Houbahop a écrit :
Bonsoir,
je suis officiellement un nouveau membre du club et aussi un intoxiqué aux produits line 6.
J'ai récupéré ma Variax 300 black+ pod xt live.
Ca commence bien, j'ai cassé le cache du sélecteur de position... pas grave je vais le recoler et puis en fait c pas vraiment moi je crois je l'ai meme pas touché. je sais pas comment ca c'est passé, il s'est partagé en deux et une moitié est restée dans la protection en mousse qui entourait la guitare.
Sinon et ben je suis ravi. Ce qui m'as surpris c'est que la guitare sonne trés bien débranchée. Bon, je suis carrément perdu avec le pod mais emballé. Les possibilités de tout ça semble infinie. Par contre un peu galère pour trouver une sonorité intéressante avec les simulations (avec les présets c plus facile).
J'ai branché ma sono, ca marche nickel mais le son est un peu fort meme en baissant au max. Par contre avec mon casque c'est nickel ! Je suis agréablement surpris du résultat avec un casque ordinaire. Lorsque je jouerai tard, pour ne ps déranger mon voisinage je pense que je me contenterai de brancher le casque sans le mettre sur les oreilles. Soit autour du cou ou a coté de moi. Avec un volume un peu fort, le son était tout à fait audible et ce n'était pas le gros brouhaha que je redoutais.
Peut etre qu'un jour j'irai voir un audioprotésiste pour voir si il n'y à pas moyen de jouer toujours au casque mais avec un bouchon qui protège les oreilles efficacement. Car le casque serait la solution idéale si il ne rendait pas sourd.
Bref voila, je vais essayer de connecter la bête au monkey pour voir si il faut le mettre à jour, mais je pense pas. La variax est en 3.10 et le pod en 3.0.1 (ou vice versa)
En tout cas il faut que j'essaye les présets. Mais vous aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat !
Effectivement avec le cable il n'y a pas besoin d'alim, cool !
Par contre 45€ pour un cable réseau je dois dire que c'est un peu abusé...
Mais bon il est noir comme la guitare avec une belle gaine et un clip de sureté.. et puis c'est noël bientot ;-)
Pense a regarder derrière ton POD.