piway a écrit :
justman76 a écrit :
coucou,j' hésite a acheter un pod XT live pour monter sur mon 5150..car on m'a dit que cela serait mieux que de changer pour une tete Vetta...
Est ce vrai?
Le son du POD va vraiment donner a mon ampli une palette de son incroyable?
Car j'ai un toneport,et j'aimerais retrouver les sons de celui ci sur mon 5150...
Merci merci pour les réponses...
avoir les son du toneport sur le 5150 je n'y crois pas trop.... le pb souvent évoqué est que tu vas devoir prendre en compte la coloration du 5150 ( amplification, hp,...)
il est possible d'utiliser le podxt seulement comme préamp, multieffet mais on perd tt une partie de l'interret du podxt.
l'idéal serait d'avoir une sorte d'amplification linéaire pour retrouver ce que tu obtiens avec le toneport. On a mainte fois évoqué le problème de l'amplification des modélisateurs. Les avis divergent... d'après moi le meilleur rendu est obtenu avec les produits de la marque atomic amp. (
recherche "atomic reactor", "power engine" sur le forum :wink
Pour te donner une idée, voici ma config:
guitare branché en mm temps dans mon half stack jcm800 et dans le podxt lui même branché dans 2 atomic réactors ( pour la stéréo
)
résulat j'ai le son marshall de mes rèves et je profite du poxt pour enrichir mon son! Je profite un max de la biamplification.
Quand j'ai envie de jouer un truck bien heavy je double le marshall avec une simu soldano par exemple puis quand j'ai envie de son clair je le double avec une simu fender... quand j'ai envie de renforcer les crunch je double le marshall avec la simu hiwatt.
Bref le bonheur absolu
ps: OVER-DreaM comment comparais tu les simus box de palmer par rapport à celle du podxt?
oki mais lorsque tu bi-amplifie ton son...celui sort par ou? par l'ampli + les 2 atomic reactors si j'ai bien compris non?
Si quelqu'un possede un atomic reactor sur rouen,j'aimerai bien voir ce que cela donne...