piway a écrit :
ps: OVER-DreaM comment comparais tu les simus box de palmer par rapport à celle du podxt?
Faut savoir déjà que le Palmer c'est pas comme le PODxt, t'as pas 56 simus, en fait, ça fonctionne plus comme une pédale d'EQ avec basse et trebble, et un petit bouton pour simuler soit un baffle ouvert soit un baffle fermé ... Donc : Moins de possibilités. Qui plus est, le Palmer fait ( et c'est pour ça que je l'ai acheté, uniquement ) loadbox, pas le PODxt ...
Sinon niveau réalisme, bah tu peux tirer vraiment des trucs excellent du PODxt ( je pense par exemple au 4x12 Line6 + le SM57 fermé -je crois- ), mais le Palmer me semble plus défini quand même ... Mais c'est vraiment délicat à comparer vu qu'on peut pas comparer dans les mêmes config matos ...
Bref, je pense quand même que le Palmer, si on a usage de la loadbox ( d'ailleurs, le Palmer marche uniquement si tu lui balance une charge ... ), est plus performant, le fait est que l'espèce de faux EQ que tu règles sur le Palmer, tu peux le tourner dans tous les sens, ça élargit ta palette sonore sans jamais avoir un son "nid d'abeille".
Délicat de comparer en fait, pas les mêmes utilisations possibles
Mais je pense que si Manu passe ici, il pourra confirmer ce que je dis sur le Palmer.
Je dirais même que le Palmer, pour de l'enregistrement, ou du live direct en console, c'est pour moi la meilleure manière d'avoir LE son qui te convient ( et pas de prier pour que la prise micro soit bien effectuée ... ).
Perso, maintenant, sauf si vraiment on insiste pour une prise micro, je ferais enregistrer tous mes groupes avec le Palmer, le rendu est vraiment meilleur
Petite remarque : Je ne sais pas si ça vient de mon modèle, ou si c'est une spécificité du PODxt Pro, mais le "clip" d'input est réglé bien trop bas. Ca s'allume cash avec des EMG actifs ou avec un boost léger ... Ca ne sature pas, mais ça fait con cette led rouge qui s'allume pour un rien.
..:: Pas de signature :P ::..