uniquement de l'utilisation

J'ai utiliser les 2 dans
un JCM2000
et un poweramp classic 50/50 et un Valvestate 8008 = dans un 4x12

alors deja on obtien un meilleur son avec le GT8 dans un JCM2000 le Xt et trop fouilli

dans le 8008, c'est équivalent ya pas de vainqueur.

mais dans le 50/50....le XT a un pti + que le GT8, les disto ( le grosse hein ) ressort mieux que sur le GT8 par contre les clean sont equivalent.

Apres le son peu plaire ou pas suivant les gout le style la config et l'utilisation

y'en a pas un mieux que l'autre mais j'ai pris le XTlive parce que je le trouver plus polyvalent et plus simple d'utilisation ( meme si le GT8 est simple aussi ) mais je le repete :
c'est comme une gratte, y'en a pas une meilleur que l'autre, tout depend de se que l'on cherche, question de gout et de couleur....( pour ma part j'aime bien les pizzas 3 fromages )
Loso
  • Loso
  • Publié par
    Loso
    le 21 Déc 2006, 10:56
ha j'ai oublier la conclusion :

Allez tester par vous meme avec vos zoreilles! Avec votre ou vos guitares et votre config !!!

( on est mieux servit que par soi meme )

Ultrashock
Je veux pas pourrir le thread, c'est pourquoi j'en ouvrerai un autre sur le GT PRO en détaillant les possibilité hallucinantes de la bestiole
A+
Houbahop
Bonsoir,

Avec le cable variax, est ce qu'il est nécessaire d'alimenter la variax avec des piles ou l'adaptateur ?

Merci !
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Houbahop a écrit :
Bonsoir,

Avec le cable variax, est ce qu'il est nécessaire d'alimenter la variax avec des piles ou l'adaptateur ?

Merci !

Non ce n'est pas nécessaire.
Houbahop
Bonsoir,

je suis officiellement un nouveau membre du club et aussi un intoxiqué aux produits line 6.

J'ai récupéré ma Variax 300 black+ pod xt live.

Ca commence bien, j'ai cassé le cache du sélecteur de position... pas grave je vais le recoler et puis en fait c pas vraiment moi je crois je l'ai meme pas touché. je sais pas comment ca c'est passé, il s'est partagé en deux et une moitié est restée dans la protection en mousse qui entourait la guitare.

Sinon et ben je suis ravi. Ce qui m'as surpris c'est que la guitare sonne trés bien débranchée. Bon, je suis carrément perdu avec le pod mais emballé. Les possibilités de tout ça semble infinie. Par contre un peu galère pour trouver une sonorité intéressante avec les simulations (avec les présets c plus facile).

J'ai branché ma sono, ca marche nickel mais le son est un peu fort meme en baissant au max. Par contre avec mon casque c'est nickel ! Je suis agréablement surpris du résultat avec un casque ordinaire. Lorsque je jouerai tard, pour ne ps déranger mon voisinage je pense que je me contenterai de brancher le casque sans le mettre sur les oreilles. Soit autour du cou ou a coté de moi. Avec un volume un peu fort, le son était tout à fait audible et ce n'était pas le gros brouhaha que je redoutais.

Peut etre qu'un jour j'irai voir un audioprotésiste pour voir si il n'y à pas moyen de jouer toujours au casque mais avec un bouchon qui protège les oreilles efficacement. Car le casque serait la solution idéale si il ne rendait pas sourd.

Bref voila, je vais essayer de connecter la bête au monkey pour voir si il faut le mettre à jour, mais je pense pas. La variax est en 3.10 et le pod en 3.0.1 (ou vice versa)

En tout cas il faut que j'essaye les présets. Mais vous aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat !

Effectivement avec le cable il n'y a pas besoin d'alim, cool !
Par contre 45€ pour un cable réseau je dois dire que c'est un peu abusé...
Mais bon il est noir comme la guitare avec une belle gaine et un clip de sureté.. et puis c'est noël bientot ;-)
Kirgon
  • Kirgon
Houbahop a écrit :
Bonsoir,

je suis officiellement un nouveau membre du club et aussi un intoxiqué aux produits line 6.

J'ai récupéré ma Variax 300 black+ pod xt live.

Ca commence bien, j'ai cassé le cache du sélecteur de position... pas grave je vais le recoler et puis en fait c pas vraiment moi je crois je l'ai meme pas touché. je sais pas comment ca c'est passé, il s'est partagé en deux et une moitié est restée dans la protection en mousse qui entourait la guitare.

Sinon et ben je suis ravi. Ce qui m'as surpris c'est que la guitare sonne trés bien débranchée. Bon, je suis carrément perdu avec le pod mais emballé. Les possibilités de tout ça semble infinie. Par contre un peu galère pour trouver une sonorité intéressante avec les simulations (avec les présets c plus facile).

J'ai branché ma sono, ca marche nickel mais le son est un peu fort meme en baissant au max. Par contre avec mon casque c'est nickel ! Je suis agréablement surpris du résultat avec un casque ordinaire. Lorsque je jouerai tard, pour ne ps déranger mon voisinage je pense que je me contenterai de brancher le casque sans le mettre sur les oreilles. Soit autour du cou ou a coté de moi. Avec un volume un peu fort, le son était tout à fait audible et ce n'était pas le gros brouhaha que je redoutais.

Peut etre qu'un jour j'irai voir un audioprotésiste pour voir si il n'y à pas moyen de jouer toujours au casque mais avec un bouchon qui protège les oreilles efficacement. Car le casque serait la solution idéale si il ne rendait pas sourd.

Bref voila, je vais essayer de connecter la bête au monkey pour voir si il faut le mettre à jour, mais je pense pas. La variax est en 3.10 et le pod en 3.0.1 (ou vice versa)

En tout cas il faut que j'essaye les présets. Mais vous aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat !

Effectivement avec le cable il n'y a pas besoin d'alim, cool !
Par contre 45€ pour un cable réseau je dois dire que c'est un peu abusé...
Mais bon il est noir comme la guitare avec une belle gaine et un clip de sureté.. et puis c'est noël bientot ;-)

Plop !
Pense a regarder derrière ton POD.
Tu as un petit potar qui permet de régler le volume total de la bête !
Amuse toi bien !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
fremen_mu
Ultrashock a écrit :
Si vous voulez des samples de GT-PRO c'est par là:
https://www.guitariste.com/for(...)49677
A+
Ultrashock, il m'a fallu plus de deux semaines pour commencer à avoir des sons qui me plaisaient sur le POD XT live, et au bout d'un an, j'arrivais encore à améliorer continuellement mes patches. J'ai le Boss GT8 depuis quasiment un an maintenant, et j'estime avoir fait le tour de la bête : malgré les grandes possibilités (sur papier), impossible de se débarasser de cette "couleur" typique des multieffets Boss dans les saturations, qui fait qu'en enregistrement direct, malgré les progrès, ça sonne toujours assez synthétique, et bien moins convaincant qu'un POD. En multieffet par contre il est meilleur, c'est pour cela que j'utilise, j'évite les simulations. Je doute que le GT Pro soit vraiment différent, vu que ce sont les mêmes modèles d'amplis.

mode modestie off/ Je précise que je suis ingé son, cela fait plus de 15 ans que j'utilise des multieffets, j'en ai possédé peut-être pas loin d'une vingtaine, et ma maîtrise de la programmation de ces joujoux fait que des gars de toute l'île viennent me voir pour que je leur programme des patches. J'ai récemment récupéré un Tonelab, en quelques minutes j'ai obtenu des sons chaleureux et naturels que je n'avais pas trouvé avec le Boss au bout d'un an (pas parce que je suis incompétent, parce qu'il en est incapable). Et ce n'est pas faute d'avoir exploré la bête, d'avoir combiné tous les haut parleurs avec tous les préamplis, à divers taux de saturation, avec différentes égalisations, différents micros etc etc. J'ai également téléchargé tous les patches disponibles pour le GT8 du net, en essayant en priorité ceux censés être les meilleurs, d'après les avis des utilisateurs... Et bof... Je n'imagine pas pouvoir faire un enregistrement sonnant pro avec aucun d'entre eux. En matière de chaleur et de réalisme, le XT et le Tonelab (que je n'opposerai pas : ils sont différents et complémentaires) sont largement au-dessus. C'est comme multieffet, combiné à un ampli fournissant le grain (sons clairs et saturations), que le Boss, GT8 ou pro, peut être intéressant.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 23 Déc 2006, 10:24
fremen_mu a écrit :
Ultrashock, il m'a fallu plus de deux semaines pour commencer à avoir des sons qui me plaisaient sur le POD XT live, et au bout d'un an, j'arrivais encore à améliorer continuellement mes patches. [...] Je n'imagine pas pouvoir faire un enregistrement sonnant pro avec aucun d'entre eux. En matière de chaleur et de réalisme, le XT et le Tonelab (que je n'opposerai pas : ils sont différents et complémentaires) sont largement au-dessus. C'est comme multieffet, combiné à un ampli fournissant le grain (sons clairs et saturations), que le Boss, GT8 ou pro, peut être intéressant.

Voilà, ca c'est dit...
Excellent résume qui me réconforte dans mon choix du pod xt.
Merci Fremen_Mu
Ultrashock
Je suis un d'accord avec toi fremen_mu le GT-PRO n'est pas vraiment fait pour être envoyé direct dans une console, ou une carte son mais plus pour être envoyé dans un ampli, c'est d'ailleurs de cette manière que je l'utilise, et là il surpasse de loin le POD XT pro, en thermes d'affinage et de possibilités, que ce soit avec un préamp externe ou avec les simus intégrés.
Comme je l'ai déjà précisé, j'ai pas essayé les Packs additionnel mais je trouve quand même le POD vachement limité
Houbahop
Reboniour,

J'ai donc trés mal aux doigts car joué une partie de la nuit lol et j'avais un peu laissé la guitare de coté ces derniers temps..

Sinon, j'ai pu tester les présets téléchargés sur custom tone. C'est fa-bu-leux. Mais je suis assez surpris que certains classiques n'y soient pas.

Autre capacité incroyable de la variax : Workbench (l'atelier de luthier).

Je voulais bosser le solo de sweet child o mine; pas de soucis, hot un corps lespaul avec des P90, un demi ton au dessous, le tout sauvegardé dans une banque de donnée de la gratte et voila !

Je vais faire pareil pour hallelujah de jeff buckley pour laquelle il faut un capo 5eme case.

C'est beau le progrés..

J'ai une petite question de débutant en guitare électrique :
J'ai quelques difficultés a faire siffler les harmoniques artificielles alors que sur ma folk j'y arrive sans souci avec la pulpe du pouce et en tenant le médiator bien au bout. Avec une grosse saturation ca passe mieux mais je ne comprends pas pourquoi je n'y arriverais pas en son clair.

Avez vous une idée ?

Et aussi ce qui est chaud par exemple lorsqu'on utilise un réglage avec beaucoup de saturation c'est que le moindre petit touché accidentel sur les cordes provoque un gros bruit génant ! Pas évident mais j'immagine que c'est une histoire de précision donc d'entrainement !
Uncle Drunkbag
vous utilisez quoi pour vous amplifier?
La sono est vraiment naze, et je suis sur un retour amplifié behringer et ma pire des craintes s'est réalisé, impossible de sortir du mix du groupe alors que je suis vraiment fort(à se faire peter un tympan fastoche).
Le mieux serait certainement direct sur la sono mais la c'est pas possible...
J'ai pensé à une config hybride du genre pod dans le return d'un ampli à lampes, ou dans un vht two ninety...Mais je suis pas sur du résultat.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
fremen_mu
La sono, à condition (1) qu'elle soit au minimum correcte, pas criarde, et (2) que tes patches aient été programmés sur des écoutes droites, ce qui les aidera à avoir des fréquences équilibrées (pas trop d'aigus, ou de hauts médiums, ou de graves), c'est encore ce qui donnera le meilleur résultat. Si la sono est naze, le mieux est effectivement d'utiliser un ampli à lampes dans un 4x12 mais il te faudra virer les simu de haut-parleurs et altérer tes patches, et à moins de toujours adopter cette config, ça n'est pas pratique. Reste un bon plan : l'ampli claviers. Prends-en un assez puissant, il y a des Behringer qui envoient la purée pour pas cher du tout

En ce moment sur effet guitare et Line 6...