POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Belushan a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
je fais ça ce WE, promis M'sieur

J moins 3 ou 4 ... ta photo sur le calendrier des guitaristes de je ne sais plus quel topic si tu nous as rien posté dimanche soir minuit^^

Je viens tout juste de récupérer mon VHT, attendez que je refasse mes réglages

3 - 4 jours ?? Houlàlà, ça me laisse à peine le temps d'apprendre la guitare ça
..:: Pas de signature :P ::..
Ultrashock
Citation:
Houlàlà, ça me laisse à peine le temps d'apprendre la guitare ça

:mdr:
crash test
Salut tout le monde !

J'ai un XT Live depuis bientôt deux ans et il me sert tout le temps. A la maison ou en concert, les résultats sont probants et la facilité de mise en oeuvre (encombrement, poid, câblage ...) est bien agréable.
Il passe sur ma sono, ampli hifi Harman et enceintes sono Samson RS-15 plus un retour actif Chiltone pour les soirées.

Il m'arrive aussi de le brancher sur mon ValBee vias le return, et là, je gagne en dynamique et en grain grace à la lampe de l'ampli qui crunche chaleureusement. Par contre plus de stéréo ...

Mon registre, c'est les classique de la musique Rock, des années 70 à nos jours.

En clean/crunch, j'utilise presque toujours la simu Hiwatt et plus rarement les Blackface/Bassman.
Pour les solis, c'est le JCM 800 principalement, souvent filtré par la wah. Ou encore le Hiwatt avec le FX boost en plus.

En fait, je ne me sert que de 5% de ses capacitées. Souvent les même simu d'ampli, les même effets (stéréo delay, sine chorus, rotary drum, cavernous reverb et FX boost en général), je touche rarement aux cab et aux micros et maintenant que mes sons me conviennent, je trifouille plus trop.

Les seules fois ou j'expérimente un peu, c'est pour le home studio.

J'y branche ma Pacifica 904 montée avec un kit EMG Lukather (d'ailleur je n'ai pas ce problème du clip qui s'allume) ou ma Danelectro U2.

J'ai fais quelques vidéo qui tournent sur YouTube, je laisse pas le lien ici mais vous avez juste à faire une petite recherche avec mon pseudo sur le dit site pour y accéder ... ça vaut ce que ça vaut !

Voilà ! Bonne bourre et désolé pour la longueur !
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 24 Nov 2006, 22:08
justman76 a écrit :
piway a écrit :
justman76 a écrit :
coucou,j' hésite a acheter un pod XT live pour monter sur mon 5150..car on m'a dit que cela serait mieux que de changer pour une tete Vetta...
Est ce vrai?

Le son du POD va vraiment donner a mon ampli une palette de son incroyable?

Car j'ai un toneport,et j'aimerais retrouver les sons de celui ci sur mon 5150...

Merci merci pour les réponses...

avoir les son du toneport sur le 5150 je n'y crois pas trop.... le pb souvent évoqué est que tu vas devoir prendre en compte la coloration du 5150 ( amplification, hp,...)

il est possible d'utiliser le podxt seulement comme préamp, multieffet mais on perd tt une partie de l'interret du podxt.

l'idéal serait d'avoir une sorte d'amplification linéaire pour retrouver ce que tu obtiens avec le toneport. On a mainte fois évoqué le problème de l'amplification des modélisateurs. Les avis divergent... d'après moi le meilleur rendu est obtenu avec les produits de la marque atomic amp. ( recherche "atomic reactor", "power engine" sur le forum :wink

Pour te donner une idée, voici ma config:

guitare branché en mm temps dans mon half stack jcm800 et dans le podxt lui même branché dans 2 atomic réactors ( pour la stéréo )

résulat j'ai le son marshall de mes rèves et je profite du poxt pour enrichir mon son! Je profite un max de la biamplification.
Quand j'ai envie de jouer un truck bien heavy je double le marshall avec une simu soldano par exemple puis quand j'ai envie de son clair je le double avec une simu fender... quand j'ai envie de renforcer les crunch je double le marshall avec la simu hiwatt.

Bref le bonheur absolu

ps: OVER-DreaM comment comparais tu les simus box de palmer par rapport à celle du podxt?

oki mais lorsque tu bi-amplifie ton son...celui sort par ou? par l'ampli + les 2 atomic reactors si j'ai bien compris non?

Si quelqu'un possede un atomic reactor sur rouen,j'aimerai bien voir ce que cela donne...

Sorry pour le te retard de la réponser j'étais fort occupé

justman76 a écrit :

oki mais lorsque tu bi-amplifie ton son...celui sort par ou? par l'ampli + les 2 atomic reactors si j'ai bien compris non?

tt a fait! ce qui rentre dans le jcm800 n'est absolument pas traité par le podxt et inversément... en fait j'alimente les 2 config avec le même signal c'est tt. Si t'a des question n'hésite pas [/b]
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Ultrashock
Salut, bon ça y est, je me joins à vous, je viens de recevoir mon POD XT pro
Les premières impressions n'ont pas été terribles, j'ai passé les presets et je m'attendais à mieux, mais bon c'est pas en quelques heures que j'ai fais le tour de la bête donc on verra plus tard pour un avis définitif
Par contre il y a un truc qui me saoule, je trouve pas, ni sur le manuel, ni sur le POD, l'endroit où ils parlent du chainnage des effets
Le truc que je cherche à faire c'est de mettre mon Triaxis dans la boucle d'effet pour pouvoir le placer ou je veux dans la chaine, avec par exemple une disto avant et un EQ après. Pareil pour le gate, j'ai l'impression qu'il est placé avant la boucle d'effet, du coup quand je lui mets mon préamp, le Gate est inéfficace.
Bon je vais arrêter là pour l'instant, j'en garde un peu pour plus tard

Quelqu'un a une idée???
A+
Drawmer
Met plutot le PODxt dans la boucle de ton Triaxis, ça ira mieux ...

Sinon, oui, les presets de base sont pas terribles ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Nov 2006, 13:01
Vas faire les samples au lieu de causer .
Drawmer
Manu a écrit :
Vas faire les samples au lieu de causer .

Cet aprem'

"Exit Light ... Enter Night ... Take My Hand ... We're Off To Never Neverland"

( Qu'est-ce que cette chanson est excellente pour faire des samples! )
Ultrashock
OVER-DreaM a écrit :
Met plutot le PODxt dans la boucle de ton Triaxis, ça ira mieux ...

Oui mais dans ce cas je peux pas mettre de disto avant le Triaxis
Je suis sidéré que sur une machine comme celle là on puisse pas avoir accès au chainage des effets, c'est nul à chier
Mon vieux GT5 qu'a 10 ans me permettais de placer les effets comme je voulait.
Sinon elle est placée ou la boucle d'effet dans le chainage???
Thanks!
Drawmer
Ajouté des distos au Triaxis, en voilà une idée ...

Sinon, tout dépend, hormi le gate/comp & disto, toute la fin de ta chaine est modulable si je ne m'abuse pas.
Drawmer
So :

Sample

Un riff d'un groupe vraiment pas très connu ( ) repris en boucle.

Donc, rien ajouté au mixage, c'est du brut de pomme. Un peu trop brut d'ailleurs pour le coup, à mon goût ...

Pas de mastering = poussez un peu le son ...

Je referais d'autres samples dans la semaine, en titillant un peu plus les réglages dans des conditions "d'enregistrement" pur & dur.
Ultrashock
Désolé de te décevoir mais c'est franchement pas terrible
Je m'attendais à mieux
Déjà t'as fais qu'une seule prise au lieu de deux et de les panoramiser, ça aide pas et la simu d'HP c'est pas trop ça
Désolé.

Citation:
Ajouté des distos au Triaxis, en voilà une idée ... Shocked

Non c'est une méthode courament utilisée par pas mal de pro
Si tu veux voir ce que ça donne:
http://www.megaupload.com/fr/?d=IK1JHBHD
A+
Drawmer
Y'a 2 prises guitare ...

Par contre, oui, le résultat est pas terrible, son trop "live", je vais remédier à ça dans la semaine

Par contre, ça, ça m'intrigue, tu peux expliciter, parce que bon .... :

Citation:
la simu d'HP c'est pas trop ça

Ultrashock
Tu veux dire que t'as fais un enregistrement live avec un mic devant le HP et pas avec le palmer???
Pourtant ça y ressemble énormement.
Je trouve que le son fait un peu Boss DS1 dans un Valvestate(petit quoi), ça manque de corps et ya trop de médiums
Je dis pas ça pour t'emmerder, c'est juste mon avis, après t'en fais ce que tu veux

Je vois pas trop ce que tu veux dire par un son trop live, moi j'ai plutot l'impression que ce serait l'inverse.
A+
Drawmer
Ultrashock a écrit :
Tu veux dire que t'as fais un enregistrement live avec un mic devant le HP et pas avec le palmer???
Pourtant ça y ressemble énormement.

Je me répète, mais : pourquoi ?

Son du Palmer, son de mon H&K, ou simu PODxt, comment tu as pu te dire "la simu HP c'est pas trop ça"

Citation:
Je trouve que le son fait un peu Boss DS1 dans un Valvestate(petit quoi), ça manque de corps et ya trop de médiums

Quan don sait que les médiums sont le registre d'une guitare, et que pourtant ici ils ont assez creusé sur une bande ...

Citation:
Je dis pas ça pour t'emmerder, c'est juste mon avis, après t'en fais ce que tu veux

Justement, j'essaie de recueillir des avis ( critiques ) pour améliorer mon son de guitare de façon "CD", car pour le moment, j'ai obtenu le son de scène qui me convient, m ais pas mon son de guitare studio.

Citation:
Je vois pas trop ce que tu veux dire par un son trop live, moi j'ai plutot l'impression que ce serait l'inverse.
A+

Disons qu'il est trop "sauvage" pour passer sur une HIFI. Si tu rajoute à ça qu'il n'y a aucun mixage, ça fai tun peu trop pour mon oreille, mais justement je souhaitais faire un premier jet "brut" pour avoir des avis, rectifier certains trucs et vous rebalancer un putain de sample du PODxt
Ultrashock
Citation:
Son du Palmer, son de mon H&K, ou simu PODxt, comment tu as pu te dire "la simu HP c'est pas trop ça" Question

Je parle pas de la simu en général mais seulement celle dont tu t'ais servis, manque de grosseur.

Citation:
Quan don sait que les médiums sont le registre d'une guitare, et que pourtant ici ils ont assez creusé sur une bande ... Cool Razz

Ok mais il y a les bas médiums, les médiums et les haut médiums, là je trouve qu'il y a trop de médiums que tu peux compenser par des bas-médiums, pour ne pas que ton son s'écrase.En gros, tu baisse vers les 800Hz et tu remonte vers les 500Hz

Ensuite, après minte mixage, j'en suis venus au fait qu'il vaux bien mieux retoucher le son de gratte à la base, plutot que de corriger les fréquences dans le mix, je suis partisant de la prise brute, sans fioritures mais bon là aussi ce n'est que mon avis.
A+

En ce moment sur effet guitare et Line 6...