POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Lonerock a écrit :
oui le Big bottom est un de mes preferes !
vrai : la simu recto pue grave ! (surtout quand t'en a un vrai pas loin...)

mettre un pod dans un 2/90/2... mets donc un vrai preamp ;-)

T'es fou toi, tu peux pas savoir ce que je suis heureux d'avoir revendu tous mes tout lampes pour être passer sur du hybride préamp mod/poweramp lampes ...

Ca n'engage que moi, mais c'est bandant, et mieux que tous les préamps que j'ai pu essayer ( Mesa, VHT, Marshall ... )

Et on attend toujours les samples !!! Dediou.

Ouep, quand le VHT sera réparé
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Ah au fait, vu qu'on m'a mailé à ce sujet, dans le cadre d'une utilisation avec poweramp et baffle, il faut passer le PODxt en mode "stack poweramp", et non "direct" ou autre mode non prévu à cet effet.

Dans ce même mail, on me demandait si le PODxt (Pro) acceptait bien les pédales externes ... Pour ma part, voici ma config' :

Guitare > Wha Wha > Boost > Input PODxt Pro > Boucle FX : Flanger > Chorus > EQ > Output PODxt Pro : Enhancer ( et prochainement > Reverb' ) > Poweramp > Baffle.

Donc, pour moi, oui, le PODxt Pro encaisse très bien les effets externes

Voilà
justman76
coucou,j' hésite a acheter un pod XT live pour monter sur mon 5150..car on m'a dit que cela serait mieux que de changer pour une tete Vetta...
Est ce vrai?

Le son du POD va vraiment donner a mon ampli une palette de son incroyable?

Car j'ai un toneport,et j'aimerais retrouver les sons de celui ci sur mon 5150...

Merci merci pour les réponses...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Lonerock
O U I !!!
Garde ton 5150 et achete un pod xt !
meme le haricot rouge, on en trouve des pas cher d'occase.

le vetta au debut c'est chouette et puis quand tu reessaye un ampli a lampes quelques semaines apres tu pleures !!!
il n'y a pas la meme dynamique, la compression naturelle des lampes en son clair...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Nov 2006, 13:06
justman76 a écrit :
coucou,j' hésite a acheter un pod XT live pour monter sur mon 5150..car on m'a dit que cela serait mieux que de changer pour une tete Vetta...
Est ce vrai?

Car j'ai un toneport,et j'aimerais retrouver les sons de celui ci sur mon 5150...

avoir les son du toneport sur le 5150 je n'y crois pas trop.... le pb souvent évoqué est que tu vas devoir prendre en compte la coloration du 5150 ( amplification, hp,...)

il est possible d'utiliser le podxt seulement comme préamp, multieffet mais on perd tt une partie de l'interret du podxt.

l'idéal serait d'avoir une sorte d'amplification linéaire pour retrouver ce que tu obtiens avec le toneport. On a mainte fois évoqué le problème de l'amplification des modélisateurs. Les avis divergent... d'après moi le meilleur rendu est obtenu avec les produits de la marque atomic amp. ( recherche "atomic reactor", "power engine" sur le forum :wink

Pour te donner une idée, voici ma config:

guitare branché en mm temps dans mon half stack jcm800 et dans le podxt lui même branché dans 2 atomic réactors ( pour la stéréo )

résulat j'ai le son marshall de mes rèves et je profite du poxt pour enrichir mon son! Je profite un max de la biamplification.
Quand j'ai envie de jouer un truck bien heavy je double le marshall avec une simu soldano par exemple puis quand j'ai envie de son clair je le double avec une simu fender... quand j'ai envie de renforcer les crunch je double le marshall avec la simu hiwatt.

Bref le bonheur absolu

ps: OVER-DreaM comment comparais tu les simus box de palmer par rapport à celle du podxt?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
justman76
peux tu m'expliquer en quoi consiste l'atomic reactor,car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment,et le post fait 50 pages,j'ai pas le temps d'en li re des dizaines pour comprendre...

Sinon je comprends le fait de doubler le son... mais je comprends pas trop le principe...

Merki bien...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Lonerock
Juste une intervention de ma part sur ce post dedié au pod pour dire que le support pied de micro de pod haricot est un accessoire indispensable, il permet meme d'incliner le pod quand on le pos sur un bureau.

c'est tres rare a trouver, et j'ai reussi a en denicher un a Pigalle chez effect center
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Hardmaster
c'est comme ça que j'utilise le pod chez moi en plus de l'enregistrement c'est dans le retour d'effet du 5150 et le résultat est loin d'être dégueux j'aime assez par contre en répette ou concert 5150 seul car je trouve que je perce pas très bien dans le mix avec le pod
Drawmer
piway a écrit :
ps: OVER-DreaM comment comparais tu les simus box de palmer par rapport à celle du podxt?

Faut savoir déjà que le Palmer c'est pas comme le PODxt, t'as pas 56 simus, en fait, ça fonctionne plus comme une pédale d'EQ avec basse et trebble, et un petit bouton pour simuler soit un baffle ouvert soit un baffle fermé ... Donc : Moins de possibilités. Qui plus est, le Palmer fait ( et c'est pour ça que je l'ai acheté, uniquement ) loadbox, pas le PODxt ...

Sinon niveau réalisme, bah tu peux tirer vraiment des trucs excellent du PODxt ( je pense par exemple au 4x12 Line6 + le SM57 fermé -je crois- ), mais le Palmer me semble plus défini quand même ... Mais c'est vraiment délicat à comparer vu qu'on peut pas comparer dans les mêmes config matos ...

Bref, je pense quand même que le Palmer, si on a usage de la loadbox ( d'ailleurs, le Palmer marche uniquement si tu lui balance une charge ... ), est plus performant, le fait est que l'espèce de faux EQ que tu règles sur le Palmer, tu peux le tourner dans tous les sens, ça élargit ta palette sonore sans jamais avoir un son "nid d'abeille".

Délicat de comparer en fait, pas les mêmes utilisations possibles Mais je pense que si Manu passe ici, il pourra confirmer ce que je dis sur le Palmer.

Je dirais même que le Palmer, pour de l'enregistrement, ou du live direct en console, c'est pour moi la meilleure manière d'avoir LE son qui te convient ( et pas de prier pour que la prise micro soit bien effectuée ... ).

Perso, maintenant, sauf si vraiment on insiste pour une prise micro, je ferais enregistrer tous mes groupes avec le Palmer, le rendu est vraiment meilleur

Petite remarque : Je ne sais pas si ça vient de mon modèle, ou si c'est une spécificité du PODxt Pro, mais le "clip" d'input est réglé bien trop bas. Ca s'allume cash avec des EMG actifs ou avec un boost léger ... Ca ne sature pas, mais ça fait con cette led rouge qui s'allume pour un rien.
justman76
piway a écrit :
justman76 a écrit :
Est ce vrai?

avoir les son du toneport sur le 5150 je n'y crois pas trop.... le pb souvent évoqué est que tu vas devoir prendre en compte la coloration du 5150 ( amplification, hp,...)

il est possible d'utiliser le podxt seulement comme préamp, multieffet mais on perd tt une partie de l'interret du podxt.

l'idéal serait d'avoir une sorte d'amplification linéaire pour retrouver ce que tu obtiens avec le toneport. On a mainte fois évoqué le problème de l'amplification des modélisateurs. Les avis divergent... d'après moi le meilleur rendu est obtenu avec les produits de la marque atomic amp. ( recherche "atomic reactor", "power engine" sur le forum :wink

Pour te donner une idée, voici ma config:

guitare branché en mm temps dans mon half stack jcm800 et dans le podxt lui même branché dans 2 atomic réactors ( pour la stéréo )

résulat j'ai le son marshall de mes rèves et je profite du poxt pour enrichir mon son! Je profite un max de la biamplification.
Quand j'ai envie de jouer un truck bien heavy je double le marshall avec une simu soldano par exemple puis quand j'ai envie de son clair je le double avec une simu fender... quand j'ai envie de renforcer les crunch je double le marshall avec la simu hiwatt.

Bref le bonheur absolu

oki mais lorsque tu bi-amplifie ton son...celui sort par ou? par l'ampli + les 2 atomic reactors si j'ai bien compris non?

Si quelqu'un possede un atomic reactor sur rouen,j'aimerai bien voir ce que cela donne...
Hardmaster
OVER-DreaM a écrit :

Petite remarque : Je ne sais pas si ça vient de mon modèle, ou si c'est une spécificité du PODxt Pro, mais le "clip" d'input est réglé bien trop bas. Ca s'allume cash avec des EMG actifs ou avec un boost léger ... Ca ne sature pas, mais ça fait con cette led rouge qui s'allume pour un rien.

pareil ici avec un TB6
Ultrashock
Lut, depuis le temps t'aurait pu faire péter des samples, Over Dream
T'enregistre des groupes, tu peux nous consacrer un quart d'heure
A+
Drawmer
En fait, je cherche des config' avec le Palmer PGA04

Et je comptais en faire lundi, mais mon VHT est tombé en rade ... :-/

Du coup, pas pu faire ... je fais ça ce WE, promis M'sieur
Belushan
OVER-DreaM a écrit :
je fais ça ce WE, promis M'sieur

J moins 3 ou 4 ... ta photo sur le calendrier des guitaristes de je ne sais plus quel topic si tu nous as rien posté dimanche soir minuit^^
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Drawmer
Belushan a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
je fais ça ce WE, promis M'sieur

J moins 3 ou 4 ... ta photo sur le calendrier des guitaristes de je ne sais plus quel topic si tu nous as rien posté dimanche soir minuit^^

Je viens tout juste de récupérer mon VHT, attendez que je refasse mes réglages

3 - 4 jours ?? Houlàlà, ça me laisse à peine le temps d'apprendre la guitare ça

En ce moment sur effet guitare et Line 6...