POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regensburg
OK, merci. Donc pedales en entrée pour la XT et en boucle pour la XTPro.
Je vais aller faire un tour au magasin pour tester ...
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
si je ne ml'abuse... le POD est un preamp, donc si tu mets tes pédales entre ton POD et ton apli, ce la revient au meme que de les mettre dans la boucle de ton ampli.
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
VAiHalen
oui cest bien ca!

juste pour informer que je vend mon pod Xt en haricot avec les trois packs pour 300 euros!
regensburg
Euh, j'utilise plus d'ampli si je passe au POD. Donc les pedales viendront en entrée de POD, qui ira lui dans la table directement.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 20 Nov 2006, 15:29
Frais_d a écrit :
si je ne ml'abuse... le POD est un preamp, donc si tu mets tes pédales entre ton POD et ton apli, ce la revient au meme que de les mettre dans la boucle de ton ampli.

nop!!!

Le podxt est plus qu'un préamp! Le fait est que ça simule aussi un ampli de puissance ( en théorie en tt cas) et un cab...

donc à moins de ne pas utiliser la simulation de cab utiliser les effet entre le podxt et l'ampli de puissance n'est pas l'idéal...

Pour avoir cette option il faut taper dans le podxtpro. Ce modéle est d'ailleurs semblable aux podxt du point de vue sonnore avec en plus une connectique plus fournie, plus "pro". Si je ne me trompe pas: spdiff, xlr, boucle d'effet...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Salut les podxtliviens,
je suis tout fou puisque ce week end, j'ai testé mon Pod avec un casque, oui je sais c'est naze, je l'avais pas fait depuis un mois que j'ai l'engin....

Ouhpitainlavache, ca change tout (surtout quand on a un ampli moitié naze) ! Du coup, je me suis offert un casque (Sennheiser HD 200-V1) je pense que ça devrait être vraiment cool avec ça !

Voilà, c'était juste pour dire que je suis content, en fait
Drawmer
Fais gaff par contre si tu utilises le PODxt ailleurs que chez toi avec un casque, because les réglages avec un casque sont carrément faussés quand tu crois rejouer en live.
..:: Pas de signature :P ::..
Lonerock
Salut,
Voila, j'avais revendu mon pod pro et meme revendu le vetta hd2 en me disant PLUS JAMAIS !!!

et comme ma petite pitchoune est arrivee (elle a bientot 8 mois) il a bien fallu que je trouve une alternative au dual recto / CAE3+/2:90 !!!
j'ai fait une rechute...

comme mes plages horaires dispo pour jouer sont en general apres 22h ... j'ai craqué et repris un pod xt depuis quelques mois...
le pire c'est que j'y ai repris gout... faut dire qu'au casque ou dans les enceintes de monotoring, j'ai pas trouve meilleur rapport qualité prix !

si bien que maintenant je suis bien placé sur la liste pour racheter le shortboard de Vailhalen

j'ai chargé la bete avec les 3 packs metal-classic-fx
et hop
meme avec l'axis, j'ai trouvé un son clean avec une stomp ts9 qui fait un ptit crunch bien sympa pour les blues...

je peux faire partie du club ;-) ???
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Hardmaster
Lonerock a écrit :

je peux faire partie du club ;-) ???

non! trop tard falait pas partir!
Drawmer
En parlant de Recto, je suis en train de faire un petit pattern àla Recto, bien kiffant

Welcome home
Lonerock
HARDMASTER
Y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis...
ça ne m'empeche pas de continuer de penser que le vetta est une escroquerie

OVER-Dream
tu peux donner tes reglages que je le teste???
j'en ai fait 2 des preset recto mais j'en suis pas satisfait!!!

non faut avouer que le pod c'est hyper pratique et pour enregistrer direct PC ç'est terrible d'efficacité.
Pod HD 500

Drawmer
Lonerock a écrit :
OVER-Dream
tu peux donner tes reglages que je le teste???
j'en ai fait 2 des preset recto mais j'en suis pas satisfait!!!

non faut avouer que le pod c'est hyper pratique et pour enregistrer direct PC ç'est terrible d'efficacité.

Je veux bien, mais je joue sans simu HP ( j'utilise le Palmer PGA04 ), et avec un VHT 2 90 2 au cul, donc ...

Par contre, les meilleurs résultats "son Recto" que j'ai obtenu sont toujours sans la simu Rectifier, qui est une merde infame ...

D'ailleurs, je trouve de plus en plus mon bonheur dans le package "normal", sans pack supplémentaire ... Il n'y en a qu'un que j'aimerais maitriser ( et j'y arriverai !! ), c'est le L6 Big Bottom ...
Lonerock
oui le Big bottom est un de mes preferes !
vrai : la simu recto pue grave ! (surtout quand t'en a un vrai pas loin...)

mettre un pod dans un 2/90/2... mets donc un vrai preamp ;-)
Pod HD 500

Drawmer
Lonerock a écrit :

T'es fou toi, tu peux pas savoir ce que je suis heureux d'avoir revendu tous mes tout lampes pour être passer sur du hybride préamp mod/poweramp lampes ...

Ca n'engage que moi, mais c'est bandant, et mieux que tous les préamps que j'ai pu essayer ( Mesa, VHT, Marshall ... )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Nov 2006, 20:06
OVER-DreaM a écrit :
Lonerock a écrit :

T'es fou toi, tu peux pas savoir ce que je suis heureux d'avoir revendu tous mes tout lampes pour être passer sur du hybride préamp mod/poweramp lampes ...

Ca n'engage que moi, mais c'est bandant, et mieux que tous les préamps que j'ai pu essayer ( Mesa, VHT, Marshall ... )

Et on attend toujours les samples !!! Dediou.
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Lonerock a écrit :

Et on attend toujours les samples !!! Dediou.

Ouep, quand le VHT sera réparé

En ce moment sur effet guitare et Line 6...