POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
OVER-DreaM a écrit :
Par contre, le PODxt, dans la boucle d'effets, et pas entre la guitare et l'ampli

Par contre, de quels effets as-tu besoin ?
Parce qu'honnetement, y'a quand même mieux que le PODxt en terme de multi-FX pur et dur.

C'est certain mais ca dépanne si on a pas les moyens de s'acheter un multi-effet tout de suite.

J'ai fait des tests avec ma JMP2203 (modifiée) avec le pod dans la boucle d'effet, tout bypassé, et en rajoutant l'EQ paramétrique (ca change tout !) et un pti delay et bha j'ai trouver ça pas mal je m'attendais a quelque chose de pourris mais ça dépanne.
Blaskovitz
Pas de boucle d'effet sur le blues junior en effet.

Donc pas terrible?

Tant pis, on ne peut pas tout avoir.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 31 Oct 2006, 23:00
Moi je me sert même des simulations de cabinet du podxt pour avoir d'autre sonorité et un volume modérer.

Je branche la sortie DI des la jcm2203( j'ai pas de boucle ) dans le podxt simulation "tube preamp" ( pour simuler une légère distortion de puissance) puis je choisit une simu de cab et je branche le tout dans le magique atomic amp.

J'arrive à avoir des son bcp plus marshall moderne avec ce système... du style slash ( le grain marshall avec une réponse dans le bas du spectre bcp plus étendue, chaude et un peu plus lisse)

c'est vraiment génial! en expérimentant des truck complètement fou on arrive à des choses vraiment interressante bien que peu conventionelle

ps: attention pour ceux qui voudrait essayer il ne faut jamais faire fonctionner une tète sans la relier au bafle!! un ampli à tube ne peu pas fonctionner sans charge... pour ne pas avoir de son quand même par le cabinet il suffit d'avoir un atténuateur réglé sur l'infini. fin du message pour la prévention des amplis
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Voilà, j'ai un petit problème à la con...
Cet aprem, j'ai eu envie de faire des petits dossiers sons avec le Gearbox...

Du coup, je me fais un petit son sympa, puis "new Folder" pour ne pas stocker ça dans USER... et là je fais un "SAVE AS..."

Il me demande "Browse...": je choisis donc mon dossier créé et là il me dit le dossier n'existe pas alors qu eje le vois dans l'explorateur...

Quelqu'un a une idée????????????????????
Drawmer
Bah pourquoi créer encore et encore des sous-dossiers ?
..:: Pas de signature :P ::..
en gros, impossible de faire un Save As... dans un autre dossier que USER...

Moi aussi, je peux créer des sous dossier (New Folder) en pagaille mais je ne peux rien y enregistrer...

Je suis obligé de faire un transfert vers le POD, puis de retransférer vers ce dossier!

Etrange quand même?????????
joznmb
  • joznmb
  • Special Cool utilisateur
salut
j'ai encore une petite questionconcernant le pod xt pro, en cours de jeu quand on change de son ( de banque) y a t-il une petite coupure de son????
la dictature c'est ferme ta gueule la démocratie c'est cause toujours
Drawmer
joznmb a écrit :
salut
j'ai encore une petite questionconcernant le pod xt pro, en cours de jeu quand on change de son ( de banque) y a t-il une petite coupure de son????

Non, enfin pas chez moi
joznmb
  • joznmb
  • Special Cool utilisateur
merci de ta rapidité ! c'est cool je pense qu'il sera bientot mien.....
la dictature c'est ferme ta gueule la démocratie c'est cause toujours
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 02 Nov 2006, 19:46
joznmb a écrit :
salut

a mon avis
il y en a bien une mais ce n'est pas un problème car c'est quasi inaudible...

Si tu as de bonne oreilles il y à en effet une petite coupure...
la coupure n'est pas audible entre 2 pressets avec le même ampli et des stomp différent par exemple mais avec 2 ampli si. enfin c'est tt a fait gérable comme coupure... avec un peu d'habitude on essaye de la taper sur un coup grosse caisse et ça passe nickel

bref rien d'alarmant sauf si t'es maniaque
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
regensburg
Salut,
je suis interesse par un POD XT mais je possede pas mal de pedales analogiques (Boss, MXR, Ibanez ...). Ma question : Est ce que je peux les utiliser en sachant que je compte rentrer le pod directement dans la table ? Il y a une boucle d'effets sur le pod ?
Merci par avance
cybelyus
Il y a une boucle d'effet uniquement sur le pod xt pro. Mais tu peux toujours utiliser tes pédales en entrées du pod xt. A l'usage, tu verras que tu n'auras certainement plus besoin de pédales supplémentaires : y a tout dans le pod
Drawmer
Perso, j'utilise mes pédales en input, dans la boucle, et en output du PODxt Pro
regensburg
OK, merci. Donc pedales en entrée pour la XT et en boucle pour la XTPro.
Je vais aller faire un tour au magasin pour tester ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...